CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eau renversée sur Macbook Pro

Wyzox
Wyzox
Niveau 3
17 janvier 2013 à 14:59:42

Bonjour à tous,

Oui je sais, il ne faut jamais boire à coté d'un ordi, et j'en ai fait les frais...
Hier aprem, j'ai renversé un verre de lait sur le clavier de mon Macbook Pro (Unibody), pile poil coté carte mère.. Aussitôt j'ai épongé le clavier avec des mouchoirs et un message d'erreur s'est affiché a l'ordi qui s'est ensuite éteint..
Après ca je l'ai retourné puis démonter afin d'essuyer et laisser sécher l'intérieur (il y en avait un peu sur la carte mère...) mais depuis plus rien, j'ai donc laissé sécher le macbook en position livre ouvert (d'après ce que j'ai lu sur les forums).
Depuis, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, la petite led indicatrice s'allume, on n'entend que le bruit du ventilateur, l'ecran reste noir, cela dur environ 5 secondes puis l'ordinateur s'éteint et redémarre, et ainsi de suite jusqu'a ce que je force l'arret..

Quelqu'un a t il une solution ? Y a t il beaucoup de risques pour que ma carte mère soit hs ?
Merci a vous

Wyzox
Wyzox
Niveau 3
17 janvier 2013 à 15:02:30

Rectification, je viens de réessayer, on entends le disque dur tourner pendant les 5secondes où il essaie en vain de démarrer

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
17 janvier 2013 à 16:00:25

Trempes le dans du riz mélangé a de la semoule, coque Unibody retirée.
( sérieusement, ça marche ça enlève l'humidité, un pote a fait tomber son iPhone dans la cuvette des toilettes, encore un adroit, il l'a trempé dans ces fécules pendant 2 jours et l'iPhone est reparti :) )

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 janvier 2013 à 16:24:15

Trempe le dans du riz, mais pas dans la semoule, enfin, la semoule j'ai jamais entendu quoi :ouch:

Tangocharly14
Tangocharly14
Niveau 6
17 janvier 2013 à 17:53:01

la semoule absorbe aussi l'eau même principe que le riz ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 janvier 2013 à 17:55:14

Je sais. Mais avoir 5000 petits grains de semoule c'est plus chiant à enlever :oui:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:55:22

Laisse-le sécher encore un temps, j'ai lu des histoires que 1 semaine après le MacBook se remet a marcher, mais des fois avec des conséquence du genre des touches qui fonctionnent plus, mais bon tu verra!

Manu132
Manu132
Niveau 10
18 janvier 2013 à 04:59:10

Démonte chaque piéce et nettoie les avec de l'eau démineralisé :)

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
18 janvier 2013 à 09:22:26

Perso j'ai fait tomber du thé sur un clavier Apple avec fil, j'ai attendu une semaine qu'il arete d'écrire des £ au lieu des A, puis maintenant il remarche. Affaire classée :)

Sinon, pour enlever les vilains petits grains de riz / semoule qui resteraient collés, prends une soufflette et puis le tout est joué :-)))

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:37:29

Enleve la carte mère, et mets dans dans un sac plein de riz, ou dans un sceau etc.. Avec du riz cru toujours.

Ensuite, après 2 jours d'absorption, nettoie le tout à l'eau déminéralisé pour que ce soit tout propre, passe un coup de souflette si tu as chez toi (a air comprimé hein, pas un truc a la con du style puissance d'aspirateur, ca servirait à rien), nettoie ta coque unibody entièrement aussi (du moins la partie touchée au moins) et remonte le tout.

Avec un peu de chance ca marchera sans trop de problèmes.

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
18 janvier 2013 à 20:11:29

Ça fait longtemps que je t'avais pas vu MacBookWhite *ce modèle est obsolète :hap: *
Essaye de contacter Apple, ils ont peut être un conseil pour toi :(

Wyzox
Wyzox
Niveau 3
20 janvier 2013 à 12:37:00

Merci pour vos reponses
Je n'ai pas pu démonter la carte mère n'ayant pas les tournevis appropriés du coup je l'ai laissé sécher un peu plus longtemps et je l'ai remonté hier soir
J'ai essayé de le rallumer ce matin, maintenant il s'allume normalement, avec l'ecran gris le son de démarrage, puis s'éteind.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ma carte mère n'est donc pas morte ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:31:24

A mon avis t'es bon pour topcase+Carte mère.

Manu132
Manu132
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:12:30

va acheter des tournevis compatibles, et nettoie la carte mère à l'eau déminéralisé...

j'ai fait tomber un verre de mousseux sur le clavier de mon mbp 15" à nouvel an, j'ai tout de suite démonté une partie pour tout sécher, puis une semaine après j'ai démonté chaque composant et j'ai nettoyé à l'eau déminéralisé chaque pièce où il y avait un résidut.

là il fonctionne aussi bien qu'avant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment