CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac Mini ou iMac ...?

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:22:44

Hello tout le monde, voila j'ai un petit dilemme a l'heure actuel !

Je dipose actuellement d'un Mac Mini Early 2011 i7 2,7 Ghz 8Go mémoire vive Disque Dur 750Go à 7200T/m Disque Dur avec souris et clavier sans fil Apple.

J'aimerai passer à l'iMac en version Early 2012 dispo sur le refurb, donc juste avant l'arrivée des new iMac de 2013 , afin de gagner en place et d'avoir un ensemble All in One, pour que cela soit plus pratique mais aussi plus esthétique.

Bien que le Mac Mini actuelle me comble totalement cela vaut t'il le coup ou pas ? par rapport au mac mini d'un point de vue perf ou même en général ?

Ou autant investir dans un SSD afin de le coupler au DD d'origine pour donner un bon coup de fouet au MM ?

Merci de me donner vos avis

trod4rkpythagor
trod4rkpythagor
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:08:30

Mac mini a eviter, j'ai essayé et c'est "bof" pour de gros traitements

johntiger
johntiger
Niveau 10
24 mars 2013 à 21:32:58

C'est pour quand les nouveaux imac merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 22:23:45

Le Mac Mini son seul avantage c'est de pouvoir être déplacé facilement contrairement à un iMac, mais bon en dehors de ça, tu dois te payer toute la connectique à côté quoi, surtout l'écran.. L'iMac c'est compris dans le prix, et t'as pas à débourser 999€ pour un Apple cinema Display !

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:03:51

Euh ok je me demande si vous avez vraiment lu car 90% des réponses sont hors sujet.

Je dispose déjà d'un mac mini + souris apple + clavier apple + ecran pour le mac mini...

je demande juste si c'est mieux de rester sur le mac mini que j'ai actuellement avec la config actuelle ou basculer sur un iMac !

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 mars 2013 à 10:09:17

Tu a une configuration plus que correct ! :oui:

En plus si le Mac mini te suffit encore pourquoi changer ? De plus sur une génération tu ne va voir aucune différence presque, à part un SSD quoi :)

Moi aussi je voulais changer mon MBP mais j'attend les modèles de fin d'année avec les nouveaux processeurs, avec deux génération tu va plus te rendre compte de la différence de puissance entre tes deux machines.

Après moi si je change c'est aussi pour une autres raison, mais si je me prend un MBA 13" ou un Rétina 15", je le garde surement 5 ou 6 ans par la suite. :)

Mais bon, comme dis si vraiment tu pense avoir fait une petite erreurs en ayant pris ton Mac mini et que ce choix ne te convient pas vraiment, attend quand même fin d'année pour les nouveaux processeurs, tu sera content d'avoir attendu surtout que ta machine tourne quand même super bien à mon avis, moi j'ai un i5 avec un HDD de 5400 tr/mn et je trouve qu'il tourne déjà très bien, alors toi je pense que tu a pas de soucis à ce niveau la :-)

Non un conseil, attend les prochain modèle, vaut mieu ! :oui:

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:35:28

Merci Latino, je prend en note ton point de vue ;) et nos avis se rejoignent. Mon mac mini me convient parfaitement, surtout vu mon utilisation... surf sur internet, quelques montages videos avec FCP ou iMovie etc...

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 mars 2013 à 12:08:54

De rien ! :)

Moi aussi, j'ai un MBP 2011 et je fais beaucoup de surf ( Safari, Réseaux sociaux etc... ) en suite je stock mes photos, donc j'aime les voir d'assez bonne qualité, je regarde de temps en temps quelques films, musiques, et de temps en temps quelques montage vidéo sur iMovie ! )

Alors avant, quand j'ai pris mon MBP, je n'étais pas vraiment au courant de comment fonctionnait vraiment un Mac etc...

Et aujourd'hui je sais que le plus important pour mon utilisation c'est un SSD pas le processeur vraiment ! Celui du MBA serait largement suffisant, mais j'entendais trop de ( Le Air est un ultra portable, il je tien pas le coup en montage etc... ) alors il est peut être 30 secondes moins rapide pour de l'exportation en 720p sur iMovie ! ) mais pour le nombre de montage que je fais dans l'année, ses 30 secondes sont bien rattraper par le temps que je gagne à l'ouverture des applications grâce au SSD ! :)

Après j'aimerais aussi un écran plus beau ( une meilleur résolution même si sur le MBP ça reste correct ! ) puis un peut plus grand, donc bon pour moi ce sera Air ou Pro Rétina ! Mais bon le Rétina est pas dans mon budget ! :oui:

Mais je pense que la avec le temps qu'on déjà les MacBook, ou iMac et des dates qui annonces les nouveaux processeurs il vaut mieux attendre et quand il sort tout de suite l'acheter quoi ou dans les 2 mois qui suivent :-)

Enfin bref c'est que mes conseils mais un an d'écart ce n'est celon moi pas assez :-),

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment