CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon macbook pro lag, rame

jimito34
jimito34
Niveau 6
01 janvier 2013 à 17:47:09

Bonsoir à tous, je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon macbook pro 13" (de aout 2012) : il lag ou rame en permanence. Je m'explique. Lorsque je clique sur n'importe laquelle des applications dispos dans le dock il peut parfois arriver que l'une d'elles ne s'ouvre que plusieurs secondes plus tard; Je peux aussi parler de l'exemple des pages internet : lorsque je clique sur l'un des résultats correspondant à ma recherche il peut arriver que mon ordinateur ne réagisse que 2 secondes plus tard et n'ouvre la page web que bien après le clic; ou alors l'exemple de l'effacement d'un texte ou d'une lettre lors de la rédaction d'une recherche internet ou autre : il peut arriver que je choisisse de deleter quelques unes des dernières lettres composant ma phrase et l'action de deleter n'a lieu que quelques secondes après le déclenchement de l'action. Vous comprenez ? Pour résumer, mon mac s'avère assez lent et peu réactif de manière anormalement fréquente. Merci d'avance à vous ! :)

Mac
Mac
Niveau 10
01 janvier 2013 à 17:50:08

"Lorsque je clique sur n'importe laquelle des applications dispos dans le dock il peut parfois arriver que l'une d'elles ne s'ouvre que plusieurs secondes plus tard"

Ca c'est normal, c'est le disque dur qui bride pas mal la machine, et donc ça peut prendre un peu de temps à charger. Si jamais tu as l'occasion de mettre un SSD à la place (j'ai le même MBP et je compte le faire bientôt), tu constateras tout de suite la différence.

Le reste me semble un peu bizarre par contre, j'ai pas ce problème. Peut-être que tu as pas mal d'applis ouvertes et que ça prend beaucoup de mémoire?

Holmung
Holmung
Niveau 10
01 janvier 2013 à 17:50:19

As-tu installer l'utilitaire Onyx? Il te permet "d'entretenir" ton système d'exploitation pour qu'il fonctionne de manière optimale.

Voici un site donnant quelques conseils pour entretenir le système d'exploitation
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

jimito34
jimito34
Niveau 6
01 janvier 2013 à 17:53:12

ce problème me poursuivant depuis plusieurs mois j'ai décidé aujourd'hui de réinitialiser mon mac en effaçant tout ce qu'il y avait sur le DD et de réinstaller Mountain lion, en vain. Mon ordinateur rame toujours autant, et cette sensation de lenteur ne vient pas exclusivement de moi : je l'ai fait testé à des amis à moi possédant un mac et ils m'ont tous confirmé que le mien était particulièrement lent :/

Holmung
Holmung
Niveau 10
01 janvier 2013 à 18:57:36

Le disque dur est peut être défectueux

jimito34
jimito34
Niveau 6
01 janvier 2013 à 21:11:38

vous pensez donc que si je me pointe au darty auquel je l'ai acheté ils vont me le changer sans faire d'histoire(s) ?

Mac
Mac
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:34:04

Pointe-toi dans un Apple Store, plutôt. Même si tu l'as acheté là-bas, il te le changeront sans faire d'histoires. Il est sûrement encore sous garantie vu qu'il est sorti en juin (donc il a moins d'un an).

jimito34
jimito34
Niveau 6
02 janvier 2013 à 11:37:18

merci pour vos réponses mais une dernière interrogation subsiste encore, ne vont-ils pas juger le problème trop "léger" pour me le changer ?

Mac
Mac
Niveau 10
02 janvier 2013 à 11:43:18

Normalement ça passe sans soucis, t'inquiète. Apple sont pas chiants au niveau de la garantie, même pour un problème mineur ils changent l'appareil directement, normalement.

(Sur mon iPhone j'avais un problème de bouton power un peu "dur", ils me l'ont changé dans les 5 minutes).

jimito34
jimito34
Niveau 6
02 janvier 2013 à 15:21:19

merci les gars :) et bonne année à vous !!

DEbanLegende
DEbanLegende
Niveau 9
02 janvier 2013 à 15:40:19

Redemarre en maintenant alt cmd p et r en meme temps apres le doooonnng puis attend quil redemarre 3 fois

jimito34
jimito34
Niveau 6
02 janvier 2013 à 20:28:58

ca va faire quoi si je fais ca ?
sinon j'ai pris rdv au genius bar à 13H20 vendredi :content:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:22:56

Redonne des nouvelles ici stp pour savoir si ils te l'ont changé!

jimito34
jimito34
Niveau 6
02 janvier 2013 à 22:48:45

j'espère bien qu'ils me le changeront !! Au pire si ils commencent à faire la gueule je vais leur dire que sur un produit à plus de 1200€ on peut etre en droit d'attendre une machine parfaite, ce qui n'est pas le cas ici, et que c'est scandaleux et blablabla et ils accepteront de l'échanger après ca je pense :-)

jimito34
jimito34
Niveau 6
04 janvier 2013 à 15:18:00

bon, je suis allé au rdv que j'avais à 13h20, bilan : ils ont pas sû me dire précisément d'où vient le problème qu'est cette sensation de lenteur générale dans l'utilisation, mais ils soupçonnent le disque dur et son câble. Ils m'ont donc proposé de changer le DD et le câble et de voir comment se comporterait mon mac après ca (ils ne recevront les 2 composants que luni ou mardi, assez incroyable soit dit en passant qu'ils n'aient pas les pièces en stock et en plus ils mettront 5 jours minimum avant de remplacer ce qu'il faut à l'intérieur avant de me le rendre en parfait état de fonctionnement, je l'espère). Je pense que ca merdera même après le remplacement pck ils ont fait un test en démarrant mon mac avec un DD externe leur appartenant et le type du genius bar trouvait que l'ordi ramait/laguait beaucoup moins (foutaises, l'ordi ramait toujours selon moi, le problème était inchangé), donc si une fois que le DD et le câble sont changés ca merde encore, il y a interêt à ce qu'ils m'en filent un neuf pck c'est pas forcement le porte à coté l'apple store de montpellier d'où je suis hein !
Je suis donc assez décu d'apple, pensant qu'ils me donneraient un nouvel ordinateur dès à présent, mais si jamais même après la réparation mon mac chie toujours, là je n'irai pas par quatre chemins ils auront tout interêt à m'en donner un tout neuf !!

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:15:39

Te laisse pas faire mon bébé :hap:

jimito34
jimito34
Niveau 6
04 janvier 2013 à 20:51:51

ahah non mais c'était un petit coup de gueule parce que je pense qu'ils auraient pû me le changer sans broncher étant donné qu'il est encore sous garantie !
m'enfin bon, on verra bien après le changement de disque dur ce qu'il en est :oui:

Bunnyheup
Bunnyheup
Niveau 9
04 janvier 2013 à 23:49:39

Faut pas abuser il vont pas te le changer pour rien

jimito34
jimito34
Niveau 6
05 janvier 2013 à 09:22:16

en tout cas j'espère que si jamais le problème n'est pas résolu après le chgt de DD et de câble là ils me le changeront

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:34:24

"Je suis donc assez décu d'apple, pensant qu'ils me donneraient un nouvel ordinateur dès à présent, mais si jamais même après la réparation mon mac chie toujours, là je n'irai pas par quatre chemins ils auront tout interêt à m'en donner un tout neuf !!"

--> non ils n'ont jamais changé un ordi pour un disque défectueux... Ils changent même jamais l'ordi ! Si la carte ère est morte, ils la change ...
Ça serait scandaleux de faire,partir un ordi à la poubelle pour un disque dur qui déconne !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment