CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booster mon Macbook Pro

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:08:34

Salut,

Je possède un Macbook Pro de 2011 et j'aimerais bien changer qques composants pour lui donner un petit coup de boost.

Premièrement, j'aimerais mettre un SSD de 256 GB et passer de 4 GB à 8 GB de RAM. Seulement voila je ne connais pas les bonnes marques pour ce genre de composants donc j'en reviens à vous pour me conseiller au mieux. Concernant le SSD, j'aimerais bien garder le DD d'origine et virer le lecteur DVD vu qu'en 2 ans jamais je ne l'ai utilisé et je ne me vois pas l'utiliser dans un futur proche.

Deuxièmement j'aimerais bien un clavier/souris sans fil pour quand je connecte mon MBP à ma TV. Pour le clavier je pense prendre celui d'Apple (est-ce un bon choix?) et pour ce qui est de la souris je possède actuellement une souris Microsoft acheté à 5€ qui marche bien mais que j'aimerais changer car je trouve que le défilement de la molette est un peu trop rigide comparé au trackpad (je ne joue pas trop sur mon mac à part à FM et Minecraft donc je n'ai pas besoin d'une souris qui répond à la milliseconde près juste d'une qui soit confortable :o)) ).

Et merci d'avance pour votre aide :-)

Holmung
Holmung
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:47:47

Hello, pour le remplacement de ton lecteur superdrive méfie toi si tu as une extension de garantie. Le faite de remplacer le lecteur par un disque dur ssd la fait sauter

Pour la ram il faut qu'elle soit compatible avec le macbook pro. Actuellement la mémoire vive coute vraiment peu chère.
voici quelques barrettes compatibles
http://www.ldlc.be/fiche/PB00119607.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00126153.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00136110.html

16Go de ram sont compatible avec un macbook pro de 2011 je crois, (8Go par spot)

Pour un disque dur ssd par contre je ne sais pas vraiment, il existe pas mal de tutoriel (même pour y mettre fusion drive si je ne rêve pas).

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 janvier 2013 à 14:10:22

Tu à plein de tuto sur internet pour installer un SSD sur ton MBP 2011. :)

Les marques pour les SSD, essaye de regarder vers Crucial et OCZ.

Sinon j'ai un MBP 2011 et je ne peu pas mettre de SSD j'ai un problème de nappe sata, c'est rare mais il y eu une série, donc quand je met un SSD, c'est encore plus lent que avec mon HDD :hap:

C'est rare mais je préfère te prévenir vu que tu a un modèle de 2011 :)

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:27:47

Ah ok, et y a moyen de savoir quelle serie on a à l'avance ?

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:53:46

Pour les barrettes, pas obligé d'en prendre avec Mac indiqué dans le nom hein, j'ai pris des G.Skill pour mon MacBook Blanc et aucun problème alors qu'elles n'étaient pas Mac :hap:

Pour les souris, tu peux prendre une sans fil microsoft, ma copine en a acheté une à Carrefour à 15€ et elle marche nickel ! Avec le clavier Apple sans fil c'est parfait :)

Comme dit pour les SSD, tourne toi vers OCZ / Crucial, c'est le mieux qui se fait sur le marché en ce moment. Et pour le changer les tutos sont partout sur internet, une recherche Google et c'est réglé, c'est faisable en 15 minutes environ :hap:

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:19:01

Quid du SSD d'Intel, le 335, on me la conseillé sur macrumors.

Voila ma shortlist temporaire:

• RAM: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-8-go-pc10600-sq-74051.html
  • SSD: http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-335-240-go-83454.html
  • Souris: http://www.materiel.net/souris-sans-fil/microsoft-wireless-mobile-mouse-1000-84413.html (par contre comment savoir si la mollette défile par accoup ou pas ?)
  • Clavier Apple

Vous en pensez quoi ? :)

origami-style
origami-style
Niveau 9
22 janvier 2013 à 22:27:28

Pour les SSD, je te conseil Samsung qui est le seul à maitriser son process de fabrication de A à Z. Mon samsung 830 fait bien son job, un vrai coup de jeune... Après sinon, y a le nouveau 840 Pro je crois, mais j'sais pas au niveau des dimensions, renseigne toi

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:35:46

Tu ne connaitrais pas la différence entre le 840 et le 840 Pro par hasard ? Parce qu'à capacité de stockage égale, il y a une différence de 80€ entre les deux. Et merci!

origami-style
origami-style
Niveau 9
22 janvier 2013 à 23:05:20

Oui, le type de mémoire... Je te recommande vraiment le 840 Pro, la mémoire du 840 est moins performante (d'où un prix moins cher). Si tu peux t'offrir le 840 Pro, fonce, tu seras comblé, j'en suis sur :ok:

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:16:28

Ok merci je vais prendre le pro alors. Et derniere question promis comment je peux savoir le type de mollette qui est sur la souris que j'ai mis un peu plus haut, j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une similaire à celle que j'ai maintenant :o))

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:15:30

Vous pensez quoi de cet adaptateur: http://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-MacBook-boitier-SuperDrive/dp/B005M234MM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1358900092&sr=8-2
Il est relativement cher mais il a l'avantage de procurer un boitier USB pour le Superdrive en plus des outils nécessaires à l'ouverture du MBP.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:14:35

La ram c'est ce que j'ai en ce moment en 2x4Go est c'est surpuissant :noel:

Pour le kit SuperDrive -> SSD ca m'a l'air d'être cool, avec le superdrive usb fourni quoi.

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:34:35

OK, merci à vous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux