CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie instable MBPr

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Amove
Amove
Niveau 13
22 février 2013 à 16:50:48

Salut à tous :)

Je possède un MacBook Pro Rétina 15 pouces et en fait depuis quelques jours ma batterie est devenue terriblement bizarre, d'un coup.

Encore en début de semaine, la batterie était vraiment bonne : je suis connecté en wifi, je fais principalement du word en allant de temps en temps sur internet. Et je ne perdais que environ 20% de batterie toutes les 2 heures !

Sauf que depuis mercredi la batterie se vide d'un coup : pour la même utilisation elle se vide de presque 40% en 2h...

Et quand je ne fais que de l'internet en continu, je perd 1% toutes les 3 ou 4min ... Donc on est quand même pas super proche des 7h annoncées en navigation internet.

Surtout que pour la luminosité écran je suis à 4 "carreaux" et 1 seul pour la luminosité clavier.

C'est normal que du jour au lendemain la batterie ai un coup de faible comme ça ? Une chose spécifique à faire pour rétablir ? (j'ai déjà fais la manip de supprimer le fichier qui faisait baisser l'autonomie depuis longtemps, et j'ai fais un reset pram).

Merci d'avance de vos conseils :)

Solide2
Solide2
Niveau 10
22 février 2013 à 16:56:35

Fais baisser la batterie à 5%, recharge à 100% et refais la manip 3x

Amove
Amove
Niveau 13
22 février 2013 à 16:58:23

Ok merci de ton conseil !

Et j'avais lu sur le site d'apple qu'ils recommandent de laisser la batterie se vider complètement et de recharger à 100% de temps en temps, vous pensez que ça peut aussi aider ?

Amove
Amove
Niveau 13
22 février 2013 à 17:01:25

Parce que la même l'estimation elle est bizarre.
Toutes les 30 secondes elle baisse d'au moins 10min en navigation internet...

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
22 février 2013 à 17:06:49

T'a pas un plugin qui te permet de voir les tâches qui fonctionne sur ton CPU ou ta Ram .

Moi je pense que tu à un processus qui s’exécute en tâche de fond et qui consomme à fond

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
22 février 2013 à 17:07:18

Ma première phrase était une question , erreur de syntaxe dsl

Amove
Amove
Niveau 13
22 février 2013 à 17:12:41

Euh non j'ai aucun plugin.

Dans le moniteur d'activité je peux savoir si il y a quelque chose d'anormal ?

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
22 février 2013 à 17:30:33

Test le recalibrage de la batterie comme le conseille Solide. Un peu le même principe que l'iPhone, charger décharger, 3 fois maintenant, mais régulièrement une fois par moi :)

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
22 février 2013 à 22:35:45

Il est déconseillé de vider une batterie Lithium complètement, en générale il est conseillé de brancher sur secteur dès que ton mac te le demande.

Ensuite voici des astuces et blabla d'apple sur la batterie : http://www.apple.com/fr/batteries/

Pour finir, as tu tenté un SMC ? histoire de réinitialiser les sondes et les paramètres hardware de ton mac.

sinon ==> http://www.pragmacom.eu/blog/maintenance/article/reset-du-smc-d-un-mac

Tiens nous au courant.

Solide2
Solide2
Niveau 10
22 février 2013 à 22:59:10

J'ai dit à 5%, et les batteries au lithium ront protégées hein, quand ton ordi t'indique qu'il te reste 0% de batterie il t'en reste en réalité 10%, c'est impossible de la vider complètement. Fais le calibrage que je t'ai conseillé l'auteur.

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
23 février 2013 à 20:34:35

Pas 10%, mais 1%.

C'est le même avec les iPhones. Faire un recalibrage une fois par mois, c'est bien connu pour les batterie Lithium-Ion :hum:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
23 février 2013 à 23:53:47

Solide2 désolé mais elles ne sont pas si protégées que tu le crois. Tu donnes un mauvais conseil à l'auteur.

source : http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

Bref si certains veulent perdre 20% de leur batterie gratuitement laisser la se vider jusqu'à 0% ....

autre source : http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2011/08/10/15/59/52-vider-a-100-la-batterie-de-votre-ordinateur

Même Wikipedia l'indique pour les batteries lithium.....

Amove
Amove
Niveau 13
24 février 2013 à 10:04:33

OKay merci de vos conseils ! Je rente un recalibrage et un reset SMC :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware