CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne comprend rien à mon mac :(

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
29 janvier 2013 à 22:26:23

Salut à tous

J'ai un mac depuis quelques temps sauf que je ne sais quasiment pas m'en servir, c'est triste à dire mais c'est vrai.
Là par exemple je dois faire un book sur un projet professionnelle avec un peu de texte, des images, et je suis en train de péter un plomb parce je me dis que j'y arriverai surement bien mieux avec un basique PC... j'ai gimp en logiciel et j'arrive même pas à faire une page blanche avec plusieurs images collés. Pas moyen de trouver un bête logiciel de traitement de texte, tout ceux que j'ai essayer de téléchager comme Iworks, OppenOffice, ou autre soit sa me dit un truc genre "sa ne prend plus en charge les fichiers PowerPC" ou bien que c'est pas compatible, que qu'on peut pas l'ouvrir et j'en passe et des meilleurs.
Je sais même pas faire la différences entre les différentes versions du Mac...

Déjà, il faut que je réussisse à faire ce book là, et ensuite j'aimerais vraiment pouvoir optimiser mon mac à fond.
Aidez moi je vous en prie :(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:33:00

Salut,
Déjà, commence par nous dire le modèle de ton Mac et sous quel version d'OS X il tourne (Menu Pomme en haut à gauche, à propos de ce Mac).

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
29 janvier 2013 à 22:44:29

Salut, merci pour ta réponse, alors c'est :

Mac OSX
2.4 GHz Intel Core i5
4go 1333 MHz DDR3
Macintosh HD

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
29 janvier 2013 à 22:46:39

Et c'est un Macbook pro

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
29 janvier 2013 à 22:48:36

Salut, tu utiliserais quoi comme logiciel sur un PC basique ?
Tu trouveras sûrement les mêmes sur Mac et tu pourras faire tout ce que tu veux.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:52:11

Vu que tu as un Core i5 tu dois avoir Lion minimum, c'est pour ça qu'il te dit qu'il ne prend plus en charge les fichiers PowerPC.
PowerPC était l'architecture processeur utilisée jusqu'aux Mac de 2006 il me semble, et depuis c'est passé sur du Intel x86, comme sur les PC. Avec Rosetta il était possible de lancer quand même les logiciels développés pour la vieille architecture, mais depuis Max OS X Lion ce n'est plus possible.
Bref, tout ça pour dire que tu as du prendre des versions trop vieilles des logiciels que tu veux utiliser.
Pour le traitement de texte, tu as effectivement Pages de la suite iWork, Office 2011, OpenOffice, et quelques autres, un topic a été fait il y a quelques jours sur le sujet, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Pour l'édition d'image tu peux effectivement utiliser thegimp, sinon tu as PixelMator qui est pas mal aussi...
Enfin, pour apprendre vite fait les bases, tu peux aller sur le site osxfacile, ils donnent plein d'astuces pour bien débuter.

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
29 janvier 2013 à 23:03:16

Sur PC j'utilisais Works ou office

sinon là j'utilisai gimp justement mais je sais pas si c'est moi mais pas moyen quoi !
Comment je peux savoir si les versions sont assez récentes ?
Je vais aller voir un peu

merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:12:14

Tu vas sur le site officiel du logiciel et tu regardes si tu as bien la dernière version (pour savoir la version d'un logiciel, quand il est lancé, tu cliques sur son nom en haut à gauche, et souvent il y a un menu "à propos de..."
Gimp n'est pas une merveille d'ergonomie, tu dois avoir des logiciels bien plus simples d'utilisation pour ce que tu veux faire je pense, mais ce n'est pas mon domaine...

Bellalea
Bellalea
Niveau 4
29 janvier 2013 à 23:22:10

Je suis aller faire un tour sur le site "Débuter sur Mac" et il y'a une page avec les équivalents de logiciel PC/MAC plutot pas mal, Keynote pour la mise en page par exemple ou Pages comme tu a dis sauf que tout ces logiciels sont payants :/

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:31:12

Salut, Tu as openOffice qui est gratuit.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:38:51

Sinon tu prends Word et textedit, ce sont les plus simples à prendre en main.

smith23
smith23
Niveau 4
31 janvier 2013 à 16:07:41

Si tu veux créer un book facilement avec des photos,texte, vidéo, utilise iBooks Author, tu le trouve dans l'app store (gratuit)

par contre tu pourra le lire que sur un ipad ou sur Mac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 18:18:30

Pour ce qui est traitement de textes tu trouveras iworks sur le mac app store pour une dizaine d'euros. Sinon libreoffice est gratuit. Enfin tu peux toujours acheter Office pour Mac pour une centaine d'euros

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment