CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur le refurb d'Apple

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
18 février 2013 à 15:45:30

j'ai en mire un Macbook pro sur le refurb.

Dés gens ont déjà commandé dessus ?

Comment est le Packaging ?

Le mac est sous blister/Neuf ?

Possible égratignures ?

Cycles de batterie déja effectués ?

Merci !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 février 2013 à 15:49:12

oui
le packaging est pas l'officiel, il sera dans une boite en carton "marron".
le mac est sous blister oui
possibles égratignures, normalement non, si yen a tu peux le renvoyer
cycles, possibles quelques uns mais très peu
de rien

Acrossthedays
Acrossthedays
Niveau 7
18 février 2013 à 16:29:19

Ok Jean claude.

Sur un malentendu ça peu passer c'est ça ? :-)))

Je pense me lancer. Merci !

escb
escb
Niveau 9
18 février 2013 à 20:18:45

J'ai pris le mien sur le refurb en juin dernier, je sais pas si c'est une exception mais il etait dans le packaging officiel et n'avait jamais été allumé

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 février 2013 à 09:27:33

C'est pas plutôt une impression qu'il avait jamais été allumé, ça se trouve il a été reformaté non ? :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 février 2013 à 10:20:22

Écoute Acrossthedays... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
19 février 2013 à 19:01:45

Latino => Un Mac "reconditionné" n'est pas forcément un modèle déjà utilisé ou un modèle d'expo. La plupart du temps, ils sont dits reconditionnés parce que leur packaging d'origine était abimé, et qu'ils ont hérité d'une nouvelle boite. Dans ce cas ce sont des machines 100% neuves.

belek57
belek57
Niveau 8
19 février 2013 à 19:35:26

J'ai acheté un iMac reconditionné, il était dans une boîte blanche, c'est tout ce qui changeait. Tout le reste y était. J'ai même eu un processeur un peu plus rapide que celui que j'avais commandé (mon oncle a eu une HD6970 2Go au lieu de 1Go). Ça fait partie des bonnes surprises du refurb, en plus du prix moins élevé :coeur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 février 2013 à 19:48:05

Encore heureux que dans la boite il y avait tout le reste :noel:

Non, mais je sais bien, mais certains ont été réparé, il faut pas croir que c'est juste à chaque fois la boite qui a été abîmé hein, sinon tout le monde voudraient un Mac du Refurb :noel:

Mais je suis sûr qu'il y a de très très bonne offres sur le refurb aussi, c'est certains :oui:

Après comme j'avais dis sur un autre topic, je suis de ceux qui achètent leurs ordinateurs neuf, ce genre de matériel, je le prend pas d'occasion ( ce qui ma pas empêché d'avoir un problème avec mon MacBook Pro, mais bon :o)) )

belek57
belek57
Niveau 8
20 février 2013 à 19:46:40

Le refurb c'est pas de l'occasion hein !
L'occasion c'est une deuxième main, quelqu'un s'en est servi x jours et le revend tel quel, avec ses rayures, son usure, etc...

Le refurb, c'est des ordinateurs défaillants (souvent au moment de la sorte de la boîte), retournés à Apple, réparés et revendus sur le refurb (car il serait illégal de le vendre comme "neuf" alors qu'il ne l'est pas, c'est tout.

De plus, quand on achète sur le refurb, vu que ce sont des ordinateurs réparés, on peut deviner qu'ils ont été testés à fond, ce qui n'est pas le cas des neufs. Donc moins de risques d'avoir un ordinateur défaillant que l'on va devoir retourner. :ok:
Ça c'est ma théorie hein, ça n'engage que moi :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 février 2013 à 20:03:17

Pas faux pour la coté des tests et d'avoir peut être moins de chance d'avoir des problèmes avec. :)

Mais bon, comme dis je fais partie de ceux qui aiment ouvrir leurs boite, sortir le Mac et que personnes n'est avant moi appuyé sur le bouton power :noel:

Mais bon c'est comme ça, chacun son truc :-)

belek57
belek57
Niveau 8
20 février 2013 à 20:50:43

Après oui ça dépend des gens, chacun son truc, et puis perso étant étudiant j'ai préféré avoir un Mac un peu plus puissant pour le même prix, quitte à laisser un autre l'allumer en premier :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 février 2013 à 10:07:26

Ben je comprend tout à fait ta logique hein et il y vraiment pas mal de monde qui prend leurs Mac sur le refurb sans avoir de soucis, mais bon, j'aime bien avoir mon matos "neuf" :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 février 2013 à 10:08:45

Pareil pour l'iPhone par exemple, je vois souvent des gens qui achètent des iPhone 4 d'occasion encore aujourd'hui pour environs 200-250€, moi je pourrais pas, même si je dois attendre 3 mois de plus. :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 février 2013 à 16:59:13

Entre acheter un iPhone d'occasion et un Mac sur le refurb il y a une grosse différence quand même.
Normalement si on te montre un Mac neuf et un qui vient du refurb tu es incapable de voir la différence entre les deux. Le matériel est nickel et la batterie neuve.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
21 février 2013 à 17:03:19

moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas acheter neuf, parce que ça me donne l'impression de perdre de l'argent dès que je sors la machine de sa boite :noel:

et sur le refurb y'a de très bonnes affaires, même si en occasion c'est encore moins cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment