CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Machine virtuelle ? bootcamp ?

benco_54
benco_54
Niveau 3
10 mars 2013 à 19:27:36

Bonjour/soir,

Je suis un utilisateur de mac depuis maintenant quelques temps et vous l'aurez sans doute, tout comme moi, constaté : la bibliothèque de jeu sur mac n'est pas exceptionnellement large ! De plus la communauté de "gamers" sur mac est en plein expansion.
J'ai apris récemment que l'on peut utiliser une "machine virtuelle" pour obtenir les jeux de windows sur mac. (on m'a également mentionner le terme de "bootcamp")

J'aimerai donc obtenir de l'un d'entre vous (un connaisseur si possible) des information sur ces machines virtuelles et bootcamp qui nous permettraient de nous éclater encore un peu plus avec ces belles machines que sont les macs. (infos ? prix? possibilités ? configuration requise ? comment cela fonctionne-t-il ? etc ...)

En espérant une réponse minutieuse,
Hugo.

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
10 mars 2013 à 19:30:16

Bootcamp permet d'installer Windows sur ton Mac.
Une machine virtuelle te permet d'avoir accès à un système Windows depuis ton bureau Mac.

benco_54
benco_54
Niveau 3
10 mars 2013 à 19:49:59

d'accord très bien,
Lequel est le mieux ? et pour les virus, lequel est le plus risqué ? y a t-il un prix a tout cela ? :-)

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
10 mars 2013 à 19:52:31

Si tu as une machine pas très récente/puissante, passe par BootCamp. Sinon, une machine virtuelle c'est pas mal mais il faut payer le logiciel.
BootCamp ne coûte rien à part une licence officielle Windows.

benco_54
benco_54
Niveau 3
10 mars 2013 à 19:58:56

j'ai le dernier macbook pro 13" 2,9 ghz intel core i7 8GB, qu'en penses-tu ?
merci pour tes infos :cool:

anonymy
anonymy
Niveau 6
10 mars 2013 à 20:07:53

En fait, Bootcamp est de base installé sur tous les Mac (mais il te faut installer après une licence Windows). En utilisant Bootcamp, ton ordinateur va redémarrer sur la partition Windows donc tu auras vraiment l'impression d'être retourner sur un Windows.

La virtualisation (machine virtuelle) se fait via Parallels Desktop (globalement le meilleur, mais payant) (Parallels Desktop 8 coûte 80€) ou VirtualBox (gratuit, pas mal pour un gratuit), qui sont des logiciels que tu dois (acheter et) télécharger, puis configurer. Virtualiser (=utiliser une machine virtuelle) demande dans l'ensemble plus de ressources/une meilleure config que d'avoir recours à Bootcamp.

Si les jeux auxquels tu veux jouer sont "relativement" vieux, tu peux aussi choisir de recourir aux warpers, tels Wineskin, Cider, ... qui ont l'avantage d'être gratuit (pour la plupart) et qui n'émulent (=qui ne créent pas) un environnement Windows. Peut être un poil plus complexe, et encore.

Voilà les 3 solutions pour jouer à des jeux Windows, sous Mac, de la plus performante à la moins (dans l'ensemble) :p
Aucune n'est risquée (virus, config, ...).

benco_54
benco_54
Niveau 3
10 mars 2013 à 20:30:07

Voila une réponse comme je les aimes, merci beaucoup !
Ma configuration est marqué un peu plus haut, penses-tu que je peux faire tourner des jeux gourmands et récents comme far cry 3, borderlands 2, ou encore du resident evil ?

anonymy
anonymy
Niveau 6
10 mars 2013 à 20:52:18

Ta config est en tout cas valable pour Borderland 2 (disponible sous Mac sur l'App Store, pas besoin de Windows, au passage).
Le reste, à mon avis, tu feras tourner (sans soucis je pense, mais je peux me tromper) mais pas forcément en ultra ou en haut.

J'sais pas trop à quel point ses jeux sont gourmands, donc ma réponse est un peu à prendre avec des pincettes :/

benco_54
benco_54
Niveau 3
10 mars 2013 à 21:20:04

D'accord, merci beaucoup !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet