CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP :Problèmes de performances.

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
24 mars 2013 à 06:55:38

Bonjour .
Je viens me renseigner au sujet de problèmes de performances avec mon MacBookPro, j'examine en effet des problèmes de performances assez.. gros.

Prenons le cas de Mafia II , director's Cut
Voici la config minimale pour Mafia II , pour un ordinateur Windows (La config minimale n'est pas mentionnée pour la version Mac)

"Config conseillée : Windows XP/Vista/7, Processeur Quad Core 2,4 Ghz, 2 Go de RAM, Carte graphique nVidia GeForce 9800 GTX ou ATI Radeon HD 3870, 10 Go d'espace libre sur le disque dur"

Et voici ma configuration actuelle :

Mac OS X 10.7.5
Intel Core i7 2,6 Ghz
8 Go RAM
Intel HD 4000 512 mb
Nvidia GeForce 650m 1024mb
Disque dur 5400 tr/m (750 go )

Le problème n'a pas l'air de venir de la configuration de mon Mac, comme vous pouvez le voir , à moins que je me trompe , la GT 650m est une carte graphique assez récente , tandis que la Ati Radeon HD 3870 est loin derrière.

Et pourtant ! Le jeu se retrouve assez souvent "bloqué" avec des saccades à des endroits pas toujours très précis .
Par la même occasion , selon le test de performances offert par le jeu lui-même , je tourne environ à 43 ips, ce que je trouve , assez bas pour un ordinateur datant de fin 2012, pour un jeu étant sorti en 2010 :(

Le problème est pareil sur plusieurs autres jeux :
CoD 4 , aucune idée du nombre de IPS , mais le jeu saccade de temps en temps et se freeze pendant une petite seconde, ce qui est assez embêtant en multi-joueur.

World Of Warcraft : Je tourne à un moyenne d'environ 140 ips dans les zones moyennement fréquentées en graphismes "bon" sur cataclysm , ça ne m'a pas l'air tout à fait normal , mais je subis quelques saccades embêtantes parfois.

Help ? :(
Par ailleurs , j'ai déjà tenté un reset SMC avant , quand mon ordinateur avait vraiment des problèmes de performances assez énormes , ça m'avait aidé. Mais là , rien.

Que faire ? Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 07:50:39

Tout simplement la carte graphique, y a pas à chercher plus loin :ok:

Une HD 3870 > Ta GeForce 650m, tout simplement pour le fait que la HD 3870 est une carte de pc de bureau qui était plutôt orientée jeux à l'époque, alors que ta GeForce est une carte graphique de portable, et pas la meilleure.. Pas nulle non plus, mais plutôt moyenne quoi.

Y à pas de miracles ; Soit tu baisses des options graphiques/la résolution du jeu, soit tu te passes du jeu ! Mafia 2 en plus d'après mes souvenirs nécessite quand même une bonne petite carte pour le faire tourner confortablement. :(

La date de sortie du pc et/ou de la carte graphique ne détermine pas la puissance, loin de là, tout comme par exemple une carte de 512 mo peut être plus puissante qu'une de 1 Go, ou une de 1 go plus puissante qu'une de 2 voir 4 Go.. Ca ne se mesure pas à la mémoire ! Ca dépend de pas mal de choses ; la taille de soudure, la génération du processeur graphique utilisée dans la carte, le BUS, bande passante etc.. Et surtout, une carte de portable sera malheureusement toujours moins puissante qu'une carte de pc fixe, même si elles sont de la même série !

Bref un portable c'est pas le top pour jouer et encore moins un Mac, désolé. :(

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
24 mars 2013 à 08:03:59

Je sais bien que le mac est loin d'être la meilleur plateforme pour jouer .

Mais quand même , je suis en graphismes minimums en Mafia quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 08:12:50

C'est aussi parce que c'est un jeu à " monde ouvert ", ça consomme encore plus :(

eokoeooko
eokoeooko
Niveau 10
24 mars 2013 à 08:16:47

Bien possible.
Pourtant Skyrim passe vraiment crème en High avec quelques mods quoi !

Mais j'ose demander , on sait jamais, est-ce qu'une réinstallation du système sur Mac OS est vraiment utile ?
Parce que bon , sur windows , en cas de problèmes , c'est ce qu'ils font souvent. Donc je me demandais :(

Si oui , je compte purger mon Mac de temps à autre pendant un week-end . Pour le tenir en forme :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment