CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat SSD

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:03:34

Bonjour,
Après avoir vendu mon ipod, j'ai assez d'argent pour acheter le SSD Crucial M4 256Go (avec kit de transfert.

Mais je ne sais pas où l'acheter? Le site de crucial a l'air pas mal car moins cher que les autres^^

Vous vous avez acheté où?

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:09:08

j'ai vu celui la :
http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-250-go-83230.html
Qui est en promo à 129 euros, sa vaut peut t'être le coup?

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:24:55

J'ai la version Pro du même SSD et je ne sais pas s'il y a une grande différence avec la version normale mais depuis que je l'ai installé, mon MBP est super réactif que ce soit pour l'allumer/éteindre/mettre en veille, ou le lancement des applications.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:41:34

je vien de voir que le samsung + le kit de transfert dont je parle est plus cher que le crucial avec lui aussi le kit de transfert.

Quelqu'un a déjà acheté sur le site de crucial?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:39:45

J'ai acheté mon M4 mais pas sur le site de crucial, il était moins cher sur amazon et frais de port gratuit. je trouve que le kit de transfert ne sert pas a grand chose, j'ai d'abord installé le système puis pris l'assistant migration de mac osx pour migrer toutes mes données de l'ancien disque branché dans un boitier USB payé 10€ sur amazon également.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
05 mars 2013 à 22:42:06

Le système migration transfert tout ou seulement une partit comme les contacts, les comptes...?

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
05 mars 2013 à 22:48:00

D'ailleur je me demandais si il était possible de se servit du kit de transfert de crucial pour utiliser le DD comme un DD externe (bon sa sera pas très beau mais si sa fonctionne^^

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 mars 2013 à 08:18:46

l'assistant migration de mac OSX transfert tout, on peut cocher ou décocher certaines cases mais ça sert a rien. pour moi ça a pris environ 2h30 pour 200go.

Pour le kit de transfert c'est possible que ça fonctionne sur n'importe quel DD, c'est juste un convertisseur SATA > USB et ça m'étonnerais grandement qu'il soit bloqué pour crucial. par contre comme c'est juste pour dépanner je ne sais pas si ça vaut le coup pour 30€ de plus, sachant que le boitier que j'ai acheté vaut 10€.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 mars 2013 à 13:48:20

J'avais acheté mon M4 sur le site de Crucial, rien de particulier à dire, c'est arrivé en moins d'une semaine, c'est expédié du Royaume Uni.
Quand j'ai ouvert le paquet il était tellement léger que je croyais qu'il était vide, ça fait bizarre par rapport à un disque dur classique :o))

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
06 mars 2013 à 15:17:58

Ouais c'était pareil quand j'ai pris mon SSD, j'ai cru qu'ils m'avaient envoyé une coquille vide :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mars 2013 à 15:55:40

J'ai eu mon M4, je l'ai installé, et ça n'a pas marché :hap:

Quand je vous vois tous avec vos SSD la :noel:

M'enfin, c'est pas comme si mon MBP était super lent mais c'est chiant quoi :noel:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 mars 2013 à 16:09:47

qu'est ce qui n'a pas marché ? l'installation ?

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 mars 2013 à 21:06:06

Latino682 -> oué je m'en rappelle encore, d'ailleur ton histoire ma fais douté un moment sur le crucial m4 dans le macbook pro. Mais j'ai envoyé un mail a un gars de crucial et il m'affirme que leurs M4 fonctionne avec la version 13" de mi 2011 (bon il allait pas dire l'inverse non plus^^). Mais sur leurs site, en selectionnant mon modele de macbook pro, c'est bien dit "certifié" que sa fonctionne donc jpense que pour moi c'est bon.

Bon je pense le prendre sur le site de crucial, il est moins cher que chez les autres vendeurs

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 mars 2013 à 21:25:34

En faite, chez moi aussi ça aurait du fonctionner.

Mais j'ai un problème de nappe, et ça tu ne le sais que une fois que le SSD est installé, si tu a un débit instable ( rapide, lent, blocage... ) c'est que ça ne marche pas :hap:

Moi l'image se bloquait toutes les 20 secondes, une fois il a démarré en 10 secondes après en 1 minutes :hap:

C'étais la catastrophe. :noel:

Mais en faite, c'est vraiment la nappe et ça tu ne peu pas le savoir avant parce que logiquement c'est pas censé être présent mais c'est une série qui a un petit défaut d'après ce que j'ai lus.

Après "normalement" si tu a pris un modèle i7 ou peu importe avec une modification et qu'il a été monté sur-mesure, tu devrais pas avoir de soucis :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 mars 2013 à 21:33:11

pas du tout, j'ai le modèle de base de mi 2011 en 13".

Mais bon, si il ne fonctionne pas je le renvoi a crucial en leurs disant qu'ils le certifie et qu'en fait il ne fonctionne pas. Mais j'espere qu'il fonctionnera^^

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 mars 2013 à 22:58:38

Apres une recherche sur internet, le probleme lié au macbook pro 2011 et les SSD est réglé si la version de l'EFI de ton mac est la dernière

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 mars 2013 à 10:48:27

J'ai le MBP 13" de début 2011 et jamais entendu parler de ce bug, coup de bol sinon j'aurais été enervé moi aussi, j'ai toujours fait toutes les mises a jour qu'Apple me propose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment