Bonjour,
j'ai actuellement un disque dur externe de 2To. Je l'ai séparé en deux partitions : une de 1,5To pour mes données lourdes que je n'ai pas envie de protéger (films etc), une de 500Go pour mes données que je veux stocker mais qui sont personelles.
J'ai donc utilisé truecrypt pour protéger la partition de 500Go, dans laquelle j'ai mit une petite partition leurre, et une grosse partition cachée. Seul petit problème : je passe des heures à tout crypter... Et lorsque je créé enfin la partition cachée, lorsqu'elle est achevée et qu'on me dit que tout s'est bien passé et que c'est fini, la partition de 500Go (leurre + cachée) disparait immédiatement de mon finder.
Au début, je me suis dit, "c'est parce qu'elle est cachée" (logique... Quoi que le leurre devrait être accessible). Seulement, en regardant le guide de truecrypt, je m'aperçois qu'il faut monter la partition. Je vais donc dans "select file" dans la fenêtre principale truecrypt, comme c'est indiqué, et cherche parmi la liste des volumes... La partie de mon DD qui fait 1,5To est bien présente (donc mon DD est bien branché) mais la partie à 0,5To n'est pas présente du tout (ni le leurre ni la partie cachée). Contrairement à ce qui est donné en exemple. Je vais donc dans la partie catégorie cachée : ils disent "faites comme pour une partition classique, montez la de la même manière". J'en déduis donc que c'est anormal que ma partition de 500Go ne soit pas affichée...
Comment je vais donc y accéder ? Comment la monter ? Où a t-elle bien pu passer ?
Si vous avez la moindre piste dites moi svp, parce que là, je sèche...
En vous remerciant.