Bonjour
Mon PC étant actuellement en fin de vie, j'aimerais acheter un Macbook. Je sais que le macbook air est plus approprié pour une utilisation limitée mais je ne connais pas les "limites" justement de cette utilisation
Sachant que je surf beaucoup sur internet, que je vais assez souvent sur youtube, que j'écoute beaucoup de musique et que j'ai beaucoup de photos, vous pensez que le Macbook Air suffit où que le Macbook Pro serait plus rapide ?
Merci d'avance ![]()
Dans ton utilisation, si la vitesse du disque dur rentre plus en compte ou plus souvent du moins, que celle du processeur, prend un MacBook Air, avec un disque dur externe pour stocker tes photos.
Les deux sont quasiement pareil, le MacBook Pro a un meilleur processeur avec plus de connectique, le MacBook Air une meilleur résolution, plus fin mais moins de connectique et pas de lecteur CD ![]()
Et le Air a aussi un SSD d'origine, mais un moins bon prosseurs* ![]()
Le MBA te suffira amplement.
Un conseil: prends le Macbook pro de base (I5 , 4gb..) ensuite tu rajoutes un SSD et une barrette de 4Gb ! (c'est très facile, ça prend 10 minutes à tout casser). Si t'es étudiant, tu pourras toucher ton macbook pour 1050 euros avec la réduction (le SSD 256 gb + la barrette te reviendront à pas plus de 200 euros).
Donc pour 1250 balles tu peux avoir un macbook pro de la mort qui tue ![]()
Ouai, enfin bon je préfère quand même le MacBook Air, après je suis d'accord que avec un SSD + 4Go de RAM, ce qui en fait 8
tu a un super MacBook Pro, du moins quelques de très correct pour le prix, mais bon, faut aussi utiliser le processeur à fond et t'es 8Go de RAM.
Après, si comme moi tu utilise pas de lecteur CD à quoi ça te sert d'en avoir un, autant gagner en finesse et en poid ![]()
attention faut acheter 8go de ram , vu que les mbp sont livrés avec 2x2Go et non pas 1x4Go.
1500€ pour surfer sur le net... Prends un Macbook Air, bien suffisant, voir même un netbook lol
C'est pas la question, l'utilisation est importante à connaitre pour ne pas acheter un ordinateur pas assez puissant pour faire ce que l'ont veut dans de bonne conditions.
Après si il voulait un Rétina à 2200€ pour aller sur internet, pas de soucis, l'écran est très beau et l'ordinateur répondras parfaitement à ses besoins.
Le MacBook Air de base suffit largement, et sera plus rapide que le Pro pour ce type d'utilisation. Aucun intérêt de prendre le Pro dans ton cas.
Comme dis si tu préfère le MBP prend le, mais si vraiment le MacBook Air te plaît tu peu le prendre, en gros que tu peux prendre le MacBook Pro 13" entrée de gamme ou le MacBook Air 13" entrée de gamme, dans tout les cas il va parfaitement répondre à tes besoins ![]()
Je croyais aussi au début que le MBA ne pourrais même pas faire un montage sur iMovie et que mis à part aller sur internet et voir mes mails il allait ramer, et en faite, après avoir vu quelques macbook air et regarder un peu sur internet, pour une utilisation classique il est vraiment ( celon moi ) mieu que le pro ![]()
Latino682
Posté le 17 mars 2013 à 13:40:26
Je croyais aussi au début que le MBA ne pourrais même pas faire un montage sur iMovie et que mis à part aller sur internet et voir mes mails il allait ramer, et en faite, après avoir vu quelques macbook air et regarder un peu sur internet, pour une utilisation classique il est vraiment ( celon moi ) mieu que le pro
Bah forcément, avec un SSD, tout ce qui est montage vidéo et autres trucs du genre ça prend un gros coup de boost !
Moad_Vs_Ls
Posté le 17 mars 2013 à 02:41:30
1500€ pour surfer sur le net... Prends un Macbook Air, bien suffisant, voir même un netbook lol
Mouais... le netbook faut peut être pas abuser non plus ![]()
Disons qu'un netbook c'est pourri SAUF si on le bidouille.
Après 2 ans (soit 1 an après la fin de la garantie) j'ai passé le mien à 2Go de ram, je lui ai mis un SSD, Linux, et une batterie de 58Wh.
Maintenant il est très réactif et me tient les 10h sans problème avec 3-4 onglets chromium + libroffice, son seul défaut étant de ne pas lire les vidéos HD à cause de son vieux processeur.
C'est 300-400€ et de la débrouillardise un PC comme ça, mais sans ça un netbook c'est un poids. ![]()
dsl les gars (et les filles) de relancer ce topic, mais je suis dans le même problème. Je pars aux US cet été et je veux ramener un mac, mais MBP ou MBA ... Je fais énormément d'internet, youtube... (donc j ai besoin d un rapide), pas mal de photo et video (sans etre un expert), je remix pas mal de music. Lequel selon vous ? et est ce que le MBA est modifiable ?
Quant à ton utilisation je pense que les messages précédents ou d'autres topics répondront aisément à ta question. Cependant en ce qui concerne ta dernière question, tu dois savoir que ni les composants du MBA ni ceux du MBP Retina sont modifiables ou interchangeables, les pièces internes étant soudées dans le capot. Cependant, les pièces du MBP classique (RAM, Disque Dur, Lecteur CD) sont elles bien modifiables.
emrci beaucoup VRushM, donc si j ai bien compris on nepeut pzs modifier la RAM ou le SSd du air.
Mais une chose m'etonne...j ai été a l apple store, et en essayant les 2 il m asemblé que le air etait BEAUCOUP plu rapide que le pro, du moins sur internet, le rste j ai pas pu l essayer. Vous avez remarqué la meme chose que moi ?
C'est simplement le ssd qui fait cela, sur mba le ssd est de base dans la config, sur le pro c'est une option.
les macbook d'exposition son simplement des modèle de base.
Oui c'est parce que il a un SSD.
Un MacBook Pro avec un SSD est tout aussi rapide qu'un MBA avec plus de puissance ( processeur ) mais pour être honnête avec toi, je sais pas si aujourd'hui le MBP vaut vraiment encore le coup, en 2011 quand j'ai pris mon MBP 13" les MacBook Air était déjà pas mal, mais les gens n'étais pas encore sûr à 100% que le MacBook Air pouvais servir comme machine principal, et puis j'ai pris un MacBook Pro.
Depuis 2012 je pense que le MacBook Air est parfait justement pour le quotidien, et pour être utiliser tout les jours ( et pas que pour des tâches légère ) tu peux très bien faire du montage vidéo sur un MBA, suffit d'être un peux plus patient, tu peux aussi faire quelques retouche sur PS6, pareil faut être un peux plus patient et savoir faire avec la taille de l'écran.
Je pense que pour monsieur tout le monde le MacBook Air est tout simplement l'ordinateur parfait, et encore plus depuis 2013 avec ce SSD ultra rapide et les processeurs Haswell qui ont l'air de tourner pas mal du tout et la HD5000 qui vaut presque deux fois ma HD3000 de mon MacBook Pro 2011.
Après c'est sûr que si tout les 2 jours tu fais de gros montage vidéo, que tu utilise vraiment ton ordinateur pour le boulot et que le processeur est grandement demander, le MacBook Air ( pas qu'il n'arriverait pas à le faire, mais déjà il y aurait peut être quelques ralentissement et puis il faudrait attendre plus longtemps, donc une grosses pertent de temps quand c'est pour le boulot, plus vite c'est fini mieux sait ).
Mais pour une utilisation normal même iMovie/Photoshop etc... Le MBA tien la route.
Je vois des gens avec des MBA faire la même choses que je fais avec mon MBP 13" et sur la même année sur une importation iMovie le MBP et quelques petites minutes en plus, mais si tu en fais pas souvent, le SSD du MBA au quotidien te fais largement gagner ses quelques minutes au moment du montage
Rien que le temps d'allumage de ton Mac qui est 4 fois plus rapide ![]()
Puis pour quelqu'un qui utilise son ordinateur le plus pour internet, mail, musique... Le MacBook Air est encore 10 fois mieux, parce que tout se lance très très rapidement.
Et il est capable de faire ses montages vidéos, et d'être sur PS6, et tout le monde n'a pas besoin de ça, ou alors ne l'utilise que très peux ( comme moi qui faut du iMovie 2 fois par ans
).
Je relance le topic.
Je me pose la même question, sauf que pour moi l'utilisation serait du net (normal), mais surtout du traitement de texte, des présentations PP, et pas mal de travaux sur Indesign, Illustrator, Premiere, et photoshop.. Merci de m'aider ![]()