Bonjour .
Je viens me renseigner au sujet de problèmes de performances avec mon MacBookPro, j'examine en effet des problèmes de performances assez.. gros.
Prenons le cas de Mafia II , director's Cut
Voici la config minimale pour Mafia II , pour un ordinateur Windows (La config minimale n'est pas mentionnée pour la version Mac)
"Config conseillée : Windows XP/Vista/7, Processeur Quad Core 2,4 Ghz, 2 Go de RAM, Carte graphique nVidia GeForce 9800 GTX ou ATI Radeon HD 3870, 10 Go d'espace libre sur le disque dur"
Et voici ma configuration actuelle :
Mac OS X 10.7.5
Intel Core i7 2,6 Ghz
8 Go RAM
Intel HD 4000 512 mb
Nvidia GeForce 650m 1024mb
Disque dur 5400 tr/m (750 go )
Le problème n'a pas l'air de venir de la configuration de mon Mac, comme vous pouvez le voir , à moins que je me trompe , la GT 650m est une carte graphique assez récente , tandis que la Ati Radeon HD 3870 est loin derrière.
Et pourtant ! Le jeu se retrouve assez souvent "bloqué" avec des saccades à des endroits pas toujours très précis .
Par la même occasion , selon le test de performances offert par le jeu lui-même , je tourne environ à 43 ips, ce que je trouve , assez bas pour un ordinateur datant de fin 2012, pour un jeu étant sorti en 2010
Le problème est pareil sur plusieurs autres jeux :
CoD 4 , aucune idée du nombre de IPS , mais le jeu saccade de temps en temps et se freeze pendant une petite seconde, ce qui est assez embêtant en multi-joueur.
World Of Warcraft : Je tourne à un moyenne d'environ 140 ips dans les zones moyennement fréquentées en graphismes "bon" sur cataclysm , ça ne m'a pas l'air tout à fait normal , mais je subis quelques saccades embêtantes parfois.
Help ? 
Par ailleurs , j'ai déjà tenté un reset SMC avant , quand mon ordinateur avait vraiment des problèmes de performances assez énormes , ça m'avait aidé. Mais là , rien.
Que faire ? Merci.