CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Outlook

samounou
samounou
Niveau 5
08 janvier 2013 à 21:38:10

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens ici vous posez une question bête, mais vaut mieux poser une question idiote, que de rester con moi-même, alors voilà... :fete:

Ma question est la suivante:

Ma chef a décidé de passer à Gmail, pour des questions de pratique, et surtout de coût. je lui ai donc configurer le compte Gmail, et configurer Outlook pour avoir accès au mail depuis son Mac.
Jusque là, tout va bien. :hap:

le problème c'est que maintenant, elle a la boite de réception principale (ou elle voit les e-mails des deux adresses),
la boite de réception Racsa (pour ne voir que les e-mails de l'ancienne adresse) avec tout les sous-dossiers de classement qu'elle avait déjà avant,
et la boite de réception Gmail (ou pour le moment il n'y a pas grand chose, ça fait 3 jours, et personne n'a encore reçu de mail via cet adresse...) où il n'y a pas le moindre sous-dossiers.

Ce qu'elle voudrait, ça serait de ne voir que la boite de réception principale, et les sous-dossiers de tri (mais applicable pour les deux boites). en gros, juste masquer les noms des deux boites dans la barre latéral.

en schéma (certains visualiseront mieux, et j'aime bien ça, les schémas :) ), elle a ça:

1. Boite de réception.
---A. racsa
------*1. voyage
------*2. michel
------*3. pour le travail
------*4. ...
---B. Gmail

Et ce qu'elle voudrait ça serait ça:
1. Boite de réception.
------*1. voyage
------*2. michel
------*3. pour le travail
------*4. ...

Merci d'avance pour votre aide! :merci:

samounou
samounou
Niveau 5
09 janvier 2013 à 05:03:45

:up: Au cas où, et si je me suis trompé de forum, si vous pouviez m'indiquer le forum adéquat, ça serait sympa aussi... :merci:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
09 janvier 2013 à 08:09:50

Salut,

Si tu fais des dossiers en dehors de la boite de réception du compte ça ne sera plus en ligne, les mails seront stocké en local.
Avec le logiciel Mail d'Apple tu peux créer des boîtes intelligentes qui pourront mélanger les mails de deux comptes différents.

Mais Outlook ? Ça existe toujours ce truc ? Microsoft fourni Entourage et Apple fourni Mail.
Choisi plutôt un des deux.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 janvier 2013 à 09:50:16

Mail du coté de Apple est très bien :)

Outlook, j'ai du mal à le comprendre :oui:

Et l'autre je l'ai pas encore utilisé :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 janvier 2013 à 11:30:29

MacAndPomme => Depuis Office 2011 Mac, Microsoft fournit Outlook à la place de Entourage.

Mais effectivement Mail est la meilleure solution. Ou encore mieux, Sparrow (mais ayant été racheté par Google, je crois avoir lu qu'il ne sera plus supporté sur Mac à l'avenir).

samounou
samounou
Niveau 5
09 janvier 2013 à 22:42:58

Ok, je vais tenter le coup de faire les sous dossiers directement dans la boite de réception principale.

sinon, je veux être méchant avec personne, mais si je demande pour outlook, c'est que c'est ce qu'elle utilise, qu'elle a l'habitude, et surtout ce qu'elle a payé.
moi j'utilise mail, et j'en suis bien content, vu que j'ai pas les moyens (et surtout pas envie) de dépenser autant d'argent dans la suite office (alors qu'il y a du opensource...).

elle, elle la acheté, et qu'on aime ou pas, la question porte sur ce qu'elle a, et pas sur ce qu'elle n'a pas... :desole:

je vous remercie toutefois d'avoir pris le temps de répondre.
et si quelqu'un trouve ou a une autre solution, dans outlook, merci de me le faire savoir.

:merci:

MacAndPomme
MacAndPomme
Niveau 9
09 janvier 2013 à 22:53:49

Pour te contredire, je dirais que même si le logiciel à été payé, mais qu'il ne correspond pas aux fonctions demandées, le changement de logiciel peut être étudié.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment