bon, je suis allé au rdv que j'avais à 13h20, bilan : ils ont pas sû me dire précisément d'où vient le problème qu'est cette sensation de lenteur générale dans l'utilisation, mais ils soupçonnent le disque dur et son câble. Ils m'ont donc proposé de changer le DD et le câble et de voir comment se comporterait mon mac après ca (ils ne recevront les 2 composants que luni ou mardi, assez incroyable soit dit en passant qu'ils n'aient pas les pièces en stock et en plus ils mettront 5 jours minimum avant de remplacer ce qu'il faut à l'intérieur avant de me le rendre en parfait état de fonctionnement, je l'espère). Je pense que ca merdera même après le remplacement pck ils ont fait un test en démarrant mon mac avec un DD externe leur appartenant et le type du genius bar trouvait que l'ordi ramait/laguait beaucoup moins (foutaises, l'ordi ramait toujours selon moi, le problème était inchangé), donc si une fois que le DD et le câble sont changés ca merde encore, il y a interêt à ce qu'ils m'en filent un neuf pck c'est pas forcement le porte à coté l'apple store de montpellier d'où je suis hein !
Je suis donc assez décu d'apple, pensant qu'ils me donneraient un nouvel ordinateur dès à présent, mais si jamais même après la réparation mon mac chie toujours, là je n'irai pas par quatre chemins ils auront tout interêt à m'en donner un tout neuf !!