Windows 7 tourne sur Mac, mais honnêtement OSX est génial
En faite, pour être franc avec toi, j'ai toujours eu Windows, pendant plus de 10 ans, j'ai mis 2 ou 3 mois quand même à avoir vraiment les habitude et mes repères sur Osx.
Mais une fois que tu a la main, que tu a l'habitude et que tu sais quel logiciel il te faut pour faire tel ou tel tâche, c'est parfait.
Il faut toujours un temps d'adaptation, ça tu peu rien y faire, c'est normal. Au début moi aussi je savais même pas comment faire pour fermer complètement un logiciel (
) puis avec un peu de bonne volonté, tu apprend les raccourcis clavier, tu sais ou tu dois aller pour changer ça, tu personnalise un peu ton ordinateur, tu commence à connaitre les logiciels etc... Franchement, au final je ne pourrais plus retourner sous Windows, ou alors avec du mal et il me faudrait vraiment un truc puissant et stable, parce que quand tu a gouté à OSX, c'est tellement ( stable/rapide/fluide ) et encore moi j'ai un MacBook Pro entrée de gamme de 2011 ( modèle 13" ) bon, c'est celui que je voulais et qui était dans mon budget ( avec du mal
) mais pour te dire, j'ai quelques chose de " moins bien " que toi, tu a une super machine entre les mains, il suffit juste d'aimer chercher, découvrir et je suis sur que ça feras ton bonheur.
Sinon pour le disque dur, je suis pas sur de ce que je vais dire mais je crois que FAT32 c'est Mac et NTFS c'est Windows
En suite la si je me trompe pas tu ne peu pas écrire sur ton disque dur, mais logiquement tu devrais pouvoir copier les fichier non ? Est ce que tu peu prendre les fichier du disque dur externe pour les mettrent sur ton Mac ?
Essaye de regarder si tu peu faire ça, si c'est le cas, stock tout sur ton PC, stock tout sur ton Mac, formate le disque dur sur ton Mac en FAT32 ( une fois que tu a réussit à mettre tout sur ton Mac, et regarde aussi avant si ça fonctionne ) et après tu pourras utiliser ton disque dur externe sur ton Mac
J'en est pas actuellement sous la main, mais je sais que une fois on m'avais prêter un disque dur externe formater en NTFS pour mon Mac et que j'avais pas réussit à faire... Je ne sais plus quoi
mais au final j'ai réussit à prendre ce qu'il me fallait sur mon Mac, mais ce qui est sûr c'est que je ne pouvais pas écrire dessus, mais disont que si ça avait été le mien, j'aurai pris le disque dur, j'aurais tout mis sur le Mac, formaté le disque dur et en suite tout remis dessus tout simplement