De rien !
Moi aussi, j'ai un MBP 2011 et je fais beaucoup de surf ( Safari, Réseaux sociaux etc... ) en suite je stock mes photos, donc j'aime les voir d'assez bonne qualité, je regarde de temps en temps quelques films, musiques, et de temps en temps quelques montage vidéo sur iMovie ! )
Alors avant, quand j'ai pris mon MBP, je n'étais pas vraiment au courant de comment fonctionnait vraiment un Mac etc...
Et aujourd'hui je sais que le plus important pour mon utilisation c'est un SSD pas le processeur vraiment ! Celui du MBA serait largement suffisant, mais j'entendais trop de ( Le Air est un ultra portable, il je tien pas le coup en montage etc... ) alors il est peut être 30 secondes moins rapide pour de l'exportation en 720p sur iMovie ! ) mais pour le nombre de montage que je fais dans l'année, ses 30 secondes sont bien rattraper par le temps que je gagne à l'ouverture des applications grâce au SSD !
Après j'aimerais aussi un écran plus beau ( une meilleur résolution même si sur le MBP ça reste correct ! ) puis un peut plus grand, donc bon pour moi ce sera Air ou Pro Rétina ! Mais bon le Rétina est pas dans mon budget !
Mais je pense que la avec le temps qu'on déjà les MacBook, ou iMac et des dates qui annonces les nouveaux processeurs il vaut mieux attendre et quand il sort tout de suite l'acheter quoi ou dans les 2 mois qui suivent
Enfin bref c'est que mes conseils mais un an d'écart ce n'est celon moi pas assez
,