CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation : MacBook ou pas ?

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:41:06

Bonsoir à tous,
Je sais que vous allez probablement prêcher pour votre paroisse, mais je recherche des avis pour un éventuel achat d'un MacBook.
L'utilisation serait essentiellement du web à la maison, éventuellement quelques jeux (Diablo 3, LoL qui vient d'avoir son client Mac), du multimédia, et éventuellement de la prog (développement web et java).

Points positifs selon moi :
- L'autonomie bien supérieure à un laptop classique
- Mac OS que j'ai toujours adoré
- L'excellente finition made in Apple, plus sécurisante qu'un random HP ou Asus.

Points bloquants selon moi :
- LE PRIX !
- Des configs faiblardes pour le prix (Pas de chip graphique sur le MBP 13" !!! Pour 1200€ !!!)
- Tendance à souffler assez vite visiblement (selon modèle)
- Pour les MBP 13" non Retina : Une résolution indigne d'ordinateur "haut de gamme" (La concurrence propose du 1366*178 sur du 11", pourquoi ce 1280*800 tout nase ?)

Mon choix se porterait sur le MBP 13" ou le MBA 13". Comment faire pencher la balance vers un MacBook plutôt qu'un PC ? Quel modèle choisir ?
Merci.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:49:19

Pour le prix, essaye de trouver un MB sur le refurb, c'est comme neuf et ça sera moins cher. De plus, sur Mac, tu n'auras pas besoin d'acheter d'antivirus.

Sinon le Mac c'est carrement autre chose, enfin JAMAIS je repasserai sous Windaube, c'est un autre monde OSX, c'est propre, simple, sans bug...tout le contraire de win, c'est un OS en kit je trouves.

Je suis d'accord avec toi pour la reso du MbP.
C'est pour ça que je te conseillerai le MBA, il est adapté à ton utilisation, à un SSD et ce n'est pas négligeable...c'est ultra rapide !
Et il pèse 1.3KG...on ne le sent pas.
Si tu ne te deplace pas, reflechis à un MBP avec un SSD et 8Go de Ram en 2nde monte eventuellement...

Apres c'est toi qui voit, mais je t'ai exposé mon avis :)

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:54:05

Je connais déjà Mac OS (enfin OSX maintenant), et oui cet aspect propre, fonctionnel m'attire irrémédiablement, bien que je conserve mon PC fixe pour jouer. C'est ça qui m'intéresse en fait : Bouger avec mon éventuel futur Mac sans prise de tête (pour regarder des films dans le train, jouer à un jeu sur émulateur, le web à la maison...), et le gros PC de brute pour profiter de mes jeux en 1080p etc.
Mais j'ai peur que le MBA soit un peu trop faiblard si je veux lancer des tâches un peu plus lourdes (à cause de son CPU basse conso et de l'absence de véritable GPU), bien que son aspect ultra mobile m'intéresse. De plus, comme tu le dis l'apport du SSD sur ce genre de machines est un énorme plus. Du vrai pick 'n drop.
Je vais faire un tour sur le refurb. J'aimerais m'en sortir pour 1000€, mais je sais pas si ça va passer ou non.

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:55:56

Double post :
http://store.apple.com/fr/product/FD231F/A/macbook-air-1,8%C2%A0ghz-bic%C5%93ur-intel-core%C2%A0i5-reconditionn%C3%A9

Ouaip ça pourrait rentrer dans mon budget. Hmm à voir...
Je me demandais sur ce modèle, c'est un fanless non ?

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:06:14

Fanless ?
En tout cas c'est un bon prix et c'est le tout dernier modèle.

Franchement je pense que ce Macbook Air est largement suffisant pour une utilisation classique voire poussée de temps en temps, CS6 ou Aperture tourneront sans mal.
En tout cas le Pro n'est que très peu plus puissant par son CPU, mais est au final moins agréable avec son anémique 5400tr/min.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:08:25

Ah sans ventilo...
Je savais meme pas que c'etait possible.
Il me semble qu'il y en a, mais ils sont hyper discrets.

Apres sur les 13 je peux pas vraiment te dire, par contre j'ai le Pro 15 et le Air 11.

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
08 mars 2013 à 13:46:34

J'avais un peu peur sur les émulateurs vis-à-vis du CPU en fait, mais bon j'ai regardé sur le net des gens arrivent à s'en servir sans problème.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:23:06

Sinon mate les ASUS UX, t'auras une CG pour moins de 1000€.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:08:11

les dual core avec hypertetherning c'est courant quand même...

après je sais pas trop de quoi tu veux parler, tu me perds :fou:

t'as l'air 10x plus calé que 99% du fofo...

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
08 mars 2013 à 15:20:35

Ouais avec TurboBoost on s'en sort encore pas trop mal sur les CPU basse consommation, mais bon ça risque de chauffer au final.
Si tu ne comprends pas quand je parle d'émulateurs, ce sont les programmes permettant de jouer à de "vieux" jeux console. Par exemple à des jeux PS1, N64, Megadrive... Pour les très vieilles machines type NES ça va, mais quand on tape dans le plus récent (Dreamcast, etc), ça demande de grosses ressources surtout niveau CPU. Voila voila.

Shermanologie
Shermanologie
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:22:25

Le MacBook Pro 15" est super :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 17:02:09

Je pense qu'un macbook air serait un peu limite pour ton utilisation. Et le 13 pouces ne vaut selon moi vraiment pas son prix. Je te conseillerais plutôt un 15 pouces (i7, GT650 m, 1440x900) sur le refurb a 1500 euros. Mais encore là 1440x900 et une CG 512 mo (en 2013), c'est un peu faible vu le prix.

Conclusion: je te dirais economise un peu plus et prends le 15 pouces retina ou là, comparé aux 13-15 pouces normaux, c'est completement differents (CG 1 go, SSD, dalle IPS à 2880x1800, plus mince et léger). Ils sont 1750 euros sur le refurb, mais ça reste cher.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:27:41

mmh je pense que le Macbook Air le plus simple est plus puissant que la 360 ou la PS3 et beaucoup plus que la Wii au niveau CPU...consoles qui datent de 2005 quand meme :(

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
08 mars 2013 à 21:49:54

Marc > J'ai finalement trouvé un MacBook unibody late 2010 pour 260€. Certes je vais laisser tomber le côté utilisation poussée (jeux etc), mais pour du web à la maison ou de la prog web dans le canapé ça ira très bien.
Sucry > ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Lorsque l'on cherche à émuler une console, il faut prévoir jusqu'à 10 fois la puissance brut de la machine de base, car simuler tous les comportements possible est très très gourmand.
Dans le cas de l'émulation Wii, un Intel I5 @ 2,5ghz est ç peine suffisant par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 22:15:54

Si tu n'as pas de besoin de mobilité (en tout cas tu n'en parles pas) je te conseille plutôt un iMac ou un Mini.

RiversCuomo
RiversCuomo
Niveau 7
09 mars 2013 à 01:48:14

Je cherchais justement un Mac mobile car j'ai déjà mon PC fixe à la maison (pour le jeu essentiellement), je n'éprouve pas le besoin d'avoir deux fixes à la maison.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware