CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retina or not ?

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
05 mars 2013 à 10:19:51

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour les nombreuses questions auxquelles vous m'avez répondu ces derniers mois.

Je me tourne de nouveau vers vous car aujourd'hui une question me turlupine.

J'ai vendu mon Mac récemment et me retrouve sans ordi ( mais avec de l'argent ) :oui:

J'aimerai me prendre un retina 15 . Il faut avouer que cette gamme est très sexy.

Mais je vois beaucoup de problème sur les 2.3Ghz qui vienne de sortir ( ventilo , ghosting , Wifi bidon )

Devrait je attendre la nouvelle génération ? De grands changements ?

Des utilisateurs de 15 pouces ici peuvent -il me donner leur ressenti de par leur utilisation depuis quelques mois déjà ?

MERCI !

On parle quand même d'un choix à 2000 € :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mars 2013 à 10:26:17

C'est sur que quand tu vois le MacBook Pro Rétina il donne envie de l'avoir, mais bon :o))

Forcément je pense que beaucoup de gens ayant cet ordinateur ne vont en dire que du bien, mais je pense qu'il vaut mieu attendre la prochaine génération rien que pour le wifi qui devrait être améliorer et donc bien plus rapide sur internet ( ceux qui est quand même quelques choses d'important ). Après pour le système de ventilation, c'étais un argument de vente du MacBook Pro Rétina donc je ne pense qu'il soit "nul", mais je ne l'ai pas donc je ne sais pas :)

Mais je peu que te conseiller d'attendre, vu que c'est un ordinateur qui a déjà 8 mois.

Après si tu a pas d'ordinateur, je sais pas trop quoi te dire, ça reste une belle machine et forcément la prochaine sera mieu ( comme toujours ). Je suis de ceux qui disent que si tu attend toujours, tu ne fini par rien acheter, mais quand c'est à 4 ou 5 mois prêt sur un ordinateur à +2000€ je pense que ça en vaut la peine :)

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
05 mars 2013 à 10:29:56

Le wifi est donc un problème avéré sur ces Retina ???

j'hallucine quand même quoi.
Mon MBP2011 marchait du feu de dieu en internet wifi+ musique Airplay....

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mars 2013 à 10:45:20

Non je pense pas que Apple est fait marche arrière, mais qu'ils n'ont pas avancée.

Si je me rappel bien le MacBook Pro 2012 13" et le MacBook Pro 2012 15" Rétina ont le même wifi, sur les modèles 2011 je sais pas.

Mais en faite il y a le "Wifi 802.11ac." c'est une nouvelles norme plus rapide il me semble mais je suis pas sur que c'est celui la, et bref, nouveau = logiquement plus rapide, mais je pense que le reproche c'est plutôt, pourquoi Apple ne les a pas déjà mis dans leurs Rétina 15" de 2012 :)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
05 mars 2013 à 10:50:06

Aucun problème de wifi sur les 2 que j'ai acheté.
Je ne sais pas d'où sort cette légende, mais je n'en ai jamais entendu parlé.
J'ai pas non plus vu de problème de ventilation.
La rémanence j'en ai entendu parlé, mais je ne l'ai pas expérimenté.
J'ai commandé un 2013 qui devrait arriver la semaine prochaine.

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mars 2013 à 10:55:10

De quoi la semaine prochaine ? :question:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:01:34

Commande sur le store en ligne
si tas des soucis de gost tu le renvoi. apple accepte de reprendre les machines qui merdent.
Pour les ventilos, j'imagine qu'une mise a jours système va arriver pour corriger ce bug

Mr_WorldWide
Mr_WorldWide
Niveau 7
05 mars 2013 à 11:10:54

Tout comme Sherlock_Mac, je suis d'accord,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro Retina 15" "entrée de gamme" et encore une fois je peux assurer que je suis satifait à 100%...

Concernant le WiFi, je n'ai aucun lag sur internet et encore moins lorsque je joue en ligne (3-4h par jours)

Conernant les ventilos j'ai des températures très correctes comparé à mon autre PC portable qui est légérement plus chaud (et les config' sont quasiment les mêmes !)

Mon seul conseil est fonce ! :oui:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
05 mars 2013 à 11:23:32

Je te conseillerai de rester sur un modèle non Retina, une plus forte réso = plus de chauffe = moins de batterie. Pour ce qui est du confort visuel, ça peut être un plus, mais quand je vois que du 1080p sur un gros 17' c'est limite trop (bouffe les perfs en jeux par exemple, pages trop petites).

Je pense que tu ferais mieux de rester sur un 15' normal et de prendre de meilleurs composants (ça existe des GTX670/680M sur MBP ?), mais surtout d'acheter toi même ton SSD.

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mars 2013 à 11:52:59

Ils ont baissé de prix et on été légèrement augmenté en puissance, mais la "vrai" mise à jour ce fera surement en même temps que les Haswell arriverons :ok:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:06:22

Skyline73 > Pour ce qui est des perds, peut-être, mais au final peu importe.
Pour la taille, on voit que tu n'as pas compris ce que permet de faire le retina.

Latino682> Donc à la fin de l'année.

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mars 2013 à 12:53:48

J'ai entendu que les processeurs arriveront cet été, normalement.

Donc je dirais plutot vers Septembre, même si ont peu considérer ça comme la fin d'année :)

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
05 mars 2013 à 14:30:44

Merci pour vos témoignages. Je pense craquer pour le 2.4Ghz de 2013 :fete:

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
05 mars 2013 à 14:34:15

2.3ghz * pardon

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mars 2013 à 16:17:21

Prend celui qui te plaît c'est tout :-)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:26:53

Si tu peux, attends, les prix vont baisser, et surtout je pense que toute la gamme des macbook sera retina + SSD (diparition des pro) ou alors tu prends de suite juste un 13 ou 15" normal. le Retina c'est bien mais il faut aussi que toutes les applis soient adapter, ce qui est encore loin d'etre le cas.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:42:38

tiens, ta question est la question du jour sur macgénération
http://www.macg.co/unes/voir/132030/macbook-pro-ou-macbook-pro-retina-2013

eux disent qu'il faut pas se précipiter sur le retina...
je pense un peu comme eux.
perso, des que la V2 sort entre septembre et décembre surement, je me le prend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 17:52:25

Moi je dis go retina, mais sur le refurb, car ils sont 1850e. Et en l'achetant là, j'ai gagné 16 go de ram :) Moi aussi, j'ai TRÈs longuement hésité. Mais je te jure que si tu prends le rétina, tu ne regrettera rien. Je devais pendre le classique au départ, mais je me suis décidé à aller vers le rétina. Et je sens que j'aurais regretté le classique.

Avantage Rétina:
-Le rétina (2880x1800), dit comme ça, ça a l'air inutile, mais je peux te dire que naviguer sur safari ou écrire sur word est juste MAGNIFIQUE. L'écran explose de couleur et de détails.
-Le SSD comparé au 5400 tours du classique est une bombe. L'ordi est ultra réactive. Mais c'est vrai que 256 go, c'est pas beaucoup. Je vais peut-être devoir me prendre un externe :(
-Le poids et l'épaisseur sont phénoménales pour un portable d'une telle performance.
-La carte graphique a 1 go au lieu de 512 mo. Tu vas pas loin avec 512 mo.

Désavantages:
-Pas de port ethernet (moi je l'avais jamais utilisé sur mon ancien pc)
-Quelques lags d'animations système (rarement) à cause de l'HD4000
À part ça, je vois pas

Sinon, tu peux attendre les 2013, mais je pense pas qu'il y aura tant de changements que ça. Si tu as besoin d'un ordi maintenant, go rétina sur le refurb :)

leking123456
leking123456
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:58:12

J'ai eu aucun problème avec mon mbpr! Fonce il est super! :-)

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
05 mars 2013 à 18:06:31

ça fais un mois que je guette ce foutu refurb pour un retina 15', ça me rend foufoufou...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware