CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien débuter sur Mac ?

Placed
Placed
Niveau 10
27 février 2013 à 22:39:42

Hello,

je vais recevoir mon MBP Retina 15" (bonne offre étudiant, pour l'équivalent de 1600€ ) d'ici une semaine et je me renseigne au mieux pour bien débuter. J'aimerais me passer un maximum de Windows (que j'installerais quand même)

J'ai déjà repéré quelques logiciels que je vais installer :

- Photoshop CS6
- Coda et Sublime Text 2 pour la prog
- Office 2011 (mieux que iWork? )
- VmWare Fusion pour les machines virtuelles
- Growl, TotalFinder, BetterTouchTool, Onyx, 1Password pour améliorer un peu l'OS
- BetterZip (y'a mieux en compatible .rar et qui permet zip/dezip en faisant un clic droit ? )
- Des classiques VLC / Chrome / Dropbox / Skype / Spotify / uTorrent
- AppCleaner pour supprimer les app (y'a mieux ? )

Vous voyez d'autres applications intéressantes ou de meilleures alternatives à celles que j'ai listé ?

Est-ce que les disque dur externes en NTFS sont compatibles de base avec Mac OS ?

D'autres astuces pour quelqu'un qui connait peu l'OS ?

Merci d'avance :)

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 février 2013 à 22:57:18

"Est-ce que les disque dur externes en NTFS sont compatibles de base avec Mac OS ?
"

Que en lecture.

Je préfère Transmission à utorrent, Chromium à Chrome, pour la décompression/compression l'utilitaire de base fait bien le travail.

Office est lourd. Si jamais tu as besoin d'un traitement de texte simple, tu peux essayer Bean.

Paintbrush pour remplacer Paint, ou Pixelmator.
Memoryclean pour libérer de la ram si tu utlises beaucoup d'applications lourdes (bon sur un haut de gamme comme le retina, tu dois avoir suffisamment...)

Après, pour moi par je suis plutôt pour le minimalisme, j'aime pas m'encombrer d'utilitaire non indispensable.

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 février 2013 à 22:57:53
  • ma part
spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 février 2013 à 08:46:11

Pour la décompression The Unarchiver fait très bien le boulot

anonymy
anonymy
Niveau 6
28 février 2013 à 13:11:46

Pour la décompression, l'utilitaire de base ne gère pas tous les types de format possible (même s'il fait déjà du bon boulot). Je confirme que TheUnarchiver est bien (même si j'ai pris l'habitude d'utiliser StuffitExpander).

Office supérieur à iWork... Je ne sais pas ; en tout cas, il me semble que l'équivalent de PowerPoint (Page ?) est mieux. Mais je te conseille quand même de prendre Office, venant de Windows, ça gêne moins.

Sur le nouvel OS (Mountain Lion), je ne suis pas persuadé de l'intérêt de Growl, mais bon. À tester.
Pour un nouveau finder, PathFinder 6.X est vraiment pas mal, je trouve (après, à voir entre TotalFinder et PathFinder, je crois que ce dernier est mieux, sans en avoir la certitude).
Steam aussi, éventuellement :p

Je te conseille aussi de prendre Onyx ;) Un utilitaire pour s'occuper de la "maintenance" de ton ordi, vraiment très bien et très poussé (et dédié à Mac).

Après, à voir aussi si tu as des soucis avec ça, mais tu pourrais aussi être intéressé par smcFanControl, qui te permet de gérer la vitesse de tes ventilos. Intéressant que si tu as des soucis avec.

Henrydelatour
Henrydelatour
Niveau 8
28 février 2013 à 14:05:29

Je possède Iwork et office et je trouve que les deux se complètent ! Ccleaner peut être pas mal aussi et Istats pour les temperatures du Mac

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 février 2013 à 16:55:42

+1 pour PathFinder, il vaut le détour. Par contre il faut prendre le temps de bien le paramétrer, quand je l'ai lancé j'ai trouvé l'interface vraiment pas terrible, et une fois passé dans les réglages je l'ai rendu exactement comme je voulais.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
28 février 2013 à 19:06:05

Perso, ce que je trouve indispensable sur mon MacBook :

- TotalFinder
- CCleaner
- CleanMyMac (pour la desinstall des apps)
- TextMate (pour la progra)
- Parallels Desktop (pour les VM)
- Growl
- VLC
- Bean
- Onyx

Ca doit à peu près être tout.

Pour la progra, tu peux prendre TextWrangler, c'est BBCode en version gratuite, qui est très bon (mais pas autant que TextMate :noel: )

Bon en fait en voyant Sublime Text je les trouve tous les 2 carrément pourris :rire: je vais DL de ce pas ce soft :noel:

Sinon pour des BDD, tu pourrais prendre FileMaker, perso j'ai rien compris à son utilisation mais bon :rire:

Et je vois que tu fais du web, il te faut absolument MAMP (equivalent de WAMP / LAMP) pour tester tes sites en local et leur mettre une jolie BDD MySQL :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 19:10:04

Fais gaffe Placed aux applications non optimisées Rétina :-)))

cadlx
cadlx
Niveau 3
01 mars 2013 à 02:24:10

En plus d'être moins chere, la suite iWork est bcp mieux integrer a OS X et le petit plus, la sauvegarde sur iCloud. Pages et Word sont equivalents mais Keynote ecrase (de mon point de vue) PowerPoint, surtout au niveau de la simplicité d'utilisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 14:47:15

Posté le 27 février 2013 à 22:57:18 Avertir un administrateur
"Est-ce que les disque dur externes en NTFS sont compatibles de base avec Mac OS ?
"

Que en lecture.

Avec Paragon NTFS la copie se fait sans problème sur les disques en ntfs.

Placed
Placed
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:27:46

Merci à tous, je note les conseils :)

A part ça, font chier de mettre autant longtemps pour recevoir le paiement par virement bancaire :o))

MetaKnight0710
MetaKnight0710
Niveau 10
05 mars 2013 à 22:40:07

Je confirme, Parallels Desktop à la place de VM Ware Fusion :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux