CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] DD Time Machine, [aide] choix NAS

belek57
belek57
Niveau 8
15 janvier 2013 à 19:59:59

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils.

Tout d'abord, j'ai besoin de sauvegarder mon système à l'aide de Time Machine, car ma bibliothèque iTunes grossit de jour en jour (2700 morceaux, 105Go). Je me demandais donc vers quel disque dur externe devrais-je me tourner ? Quelle capacité pour un iMac avec disque dur de 1To ? J'aimerais un 2,5" alimenté par usb, assez joli (design proche de celui de l'iMac) et compatible Time Machine.

Aussi, j'aimerais mettre en place un NAS dans mon domicile, qui serait relié à ma box dans une autre pièce, sur lequel je stockerais tous mes films, mes images, etc. Lequel me conseillez-vous, sachant que j'aimerais qu'il soit assez simple à mettre en place et à utiliser ?

Merci d'avance de votre aide ! :)
Bonne soirée.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:21:30

Salut,
Pour le disque, prends 1 To, vu que tu veux du 2,5", au-delà de 1 To ça va te coûter la peau des fesses. Regarde du côté des Western Digital MyPassport, mais il y a d'autres marques comme LaCie ou Seagate qui proposent de bons modèles. N'importe quel disque sera compatible, il te suffira de le formater au préalable en HFS+.
Pour le NAS, en possédant moi-même un et étant très satisfait, je vais te conseiller tout naturellement la marque Synology. Ils sont très faciles à configurer, que tu sois débutant ou expert tu y trouveras ton bonheur je pense, il offre pas mal de possibilités. Selon tes besoins en stockage il y a des modèles à 1, 2, 3, 4 baies ou plus (après ça devient assez cher), et ensuite il y a plusieurs gammes de performance. Si tu veux juste un support de stockage, tu peux prendre les modèles "j" qui sont bien moins chers et moins performants, ça suffit largement. Si tu veux faire tourner des applications dessus, je te conseille de prendre un modèle un peu plus costaud.

belek57
belek57
Niveau 8
15 janvier 2013 à 21:26:55

Merci de ta réponse tout d'abord :)

Ah il faut formater le disque dur ? Parce que je suis actuellement en stage dans une entreprise de maintenance informatique, et j'ai du configurer la Time Machine d'un client, j'ai sorti un disque dur externe neuf et j'ai juste eu à le brancher ...

J'ai entendu parler de Synology par un technicien, il en avait l'air satisfait effectivement !
Mais par exemple quel modèle en particulier me conseillerais-tu ? Parce que je m'y connais beaucoup en informatique, mais tout ce qui est réseau, NAS, serveur etc, je suis paumé ...

jojogamer_
jojogamer_
Niveau 10
16 janvier 2013 à 12:55:56

Je te conseille celui-ci, c'est celui que j'utilise et il est parfait et pas cher (100e sur Amazon)

http://goo.gl/GQeTJ

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:04:49

Il faut le formater seulement s'il est en NTFS d'origine par exemple. Je sais pas si TM supporte le FAT32 mais une partition en HFS+ est préférable dans tous les cas.
Pour le NAS, il y a deux critères :
- combien d'espace de stockage as-tu besoin ? = combien de baies te faut-il ?
- qu'est ce que tu comptes en faire ?

belek57
belek57
Niveau 8
16 janvier 2013 à 19:13:19

jojogamer_ :d) il est pas cher en effet mais il est alimenté par USB ou sur secteur ?

Pourquoi ? Qu'apporte le HFS+ ?

Pour le NAS, j'aimerais minimum 1To, mais évolutif, si par exemple j'ai besoin de 2 ou 3 To d'ici quelques mois (années), j'aimerais ne pas avoir à changer de NAS ...
J'en ai besoin pour stocker des films rippés en MKV (j'en ai pour 700Go actuellement, donc assez conséquent), et de la musique rippée en FLAC (j'en ai 100Go actuellement)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:58:30

Le HFS+ est le format utilisé par défaut par Mac OS X, et il offre une gestion des permissions correcte, je crois pas que ce soit possible en FAT32. Je te conseille de regarder sur Wikipédia pour avoir plus de détails.
Dans ce cas il te faut un 2 baies, dans lesquels tu mets 2 disques de 2 ou 3 To (ça te permet d'avoir un disque de redondance et de ne pas perdre tes données si l'un des disques lache). Tu peux mettre un seul disque pour commencer et rajouter le second par la suite si tu n'as pas le budget. Je te conseille la série Red de WD, ils sont taillés pour, j'en ai un et j'en suis très satisfait.
Pour le NAS lui-même, si c'est pour du stockage pur, les modèles de la catégorie J te suffiront amplement en terme de performances. Tu as donc le DS212j qui irait très bien : http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS212j&lang=fre

belek57
belek57
Niveau 8
17 janvier 2013 à 17:33:26

D'accord je vais lire ça, merci !

Ah oui, la série Red à l'air bien en effet, les avis sont bons !

Oui oui, c'est simplement pour du stockage ! J'ai un ami qui avec son Synology a créé un vrai serveur, beaucoup de gens téléchargent sur son NAS, il a une interface qui m'a l'air compliquée et tout... Si le NAS est simple ça me va :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment