CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TextEdit suffisant ?

aeqw
aeqw
Niveau 8
19 janvier 2013 à 15:19:45

Bonjour, je compte prendre mes cours sur text edit, est ce suffisant ? Ou me conseillez vous de dL Open Office ? Merci :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 janvier 2013 à 16:22:45

C'est assez limité mais pour de la prise de note ça va.
Evite OpenOffice, dans le genre logiciel multi plateforme avec une interface dégueu qui respecte pas les standards d'OS X tu as pas mieux. Si tu veux un bon logiciel tu as Pages ou Word.

aeqw
aeqw
Niveau 8
19 janvier 2013 à 19:12:17

Dans le genre gratuit, qu'est ce qu'il serait mieux ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:31:48

Pas grand chose...

aeqw
aeqw
Niveau 8
19 janvier 2013 à 19:36:17

Malheureusement j'ai pas les moyens d'investir dans des logiciels... ça m'étonne que cela soit si catastrophique open office ...

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
19 janvier 2013 à 20:07:36

Perso TextEdit me suffit :)
Mais il est vrai que Microsoft Word est essentiel pour moi et mes cours, pour une parfaite synchronisation avec les Windows de mon établissement.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:32:44

Salut :)

A tester :

http://www.opensourcemacsoftware.org/logiciel-bureautique/traitement-de-texte-mac-gratuit-bean.html

aeqw
aeqw
Niveau 8
19 janvier 2013 à 22:04:56

Merci !

JVHS
JVHS
Niveau 5
20 janvier 2013 à 00:12:05

Pour du gratuit, il y a aussi google document, qui est une suite complète, mais intégralement en ligne. Si tu peux te connecter à internet en cours alors tout sera synchronisé, quel que soit le système via ton compte Google.

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
20 janvier 2013 à 10:41:13

Moi j'utilise EverNote pour les cours, je le trouve sympa :)
http://evernote.com/intl/fr/

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:40:52

Pour un Word-like avec des fonctionnalité qu'il n'y a pas dans Word (et plein de fonctionnalités de Word qu'il n'y a pas non plus :rire: ) : Bean ( http://www.bean-osx.com/Bean.html )

Je l'ai, il se lance en 2 secondes chrono, et il est super puissant comme éditeur, pour prendre tes cours c'est parfait et c'est gratuit.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:41:50

Double post, désolé.

Devancé par Allicroco :hap: mais perso je l'utilise pour mes synthèses, mes dossiers etc.. Et c'est parfait. Ca vaudra jamais un bon Word mais c'est très bien.

aeqw
aeqw
Niveau 8
20 janvier 2013 à 14:55:39

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Je vais tester Bean !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:08:42

Au pire tu peux t'orienter vers Latex, une fois que c'est bien maitrisé tu peux faire des supers trucs.
http://www.latex-project.org/

Irandal
Irandal
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:30:06

Page coute 17€, c'est pas la mort ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment