CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Batterie] Comment ça marche ?

[bureautique]
[bureautique]
Niveau 1
22 janvier 2013 à 07:44:54

Bonjour

Je vais bientôt avoir un macbook pro et j'aimerais savoir si pour le 1er démarrage il faut charger la batterie avant ou si c'est déjà fait à 100% ?

Et aussi est-ce que la batterie doit être retiré lors d'une utilisation intensive sur secteur ? Je n'ai jamais eu d'ordinateur mac donc je demande.

Merci.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:00:31

Quelques conseils d'après Macbidouille notamment :
- quand tu en as la possibilité, mets toi systématiquement sur secteur, peu importe l'état de charge de la batterie. Donc quand tu reçois ton Mac tu le branches et tu en fais ce que tu veux. Du moment que tu l'utilises tu peux le laisser brancher autant de temps que tu veux. Quand ton Mac est en veille/éteint et qu'il est chargé à fond tu peux le débrancher ça sert à rien de garder le chargeur branché pour rien.
- quand tu n'es pas chez toi, utilise le sur batterie comme bon te semble, c'est fait pour !
- enfin, si tu as une utilisation très tres sédentaire, calibre le une fois par mois (cf la procédure sur le site d'Apple).
Je fais ça depuis bientôt 3 ans et mon MBP affiche 90-92% de capacité par rapport à quand il était neuf.

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 janvier 2013 à 13:04:27

Pour toi le calibrage c'est le laisser s'éteindre et le charger complètement après sans le débrancher ? :)

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:35:52

Latino : effectivement c'est ce que j'ai lu sur le support Apple :)
Il precise juste que une fois totalement dechargé, faut laisser un peu le Mac puis le brancher sans interruption.

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 janvier 2013 à 14:13:35

D'accord :)

C'est bien ce qui me semblait :)

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
22 janvier 2013 à 18:36:53

J'ai mon mac depuis le 31 décembre et je suis a 20 cycles, c'est normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 19:27:44

@joueur_4: Qu'est ce qui te choque?

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:00:26

Bonsoir!

Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre... car justement je fais l'inverse :s Je laisse à chaque fois mon mac se décharger pour ensuite le recharger à 100% (et ainsi de suite) :/

Est-ce que ça aura des conséquences? D'avance, merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:14:48

Ben ça use des cycles de batterie, donc sur le long terme ta batterie risque de durer moins longtemps. Dans la mesure du possible, il faut toujours privilégier l'énergie fournie par le secteur plutôt que la batterie. MAIS, et c'est la seule exception, il faut solliciter suffisamment la batterie pour ne pas qu'elle se dégrade, et pour cela un calibrage une fois par mois suffit.

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 janvier 2013 à 08:32:27

Moi je l'utilise bien plus que je suis sur le secteur, même si des fois je le laisse branché pendant un moment quand je joue ( rare ), ou alors quand je sais que je vais être 3 heures dessus et que j'ai envie de rester au bureau aussi :oui:

Parce que si j'ai pas envie de rester assis, je me prive pas.

J'ai eu mon MacBook Pro 2011 milieu du moins de Septembre ( 2011 ) et j'en suis à 91% de la capacité de la batterie ( des fois ça baisse, augmente, baisse, augmente etc... :noel: ) mais bon jamais plus de 3 ou 4% je crois :)

Et j'ai 295 cycles :oui:

Je sais pas si je dois mettre plus mon Mac sous secteur, mais je me prend pas trop la tête si vraiment ma batterie vien à me lâcher, j'en rachète une et puis voila, même si ça me ferait ch*** :hap:

Mais la ou ça bouffe rapidement la batterie c'est quand je suis dans ma chambre sur facetime et que je suis pas sous secteur ou alors si je fais une partie dans un jeu, c'est super rapide, en 3 heures tu a plus de batterie, du coup forcément ça te bouffe 1 cycle super rapidement :noel:

Mais bon comme j'ai dis plus haut, si ma batterie me lâche, j'achète tout simplement une nouvelles hein :o))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 janvier 2013 à 08:40:44

S'il y a une batterie c'est parce que c'est un ordinateur portable, donc c'est tout à fait normal de s'en servir de façon non sédentaire hein :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 janvier 2013 à 08:50:09

Bien sûr, sinon autant acheter un iMac :)

De toute manière, batterie ou pas, si j'ai pris un ordinateur portable c'est parce que des fois je l'enmène avec moi ( rarement ) mais dans tout les cas j'ai pas envie d'être assis au bureau à chaque fois que je veux aller sur internet par exemple, j'aurais pu prendre un iMac, mais depuis que j'ai mon MBP je l'ai plus utilisé sur mes genou plutôt que au bureau ou sur une table :-)

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:40:14

Donc si je comprends bien (je suis longue à la détente :p) : je devrais (quand je suis chez moi) laisser mon MBA tout le temps branché (donc sous secteur) ? :o Je me sens un peu perdue, étant donné que mon ancien portable était un PC (et pas un mac) et que bon je le laissais sous secteur (sans batterie) ... :/

Et je le laisse sous secteur même à 100 % alors? :p

Désolée pour ces bêtes questions :-( :rouge: Merci d'avance!

Nirian
Nirian
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:58:17

Oui car une fois sous secteur à 100% le mac ne charge plus la batterie il envoit directement l'electricité pour ne pas user la batterie :-)))

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:04:54

Ok mercii pour la réponse :-)

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:09:34

joueur_4
Posté le 22 janvier 2013 à 18:36:53
J'ai mon mac depuis le 31 décembre et je suis a 20 cycles, c'est normal ?
Lien permanent

je l'ai depuis le 24 dec et j'en suis a 31 cycles...

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 janvier 2013 à 11:47:35

Ça dépend comment tu l'utilise, si tu reste souvent brancher sous secteur etc... :)

Perso, au début j'avais l'impression que ça allait super vite, 10-20-30-40 etc... Puis maintenant je regarde beaucoup moins déjà, et puis j'utilise mon MacBook comme j'ai envie, si j'ai envie de l'utiliser 3 heures sur la batterie je le prend, si je veux le brancher je le branche, je me pose vraiment aucune questions :)

Puis au début tu l'utilise aussi plus généralement, même si après je continu d'être tout les jours ou presque au moins une fois dessus, j'y vais quand même moins pour tout et n'importe quoi, après si ça devient mon outil de travail ce serai autres choses, mais ce n'est vraiment pas le cas quoi :noel: !

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:52:24

Bah justement avant (avant aujourd'hui lol) je faisais que des décharges/recharges complètes car je l'utilisais toujours sur batterie (même quand j'étais chez moi :s)... Donc c'est peut-être mieux que j'évites de faire ça :/ Et de ne l'utiliser que sur batterie quand je suis en cours par exemple et surtout de rester sous secteur quand je suis à la maison.... C'est l'idéal ? :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 janvier 2013 à 12:58:13

Oui c'est l'idéal :)

Mais bon, si tu a envie de te poser sur ton canapé et puis aller sur l'ordinateur tu peu aussi le faire, comme on a dit plus haut si ont prend un ordinateur portable c'est aussi pour l'utiliser ailleur que au bureau.

Après, si par exemple dans l'aprem tu te met devant la télé avec ton Mac et 2h après tu va au bureau, même si il est à 80% disont, rien ne t'empêche de pouvoir le charger. :)

Moi perso je fais comme ça, je le charge quand je veux, je l'utilise sur batterie quand je veux puis voila, c'est un ordinateur quoi, puis surtout "portable" donc si je ne peu plus me mettre devant la télé tranquil, c'est pas la peine, autant prendre un iMac :)

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:08:38

Ok nickel merci pour ta réponse :-) Enfin j'y comprends mieux lool

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet