CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ou le pro pour mon utilisation ?

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
04 février 2013 à 19:29:38

Bonjour, voilà j'ai un budget de 350€ maxi à mettre dans un macbook d'occasion de 2007/2008 (je ne trouverai surement pas mieux) que l'on trouve dans des petites annonces pour ne pas cité leboncoin par exemple...
J'utilise mes PC pour mes présentations d'affaire, donc du powerpoint. Regarder des films, quelques téléchargements, et les jeux très rarement (celui auquel je joue ne demande pas plus de 2Go en ddr2 et un core 2 duo)
Ca sera mon premier macbook. Vous me conseiller un macbook blanc ou un macbook pro svp ? Pour ma part j'ai une préférence pour le pro niveau design car c'est la classe en alu et ça fait plus professionnel quand je présente mon business donc les gens me prendront plus au sérieux. Après c'est vous les connaisseurs.
J'attend vos avis (argumenter un minimum si possible svp)
Merci d'avance

Pickachu-Bleu
Pickachu-Bleu
Niveau 8
04 février 2013 à 19:44:32

Je pense que pour ton utilisation le macbook sera plus adapté et aussi pour ton budget parceque pour 350$ tu vas pas avoir beaucoup beaucoup de choix moi je pense qu'il faudrait que tu augmente ton budget jusqu'a 400 euos voir 450 parceque d'occasion c'est bien beau mais fait attention parceque les anciens macbook leur batterie est HS assez vite au bout de 2 ou 3 ans donc si tu en prend un en occasion qui date de 2008 et qui n'a pas était un peu "retaper" au niveau de la batterie je pense que tu auras de facheuses surprises. :oui:

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
04 février 2013 à 19:51:38

Ah daccord merci pour tes information intéressantes. Donc on va dire que j'ai un budget de 450€ maintenant. Tu me conseil quoi ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 février 2013 à 20:30:03

Pourquoi ouvrir un second topic au lieu de poser tes questions dans celui déjà ouvert ?

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
04 février 2013 à 23:14:27

Je te conseille vivement le Macbook Unibody non Pro de fin 2008 (c2d en 2.0ghz) qui concilie prix d'ami (moins de 500 euros) et performances honnetes pour ce que tu veux en faire.

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
04 février 2013 à 23:15:05

Et coque en alu unibody, qui fait bien pro comme tu veux donc.

[EFG]zGRD
[EFG]zGRD
Niveau 10
05 février 2013 à 01:57:03

Tu as vraiment besoin d'un mac :question:
Parce que un mac pour 450e laisse tomber, mais un PC c'est faisable, et il y a des PC en alu aussi :(

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 février 2013 à 07:43:57

Moi je suivrais le conseil de sucry !
Plutôt qu'un MacBook blanc qui a jauni ou qui craque, essaie de trouver le MacBook alu unibody.
Essaie de le trouver vers 350-400€
Et TRÈS IMPORTANT : tu te paye un SSD, même d'occasion, dans les 50-70€ les 128 Mo !
Avec ça tu auras une machine très belle, et très rapide pour tes présentations !
Si tu reste avec le disque de base tu auras une larve qui rame !

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2013 à 09:38:58

J'ai un amis qui a un MacBook Blanc avec un Core 2 Duo et 2Go de RAM, je lui est mis un SSD et maintenant même si l'ordinateur est pas plus "puissant" il est vraiment plus rapide au quotidien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:10:41

Vu ton budget ca va être dur d'avoir quelque chose de correct. J'ai peur que tu sois déçu pour ton premier mac. Il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de moyens ou te réorienter éventuellement vers un mac mini si tu as déjà un écran par example?

Pickachu-Bleu
Pickachu-Bleu
Niveau 8
06 février 2013 à 19:13:53

Je te conseil aussi d'upgrader ta RAM si tu prend un mac de 2GO ce qui est le minimum pour avoir de bonne conditions a 4GO pour avoir un meilleur confort voici le lien de barette pour 20euros c'est donner.

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/crucial-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-43238.html

Chromy-
Chromy-
Niveau 10
06 février 2013 à 21:41:55

http://www.leboncoin.fr/informatique/419578218.htm?ca=13_s
essaye de négocier un truc comme ça :)

Mac
Mac
Niveau 10
06 février 2013 à 21:50:11

Je suis totalement d'accord avec Sucry, par contre sur le lien, 500€ le mec abuse, j'avais trouvé en début d'année dernière la version 2,4ghz, 4go de ram et 500 de disque dur pour 400€ :pf:

Chromy-
Chromy-
Niveau 10
06 février 2013 à 21:55:58

http://www.leboncoin.fr/informatique/407964863.htm?ca=13_s

elle traine depuis le 18 dec par contre :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux