Salut
J'ai un Macbook Pro 13 que j'adore ![]()
Et je dois me prendre un téléphone et j'hésite entre un Nexus 4 ou iPhone 4 ou 4s
Sur le papier le Nexus est meilleur donc me tente
Mais je pense qu'il y a pas mal d'avantage a avoir un mac et un iPhone ? Genre des apps se synchronisent ensembles ?
Pour l'instant je vois que iTunes
![]()
ça depend de ce que tu veux en faire.
Perso j'ai un 4S et je le lacherai certainement pas pour un N4.
Dejà parce que j'aime Apple, mais aussi parce que iTunes, une ordure sur PC, passe très bien sur Mac alors ça me rebute pas contrairement aux Windaube users.
Et puis maintenant que je suis jailbreak:..
après c'est sur, si t'aimes bidouiller, le N4 sera mieux. Mais si tu as un usage simple + jeux sans prise de tête, le i4S sera tout aussi bien, alors c'est selon ce que tu préfères.
Pour les apps qui se synchronisent, il y a iMessage, iCloud, iWork, les Notes et le flux de photos. (super utile ça)
Tu compares un smartphone qui a deux ans avec ce que tous les sites de téléphonie considèrent comme le smartphone actuel le plus abouti et sans doute le meilleur??
Moi aussi j'adore mon Macbook Pro mais je n'ai pas d'iphone. Un Nexus ou rien. Tu dois avoir une adresse Gmail pour télécharger des applis Android. Tu la renseigne dans contact et agenda sur ton Macbook et tout se synchronisera sans fil entre tes deux appareils.
Tu installes Google Music Manager sur ton Macbook et toute ta musique (enfin bon 20000 morceaux) se synchronisera aussi dans fil entre les deux.
Si tu utilises Chrome sur ton Macbook, tes favoris et mots de passe se synchroniseront aussi sans fil.
Ton compte Gmail sauvegardera en temps réel ton smartphone.
Le Nexus 4 est supérieur à un iphone 5 sur tous les paramètres (puissance, fluidité, finition, meilleur prix, nombre d'applis, services...) et tu le compares un iphone 4 ou même 4s? sois franc, c'est juste une question de prix ? ;-)
bah ouais, moi c'est justement ce que j'aime avec mon combo mac et iphone 5, les apli, l'internet, la musique, les jeux et le plus important pour moi, mes notes se synchronise, j'adore sa c'est vraiment des produits qui se complète! Pareil aussi pour mes photos, il s'ajoute automatiquement dans mon macbook pro quand mon iphone tombe a wifi! Mais sa dépend de toi aussi, si tu aime bien les iphones bah fonce! ![]()
J'ai d'un côté un iPhone, de l'autre une tablette Nexus 7, et je peux te dire que j'arrive à synchroniser sans aucun problème les deux périphériques avec mon Mac.
Depuis que le JB d'iOS 6 mon iPhone a retrouvé de l'intérêt (et de la fluidité, en repartant sur une clean install), mais le jour où il me lâche je prendrai sûrement un Nexus 4 ou son futur successeur, depuis que j'ai goûté à Android je me rends vraiment compte des limitations d'iOS.
Sinon regarde sur MacG, une de leurs dernières unes concernait justement ce point sur la synchronisation.
Le Nexus 4 est supérieur à un iphone 5 sur tous les paramètres (puissance, fluidité, finition, meilleur prix, nombre d'applis, services...) et tu le compares un iphone 4 ou même 4s? sois franc, c'est juste une question de prix ? ;-)
En puissance ils se valent, sachant que 99% des applis n'exploitent pas ou ne savent pas exploiter correctement 4 coeurs
En fluidité l'iPhone est au dessus de tout. (Sauf WP) ça se joue à la dizaine de milisecondes mais c'est réeç-
Au niveau de la finition l'iPhone est LA référence.
Au niveau du prix, rien à dire, le Nexus 4 est vraiment donné
Au niveau du nombre d'applis l'iPhone est supérieur pour les jeux, le Nexus pour les freewares
Pour les services, iCloud et la suite Google se valent.
et l'iPhone 4s à a peine plus d'un an.
Le nexus 4 plus puissant, plus fluide, ect,ect...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries serieux
Niveau fluidité iOS>WP>Android.
Très clairement. Et bientôt BB10 (
), me tarde de voir ce Q10 Omg ![]()
Faut pas exagérer Android est très fluide, il suffit d'installer bon combo rom/kernel.
En tout cas ma N7 est bien plus fluide que mon iPhone 4.
La Nexus 7 j'ai pu la tester 2 ou 3 fois en magasin donc logiquement d'origine, et ben je la trouve pas super super ![]()
"Faut pas exagérer Android est très fluide, il suffit d'installer bon combo rom/kernel.
En tout cas ma N7 est bien plus fluide que mon iPhone 4."
--> la N7 est aussi beaucoup plus récente ! l'iphone 4 c'est un papy !
"Faut pas exagérer Android est très fluide, il suffit d'installer bon combo rom/kernel.
tout le monde ne sait pas le faire et/ou n'a pas envie de le faire non plus, enfin bon je ne sais pas trop ce que ça donne coté mobile mais coté tablette la Nexus 7 est loin derrière niveau ergonomie et utilisation. ne serait ce que par l'absence de bouton physique en façade.
Ah ouais les avis sont quand même partagé
Ben pour le prix en faite a 350€ j'ai soit un Nexus 4 32go ou un iPhone 4s 16go
J'ai un iTouch bien vieux et il est encore hyper fluide et donc j'hésite
Mais je pense prendre le nexus 4, je pourrais le revendre facilement si il me plait pas
Mononokehime ?
Posté le 8 février 2013 à 16:07:00 !
tout le monde ne sait pas le faire et/ou n'a pas envie de le faire non plus, enfin bon je ne sais pas trop ce que ça donne coté mobile mais coté tablette la Nexus 7 est loin derrière niveau ergonomie et utilisation. ne serait ce que par l'absence de bouton physique en façade.
Je vois pas trop l'intérêt de prendre un appareil sous Android si tu veux pas le bidouiller, c'est du gâchis.
Mon iPhone 4 n'a plus non plus de bouton physique en façade (enfin il est mort quoi) et ça ne me pose pas problème, j'utilise le bouton du haut et Zephyr.
Et oui l'iPhone 4 est super vieux par rapport à la N7/N4, c'est souligner l'absurdité du choix entre les deux que veut faire l'auteur...
Oui, bon, après disont que si il aime bien iOS et ne veux pas de téléphone Android, il va bien devoir prendre un iPhone 4 si c'est le seul dans son budget.
J'ai entendu dire aussi que le N4 a pas une super autonomie ( inférieur à un iPhone ).
Après faut dire aussi que tu est pas obligé d'avoir un iPhone parce que tu a un Mac, si j'ai un iPhone c'est parce que je préfère, si j'avais voulu un S3 par exemple ( j'avais un S2 avant ) je l'aurai pris sans hésiter, tu peu aussi connecter facilement tes appareil Android sur un Mac, mais bien sûr avec l'iPhone ta plus de possibilité vu que les deux appareils sont de la même marque ![]()
"c'est souligner l'absurdité du choix entre les deux que veut faire l'auteur... "
Pas du tout j'adore iOS je trouve ça ergonomique, fluide et simple.
Mais Android j'ai jamais testé la j'ai un phone tout pourri
Et je précise bien que c'est iPhone 4s pas 4
Et j'ai vu des tests entre les 2 l'iPhone tient largement la route. Sur internet c'est même un poil plus rapide que le N4
Le 4S oui, l'iPhone 4 est lui quand même un peu plus à la ramasse, même si c'est encore un bon Smartphone ![]()
Le 4S reste encore un choix valable, d'après Ars Technica, il est même mieux sur certains points que le 5.
C'est le 4 qui commence vraiment à se faire vieux.
Donc si tu préfères iOS tu peux prendre le 4S sans hésiter, je ne pense pas que tu vas le regretter.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
SULFATEOS UTILISE CYCLONE !
____________. '@(@@@@@)@. (@@) ` . '
_____. @@'(@@@@)@@@@@)@@@@)@
______@@(@@@@@@@))@@@@@)@@` .
__@.((@@@@@@@) (@@@@@@@@))\ .
_(@@@)@@@@@@\\@@)@@@@)@@@@@
(@@@@@)@@@(@@@@//@@@@)@@@@ `
_.@(@@@@)##&&&&&(@@@@@)@@@@@ .'
___@@`(@@)###&&&&&!!;;;;;;::-_=@@\\@)`@.
___` @@(@###&&&&!!;;;;;::-=_=@.@\\@@ '
______` @.#####&&&!!;;;::=-_= .@ \\
____________####&&&!!;;::=_- `
_____________###&&!!;;:-_=
______________##&&!;::_=
_____________##&&!;:=
____________##&&!:-
___________#&!;:-
__________#&!;=
__________#&!-
___________#&=
___________#&-
____________\\#/'
ENCORE !!!!
____________. '@(@@@@@)@. (@@) ` . '
_____. @@'(@@@@)@@@@@)@@@@)@
______@@(@@@@@@@))@@@@@)@@` .
__@.((@@@@@@@) (@@@@@@@@))\ .
_(@@@)@@@@@@\\@@)@@@@)@@@@@
(@@@@@)@@@(@@@@//@@@@)@@@@ `
_.@(@@@@)##&&&&&(@@@@@)@@@@@ .'
___@@`(@@)###&&&&&!!;;;;;;::-_=@@\\@)`@.
___` @@(@###&&&&!!;;;;;::-=_=@.@\\@@ '
______` @.#####&&&!!;;;::=-_= .@ \\
____________####&&&!!;;::=_- `
_____________###&&!!;;:-_=
______________##&&!;::_=
_____________##&&!;:=
____________##&&!:-
___________#&!;:-
__________#&!;=
__________#&!-
___________#&=
___________#&-
____________\\#/'
SULFATEOS EST RETIRé DU COMBAT !
…………………………_„„„-------„„„_…………………………………………………………
…………………...„--~*"¯. . . . . . . . . ¯""*~-„„…………………………………………………………
………… …...„-*¯. . . . . . . . . . . . . . ."".„„--„„¯"~-„…………………………………………………
…………. .,-" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ."". .""„„- "~,………...________________________________
…………..,- , . . . . . . . . . : : .„-~**~„ . . . . . . . . "" „„-"-,…… ROOOUUUUUUUUU ROOOOUUUUUU
….....,-"¯ . . .". . „ . . . . . . : :,/ . . . . .'\ . . . . . . . . . . ."„„ '-,….\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
….../::::_„„„_ : : : :~ . . . . . :
. . O . .,\ . . . . . . . . . . . „""-„\……………………………………
........|:,-": : : :"-, : : : . ',. . . . ."-,„__„„-" ." . . . . . . . . . . . .""„-'\……………………………………
…….." ... . : : : : '\,; : : : :'\,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ., ." \…………………………………
……………. . . : : \::;;;; : : :'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , "„ \…………………………………
…………………. :/:::;;;;;;;;;:::'\, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : :', \ |…………………………………
…………………,-':::;;;;;;;;;;;;;; ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . : : ' „ - |…………………………………
………………„-':::;;;;;;;;;;_„„„--" : . . . . . . . . . . . . . . . . : : , ' „ ',' |…………………………………
………….„„~"_„„--~~**"¯- - " . . . . . . . . . . . . . . . . . : : : :„ „ ",", \…………………………………
……...,-"¯:¯¯:::::_„ ; : : : : : . . . . . . . . . . . . . . . . : : : : „ ' ,' „" , . \………………………………
………"---~~*""¯/ : : : : : : : : : . : : : : : : : . . : : : : : : : ' „" ,'„ \ , ' . ,\………………………………
…………………/ : : : : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :', ," - , '„ , ' , ', "-,……………………………
………………../ : : : : : : : : : . . . . . . . . : : : : : : : : - , ' " - ' , ,- ', „ . '-, "-,………………………
………………,' : : : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : : :- ,' "„ ' , " - ' -, " - ', - ,"-,……………………
……………../ : ', : : : : : : : : . . . . . . . : : : : : :, : : " , -, ' "" „ ", ." ,'," . ', " ', . ."-,………………
…………………', : : : : : : : . . . . . . . : : : : : : : : „ . ." ,' - .„„ ,' „ . .," ", . ." '„ ' . . ."-,……………
………………..,'.\ : : : : : : . . . . . . . : : : : : ,' . . " . . , ' - . , , . ," -" . ' . "" . ', "„ - . . "-,…………
………………….
: : : : : : . . . . . : : : : : . ', . . .: : ' . ', . : . : . "' . . . . . : :„ : " . . . : : ."-,………
…………………..', : : : : : . . . . . : : : : :, -„,' , ' . . . . .", . : : -, . ,, . „ . . . - „ . ., . .„ ', . : : "-,……
……………………', : : : : : . . : : : : : :, .' . ' „ , , . . . , -„ , . : . .' ." . ,"- . .- . . : . . . ., : . : . . "-,…
……………………', : : : : : . . . : . . . .' - ,', „,' . . . . . : " : . . .: : : : : . . : . . . . . . . . .' : : : : : : "-
Mais... Mais... MAIS OUI! C'EST BIEN LUI! ET SON VENTRE GRAS ET SON PANACHAY!!! MAIS C'EST MODOBIDE!!!
___________________NN_NNNNNNN
_________________NN_LN_NNNNNL_N
_________________NNNNNLI_____NNNNN
________________N_N____________NNNL
________________L________________NNN
______________N_NL______________NNNLL
______________NNNNL______________NNNN
______________N_NNN______________NNNN
______________NNNNL______________NNNN
_______________N__________________NNNN
_______________N_N________________NNN
______________NN____________________N
_______________NN__________________NN
_______________NNNL______________LNNL
________________NNN_____BIDE____NN________NNN
________________NNNL___________NN_________NNN
__________________L___________L_______INNNLNNN
________________LL_____L___NNN_______________NN
____________NNNNN____________L_________N_N____N
________NNNNNNNNNNN_________LL________NN_____N
_____NNNNNNNNNNNNNNNN______L____N___________N
____NNNNNNNNNNNNNNNNNNN_______N____________N
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_________________N
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_______________L____
__NNNNNNNNNNNNNNNNN_______________________
__NNNNNNNNNNNNNN__________________N__NN_NNN
_NNNNNNNNNNNN________________NNNNN____NNNN
_NNNNNNNNN_________________NNNNNNNN
_NNNNNNL_________________NNNNNNNNNN
_NNNNN__________________NNNNNNNNNNN
NNNNN_________________NNNNNNNNNNNNN
NNNN________________NNNNNNNNNNNNNNN
_N________________NNNNNNNNNNNNNNNNNN
________________NNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_______________NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_N__________NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_NN______LNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_NNNNNN_NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_LN
______NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN__L
______NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN___N
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN___N
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN___LN
____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN____L
____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_____L
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN______I
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN________
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN________
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN___________II
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_____L_____NLN
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN________NLI
_NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN___________L
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN___________N
__NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN________INNN
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN______NNNNNN
___NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_______NNN
____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_________N
____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN_________N
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_____NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
______NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_______NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
________NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
____________NNNNNNNNNNNN
…///////////////////////
..//////................///
.//////......----------..\
./_///.|.///////..////////..
/./\...|.\ /.\\ /|…._____
|\..|...|..........\ ........|…/..ça say.\
\_./..|...........\........|.../......un......
..|....|........__|.......|.../.....bide...
..|....|...______...|..../..______/
..\....|../\_/|_|\_/\...|./_/
...\.....\/\_/\__/\/...
....\_...................
.........\______/
RIBERYBIDE
FLAP FLAP FLAP, QUOI ? QU'OUÏS-JE ?
Serait-ce....
Oui ! C'est bien cela ! Mon ouïe ne m'a pas joué un mauvais tour ! C'est bel et bien, un HélicoBide !
......< BIDE BIDE BIDE BIDE >.
........................
|...........
...................__\||/____......
.\\...............|´-|--
.\\....\.....
..\ \_...........|--|---|..\\ ....\....
../ B \____,/-------\_\ \
.|IDE|-------------O----- ----,\..
..\ B /______,---´´-----------, /...
../ /.............\_________ ,/....
.//.............____//___ __\\__/.
Grâce à ton Bide, l'hélicoBide peut désormais parcourir le forum à la recherche de nouveaux bides. Le plein est fini ! L'HélicoBide veille !
..........................[¯¯¯¯¯¯¯¯\
..........................././..............\_\
............................|_|..............|_
.............|¯¯¯¯¯]..|_|..........BIDE
........__
.......|_]_______
........[_________________]
........[_________________]
..........[OOOOOOOOOOOO]
Oupssss ! Ma bidecyclette a crevé sur ton topic ! Heureusement, tu gonfles tout le monde. Merci pour ton aide !
- - - - - - - - - - - - - - $ $ $ $ $ - - - - - - - - - $ $ $
- - - - - - - - - - - - - - - - - $ - - - - - - - - - - - -$
- - - - - - - - - - - - - - - $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $
- - - - - - $ $ $ $ - - - -$ - - - - - - - - - E - - - $ $ $ $
- - - - $ - - - - - - $ - - $ - - - - - - - - D - - - $ - - - - - - $
- - - $ - - - - - - - - $ - $ - - - - - - I - - - - $ - - - - - - - - - $
- - - $ - - - - - -$ $ $ $ $ $ B - - - - $ - - - - - - -$
- - - - $ - - - - - - $ - - - - - - - - - - - - - - - -$ - - - - - - -$
- - - - - - $ $ $ $ - - - - - - - - - - - - - - - - - - $ $ $ $
ATTENTION LES AMIS, DANGEUREUX BIDE EN VUE !!!!!!!! PEDOBIDE A LA RESCOOOUUUUUUUSSSSEE !!!!!!!!!!!!!!
………………….._,,-~’’’¯¯¯’’~-,,………………………………………...
………………..,-‘’ ; ; ;_ ,,---,,_ ; ;’ ’-,…………………………….._,,,---,,_………………
……………….,’ ; ; ;, -‘ , , , , , ‘-, ; ;’ -,,,,---~~’’’’’’~--,,,_…..,,-~’’ ; ; ; ;_ _;’-,……………
……………….
; ; ;, ’ , , , _,,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ¯’’~’-,,_ ,,-~’’ , , ‘, ;’ , …………
……………….’, ; ; ‘-, ,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ’-, , , , , ,’ ; |…………
…………………’, ; ;, ’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; B I D E ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ -, , ,-‘ ;, -‘…………
………………….,’-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ’-‘ ;, ,-‘…………..
………………..,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;_ _ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,’……………..
………………,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, -‘’¯: : ’’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; _ ; ; ; ; ;’ ,……………..
……………..,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
:
; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘’¯: ¯’’-, ; ; ;’ ,…………….
…………….,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,_: : _,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
: : ; ; ; |……………...
……………,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ¯¯ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ -,,_ : : ,-‘ ; ; ; ;
……………
…………..,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,,-~’’ , , , , ,,,-~~-, , , , _ ; ; ;¯ ¯ ; ; ; ; ;
…………,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, ’ , , , , , , ,( : : ;) , , , ,’’-, ; ; ; ; ; ; ; ;
…………
……….,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ , , , , , , , , ,’~---~’’ , , , , , ,’ ; ; ; ; ; ; ; ;’ ,…………..
…….,-‘’ ; _, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘’~-,,,,--~~’’’¯’’’~-,,_ , ,_,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘,………….
….,-‘’-~’’,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
; ;
. . . . . . ,’; ,’’¯ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,_ ; ‘-,………..
……….,’ ; ;, -, ; ;, ; ; ;, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘, ; ;’ , . . . . .,’ ;, ’ ; ; ; ;, ; ; ;, ’-, ; ;, ’ ‘’~--‘’’………
………,’-~’ ,-‘-~’’ ‘, ,-‘ ‘, ,,- ; ; ; ; ; ; ; ; ‘, ; ; ‘~-,,,-‘’ ; ,’ ; ; ; ; ‘, ;, -‘’ ; ‘, ,-‘,……………..
……….,-‘’ ; ; ; ; ; ‘’ ; ; ;’ ’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘’-,,_ ; ; ; _,-‘ ; ; ; ; ; ;’ -‘’ ; ; ; ‘’ ; ;’ -,…………..
……..,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;¯ ¯’’¯ ; ; ; ; ; ; ; ; , ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ’-,……….
……,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ,, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; |, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,…….
…..,’ ; ; ; ; ; ; ; ;, ’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
..’-,_ ; ; ; , ; ; ; ; ; ‘,…..
….,’ ; ; ; ; ; ; ; ;
; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, ’…….’’’,-~’ ; ; ; ; ; ,’…..
…,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ~-,,,,,--~~’’’’’’~-,, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, ’…..,-~’’ ; ; ; ; ; ; ,-‘……
…
; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, ’…,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ;, -‘……..
…’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,’….’, ; ; ; ; _,,-‘’…………
….’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, ’…….’’~~’’¯………………
…..’’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;_ ,,-‘’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘…………………………….
………’’~-,,_ ; ; ; ; _,,,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; B I D E ; ; ; ; ; ; ;, -‘……………………………..
………..
; ; ;¯ ¯’’’’¯ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, ,-‘……………………………….
………..’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, -‘…………………………………
…………
; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
…………………………………..
…………’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ~-,,___ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ,………………………………….
………….’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;, -‘….’’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘,…………………………………
………..,’ ‘- ; ; ; ; ; ; ; ; ;, -‘’……….’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘,………………………………..
……….,’ ; ;’ ; ; ; ; ; ; ,,-‘…………….’, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ,……………………………….
………,’ ; ; ; ; ; ; ; ;, -‘’…………………’’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; |……………………………….
……..,’ ; ; ; ; ; ; ;, ,-‘………………………’’, ; ; ; ; ; ; ; ; |………………………………
……..
; ; ; ; ; ; ;, ’…………………………,’ ; ; ; ; ; ; ; ;, ’……………………………….
……..
; ; ; ; ; ; ,’………………………..,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ,’’………………………………..
……..
; ; ; ; ; ;, ’……………………….,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ,-‘………………………………….
……..’,_ , ; , ;, ’……………………….,’ ; ; ; ; ; ; ; ,-‘……………………………………
………’,,’,¯,’,’’|……………………….
; ; ; ; ; ; ; ; ‘--,,………………………………….
………….¯…’’………………………..’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ’~,,…………………………….
……………………………………………’’-,, ; ; ; ; ; ; ; ; ;’ ’~-,,……………………….
………………………………………………..’’-, ; ; ; ; ; ,,_ ; ;’ -,’’-,……………………..
…………………………………………………..’, ; ; ; ; ; ; ‘-,__,\\--\\...........................
……………………………………………………’-, ; ; ;, ,-~’’’ \\ , ,|, |……………………
………………………………………………………’’~-‘’_ , , ,,’,_/--‘……………………
GLOUP, GLOUP, GLOUP, GLOUP .... GLOUP, GLOUP .... Mais Qu'est ce cet chose immense surgir des profondeurs du 15-18 !! MmmMmaaAiii Maii Mmaiiiis !!! MAIS OUI ! C'EST BIEN LA BALEINOBIDE !!
___________z$
_________z$$F
________d$$$
_______$$$$$
______J$$$$$
______$$$$$$
_____.$$$$$$
_____$$$$$$$b
____$$$$$$$$$c
___J$$$$$$$$$$$c
___$$$$_"$$$$$$$$$.
__$$$$P____"*$$$$$"__________________.ze$$bc
_.$$$$F___________________________z$$$$$$$$$$b
_$$$$$_______________________.e$$$$$$$$$$$$$$$.
_$$$$$_____________________z$$$$$$$$$$$$$" "$$$$
4$$$$$F__________________.$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$r
$$$$$$$_______________z$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$c____________e$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
'$$$$$$$c_________.d$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_$$$$$$$$b_______d$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
__*$$$$$$$$r_d$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
______________.
_______________/=\\
______________/===\´\
_____________/=====\´´\
____________/=======\´´´\