CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pour l'installation d'update

abcdefa
abcdefa
Niveau 6
22 mars 2013 à 18:34:35

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide et je serais (presque) près à me mettre à genou devant celui ou ceux qui pourront m'aider :-)

Voici mon souci : J'ai voulu jouer à un jeu (Total War) et une fois que j'ai voulu procéder à l'installation j'ai eu le droit au message "L'application requiert Mac OS X 10.7.4 ou ultérieur". En bon petit soldat que je suis, j'ai téléchargé la version 10.7.5, mais en voulant l'installer, j'ai eu le droit à "L'application requiert Mac OS X 10.7". Encore une fois, en bon pigeon, j'ai télécharger sur le site d'Apple la version 10.7., qu'enfin, j'ai pu installer.

Content d'avoir enfin mon Graal, j'ai enfin re-télécharger la version 10.7.5 que j'ai voulu installer. Sauf que : l'installation de ces versions nécessite un truc genre 229 gigas (place qu'évidement, je n'ai plus de dispo). Je me retrouve donc avec une version assez pourrie que je ne peux améliorer. D'où mes inquiétudes çar certains de mes logiciels ne démarrent pas (Steam par exemple) et qu'Internet rame et me pose d'autres soucis (Je ne peux pas envoyer de pièces jointes sur gmail, je ne peux pas faire non plus un copié collé d'un de mes documents à internet).
D'où mes questions. Est-il possible d'installer cette nouvelle version autrement de façon à ce qu'elle ne pèse pas 229 gigas. Au pire, est-il possible de la supprimer la 10.7 qui ne me créée que des emm*rdes, l'idée étant soit d'avoir ma nouvelle version me permettant de jouer à Total War, soit de retrouver ma version chérie qui marchait pas si mal que ça !

Je vous remercie de vos réponses.
Bonne soirée

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:38:21

Tu as combien de Go de libre ? Parce que 229 Go c'est pas possible qu'une mise à jour prenne autant.

abcdefa
abcdefa
Niveau 6
22 mars 2013 à 18:52:22

Il me reste 34 gigas.
En fait, (et je pense que ça vient de là, mais je comprend pas comment contourner le problème) j'ai télécharger la version sur Pirate Bay et au moment de l'installation à proprement parler, après le "contrat de licence" que tu acceptes, on me demande le disque sur lequel je veux installer le logiciel "Mise à jour combinée Mac OS X".
Ce qui est bizarre aussi, c'est que l'installation est possible sur 3 disques :
- Macintosh HD où il y a 34 Go de libre et où c'est marqué dessous "224 Go au total",
- BOOTCAMP (pas installé au final) : 11,22 Go libre ("25,7 Go au total")
- Mac OS ...Combo (mais je comprend pas ce que c'est)

Quand je clique sur l'un des deux premiers, j'ai un message en dessous qui me met "Mise à jour combinée Mac OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."

Honnêtement, je suis perdu !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:08:30

Quand tu cliques sur la pomme puis A propos de ce Mac, il te dit que tu es en quelle version ?

abcdefa
abcdefa
Niveau 6
22 mars 2013 à 19:11:09

Il me dit version 10.7

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:41:22

Il faut que tu installes la combo 10.7.5 déjà

abcdefa
abcdefa
Niveau 6
22 mars 2013 à 19:55:02

Mac OS Upd Combo ?
Oui c'est bien ce que j'installe quand il y a ce problème de place sur mon ordi ...

PS : C'est quoi une combo ? ^^ (Non, j'ai pas honte !)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:08:59

Bizarre, normalement elle devrait s'installer sans encombre... Tu sélectionnes bien Macintosh HD quand tu fais la mise à jour ? Tu as essayé de redémarrer ?
Combo ça veut dire que ça inclue toutes les maj depuis la .0, en gros ça inclue 10.7.1, 10.7.2, 10.7.3, 10.7.4 et 10.7.5 ; alors que la version Delta ne contient que 10.7.5 et nécessite 10.7.4

abcdefa
abcdefa
Niveau 6
22 mars 2013 à 22:10:18

Oui Oui, je sélectionne bien ça et c'est la où il y a un problème puisque la maj nécessite beaucoup de place ... Ca reste un grand mystère

Redémarrer l'ordi ? Oui, je le fais depuis une semaine, mais ça change pas le problème, ni pour mes soucis avec STEAM ou Safari, ni pour mes problèmes liés à l'envoie de pièces jointes ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment