CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac OS 10.0

rebel
rebel
Niveau 6
12 janvier 2000 à 23:24:24

c´est vrai qu´il sera 100 \% compatible avec le pc ?

Clad
Clad
Niveau 10
14 janvier 2000 à 17:09:20

ou tu as lu cette connerie??

Mosquitoghost
Mosquitoghost
Niveau 3
14 janvier 2000 à 22:05:02

A mon avis, le jour ou Apple distribue son OS pour machine Intel se sera la fin des ordinateurs marqués d´une pomme.
Je crois qu´au départ il était prévu que le futur système d´exploitation (Rhapsody) comprenne les API Blue Box et Yellow Box (Application Programming Interface. Interface de programmation d´applications). La Yellow Box devait permettre le fonctionnement sur processeur Intel et la Blue Box de continuer à utiliser les logiciels actuels. Depuis, la Yellow Box est passée à la trappe...
Extrait de la FAQ de Mac OS X Server :
" - Will Mac OS X Server be available for Intel machines?
- Apple has no plans to provide Mac OS X Server for any architecture other than PowerPC."

Mac OS fait parti des arguments qui ´poussent´ ou incitent certains utilisateurs (dont je fais parti) à continuer à utiliser/acheter du hard made in Apple. L´éventualité de laisser tomber le développement du hard pour se consacrer uniquement au softs n´est plus d´actualité (les ventes et les performances sont bonnes...). L´arrivée d´un ´PC tawainais´ tournant convenablement sous Mac OS entraînerait la chute vertigineuse des ventes de Mac.

Clad
Clad
Niveau 10
14 janvier 2000 à 22:25:38

oui mais si un Pc taiwanais sort comme tu dis et qu´il fasse tourner mac os je ne crois pas que ça influençerait les ventes...l´os etant un mac os il faudrait d´abord reprogrammer les jeux PC

Mosquitoghost
Mosquitoghost
Niveau 3
15 janvier 2000 à 06:29:58

Rien n´empêche de partitioner le disque dur et/ou d´installer plusieurs disques durs. On installe Windows, Mac OS X, Linux, BeOS... sur le disque de son choix et, lors du démarrage ou à l´aide d´une application, on est cordialement invité à choisir l´OS qu´on souhaite utiliser. En gros, un système d´exploitation n´est ni plus ni moins qu´un logiciel. La plupart des applications compatiblent Mac OS 8 tourneront sous Mac OS X (pas besoin de renouveler toute sa logithèque), il en serait de même pour les logiciels PC sous un éventuel ´Mac Os X PC´ et, en cas de réelle incompatibilité ou absence de mise à jour de certains logiciels, il te reste la possibilité de booter sous l´OS adapté. Si Mac OS devenait utilisable sur un PC je ne suis pas sûr que la plate-forme Macintosh, amputée de son meilleur atout qu´est à mes yeux Mac OS, puisse survivre uniquement avec des arguments comme le design ou la puissance du processeur. Ce qui à fait la réputation d´Apple et lui a permis de conquérir et surtout conserver des utilisateurs c´est Mac OS. Dans beaucoup de cas, ce n´est pas le hard PC qui rebute lors d´un changement d´ordinateur mais Windows.

rebel
rebel
Niveau 6
15 janvier 2000 à 16:38:09

pardon je me suis mal exprimé.
je voulais dire que la compatibilité n´allait que dans un sens : pc-)mac. i.e qu´on aura plus de prob sur le net pour lire un truc fait pour pc.
par contre le mac garde tout son caractere particulier que le pc ne pourra pas dechiffrer.

Rebel
(pas besoin de reagir comme ca, je connais que dalle en micros et je pose juste une question)
merci pour les reponses

Clad
Clad
Niveau 10
15 janvier 2000 à 17:34:12

desole rebel mais sur le coup ça je me suis dit que c t une plaisanterie mais je me suis soudain rappele qu´on etait pas le 1er avril...
encore desole et vive le mac!

rebel
rebel
Niveau 6
16 janvier 2000 à 15:23:55

Sans rancune Clad

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux