Salut à tous.
J'ai un petit problème avec mon MBP 13" 2011
En faite j'ai donc un MBP 13" ( entrée de gamme ) et j'ai un petit problème.
J'avais essayé il y a quelques temps de mettre un SSD dedans mais impossible, en faite j'ai tout simplement un problème avec la nappe, le SATA 3 ne passe pas, du coup quand je met un SSD le débit est horrible, c'est encore pire que avec un disque dur classique, ça rame, ça bug, tout est long etc...
Alors j'ai 2 ou 3 petites questions.
1
Comme c'est un problème de fabrication, est ce que c'est pris en charge par Apple ?
2
Si j'appel et je leurs dit que j'ai voulu mettre un SSD dans mon Mac, mais que ça ne fonctionne pas à cause d'un défaut de fabrication ( surement ), est ce que je suis dans mon droit de vouloir mettre un SSD moi même ou ils peuvent me dire que je devais le prendre chez eux ?
3
J'ai essayé de mettre le SSD à la place du HDD, j'avais pris un boitier externe pour y placer mon HDD et avoir que le SSD. Mais j'ai vu par la suite que l'on peu mettre un SSD à la place du SuperDrive, mais j'avais déjà vendu mon SSD en me disant que de toute façon si ça ne marche pas c'est pas la peine de le garder.
Du coup maintenant, je me pose une question. Est ce que la nappe au niveau du superdrive ( la ou on branche le SSD quand on enlève le SuperDrive ) elle est indépendante ou pas à l'autre ou le HDD est branché dessus ( celle qui déconne ) ? Est ce que ça peu fonctionner, ou si le SATA 3 ne passe pas sur la nappe du HDD elle ne passera pas sur celle du SuperDrive ? Est ce qu'elle son relier ou non ?
Je vous remercie d'avance
( Si c'est pas très clair, dites le moi, j'ai essayé d'expliquer le mieu possible ).