CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac mini 2012 I7 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2013 à 10:08:38

Bonjour,

Après avoir vu que ce mini embarque un véritable i7 quadricoeur (4c/8t), je me demande s'il pourrait être un choix efficace en photo/video avec toshop CS6 et FCPX. Votre avis ?
D'autre part, est ce que je peux connecter sur la sortie Thunderbolt un adaptateur mini displayport vers displayport afin d'utiliser mon écran Samsung S27B970D (2560*1440) sans incident de compatibilité ni manip particulière à effectuer ? Et dans ce cas, l'audio embarqué de l'écran fonctionnerait il ou devrais je utiliser la sortie audio du mini ?
Enfin, pas d'utilisation jeu envisagée pour cette machine. Du coup, HD 4000 non limitant en applicatif a priori ?

Voici donc mes questions à propos de ce petit mac. Merci de les avoir lues.

:ok:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 janvier 2013 à 10:15:51

Après avoir vu que ce mini embarque un véritable i7 quadricoeur (4c/8t), je me demande s'il pourrait être un choix efficace en photo/video avec toshop CS6 et FCPX. Votre avis ?

--> excellent choix mais il faut changer le disque dur interne uuuuultra lent.
c'est tres facile à faire.

D'autre part, est ce que je peux connecter sur la sortie Thunderbolt un adaptateur mini displayport vers displayport afin d'utiliser mon écran Samsung S27B970D (2560*1440) sans incident de compatibilité ni manip particulière à effectuer ?

--> oui, sans problèmes, ya des câbles génériques qui font ca pour pas cher dans les 20€ (apple propose un câble à 99€ qui marche très mal)

Et dans ce cas, l'audio embarqué de l'écran fonctionnerait il ou devrais je utiliser la sortie audio du mini ?

--> je sais pas te répondre...

Enfin, pas d'utilisation jeu envisagée pour cette machine. Du coup, HD 4000 non limitant en applicatif a priori ?

--> non, sauf sur certains éléments précis accélérés par la carte graphique. en dehors de ca, c'est une excellente machine évolutive !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2013 à 13:52:22

Merci pour le point de vue :merci:

L'éventualité de changer le HDD ne m'effraie pas trop car j'avais déjà eu l'occasion de m'entraîner sur un mini 2010. :-))) En plus, j'ai sous la main un SSD de grosse capa que je pourrais recycler.

Pour le cable, j'en dispose déjà. Seulement, je n'ai hélas pas encore trouvé l'info qui indiquerait si le displayport est géré uniquement pour l'affichage ou également pour l'audio. Du coup, je vais continuer à chercher...

Pour ce qui est du GPGPU, je viens de voir sur le site Adobe que l'accélération openCL n'est pas supportée pour le HD4000. Du coup, c'est a priori grillé de ce coté là. Pour la video, il reste le bénéfice du quicksync dont le résultat est de qualité moyenne mais rapide et adapté aux conversions pour périphériques mobiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 22:38:16

Je me suis finalement décidé à prendre ce mini et confirme que cette petite machine a de beaux atouts. J'utilise un simple adaptateur mini DP vers DP et ne rencontre effectivement aucun souci pour transmettre la video en 2560*1440 ET l'audio vers un moniteur non Apple, en l'occurrence, le Samsung S27B970D. Les performances de la bête sont une bien agréable surprise :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359062024-minii72012.png

Bref, pas déçu du voyage. Ceci dit, je vais vite fait coller 16GO de ram a ce mini pour qu'il donne le meilleur de lui même. :ok:

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
25 janvier 2013 à 08:08:25

Pour faire une capture d'écran, cmd+shift+3 :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware