CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vendre imac

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
27 décembre 2012 à 15:27:17

Bonjour je souhaite vendre mon imac. quel est le meilleur moyen pour le revendre ? a quel prix ?
J'ai un entree de gamme acheter en juillet 2012 un i5 4go 500go dd
Sur le leboncoin j'ai vu le meme a 990 euros mais j'ai peur sur leboncoin d'avoirun cheque en bois ou des faux billet.

merci

darkzeiram
darkzeiram
Niveau 6
27 décembre 2012 à 19:58:59

Tu le revends déjà ??
Pour les ventes de ce genre, demande plutôt des billets, ça enlèvera déjà le risque de chèque sans provision, plus facile que les faux billets.

DEbanLegende
DEbanLegende
Niveau 9
27 décembre 2012 à 20:03:13

pourquoi le revendre ?

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
27 décembre 2012 à 21:39:26

J'ai du mal a me faire a mac os, mes cle et DD ne sont pas compatible et les formater me ferais perdre mes donnés chaud, et je fais souvent des transfert d'un pc a un autre donc un mac au milieux ca coince.

darkzeiram
darkzeiram
Niveau 6
28 décembre 2012 à 11:05:15

Pas compatibles sur Mac ? C'est qu'elles sont formatées en NTFS alors, ce qui est étrange si on cherche à être compatible. Il est possible de lire le ntfs sur Mac. Avec FUSE je crois.

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 décembre 2012 à 13:03:41

Ça fait combien de temps que tu est sur Mac Os ?

C'est une question d'habitude, j'ai mis plusieur mois à vraiment m'adapter après avoir passé 10 ans sur Windows :oui:

Et aujourd'hui encore j'apprend des trucs de temps en temps, on ne connais jamais assez de chose :)

Bon après si vraiment tu n'arrive pas, c'est sûr que ça ne sert à rien de garder ton Mac pour ne pas l'utiliser, mais c'est dommage ce son vraiment de superbe machine, c'est juste le temps de bien le prendre en main, d'avoir l'habitude et puis de trouver les logiciels qu'il te faut :)

sSaSs
sSaSs
Niveau 24
28 décembre 2012 à 21:25:21

Lire le NTFS mais ecrire dessus ?

Latino682 je suis un peu parano et j'ai peur de me faire escroquer je vais donc le garder et acheter windows et le mettre avec bootcamp comme ca j'aurais les deux systeme peut etre que ca va m'aider a aprecier mac.

merci

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 décembre 2012 à 10:17:46

Windows 7 tourne sur Mac, mais honnêtement OSX est génial :oui:

En faite, pour être franc avec toi, j'ai toujours eu Windows, pendant plus de 10 ans, j'ai mis 2 ou 3 mois quand même à avoir vraiment les habitude et mes repères sur Osx. :)

Mais une fois que tu a la main, que tu a l'habitude et que tu sais quel logiciel il te faut pour faire tel ou tel tâche, c'est parfait.

Il faut toujours un temps d'adaptation, ça tu peu rien y faire, c'est normal. Au début moi aussi je savais même pas comment faire pour fermer complètement un logiciel ( :hap: ) puis avec un peu de bonne volonté, tu apprend les raccourcis clavier, tu sais ou tu dois aller pour changer ça, tu personnalise un peu ton ordinateur, tu commence à connaitre les logiciels etc... Franchement, au final je ne pourrais plus retourner sous Windows, ou alors avec du mal et il me faudrait vraiment un truc puissant et stable, parce que quand tu a gouté à OSX, c'est tellement ( stable/rapide/fluide ) et encore moi j'ai un MacBook Pro entrée de gamme de 2011 ( modèle 13" ) bon, c'est celui que je voulais et qui était dans mon budget ( avec du mal :-) ) mais pour te dire, j'ai quelques chose de " moins bien " que toi, tu a une super machine entre les mains, il suffit juste d'aimer chercher, découvrir et je suis sur que ça feras ton bonheur. :)

Sinon pour le disque dur, je suis pas sur de ce que je vais dire mais je crois que FAT32 c'est Mac et NTFS c'est Windows :)

En suite la si je me trompe pas tu ne peu pas écrire sur ton disque dur, mais logiquement tu devrais pouvoir copier les fichier non ? Est ce que tu peu prendre les fichier du disque dur externe pour les mettrent sur ton Mac ?

Essaye de regarder si tu peu faire ça, si c'est le cas, stock tout sur ton PC, stock tout sur ton Mac, formate le disque dur sur ton Mac en FAT32 ( une fois que tu a réussit à mettre tout sur ton Mac, et regarde aussi avant si ça fonctionne ) et après tu pourras utiliser ton disque dur externe sur ton Mac :)

J'en est pas actuellement sous la main, mais je sais que une fois on m'avais prêter un disque dur externe formater en NTFS pour mon Mac et que j'avais pas réussit à faire... Je ne sais plus quoi :hap: mais au final j'ai réussit à prendre ce qu'il me fallait sur mon Mac, mais ce qui est sûr c'est que je ne pouvais pas écrire dessus, mais disont que si ça avait été le mien, j'aurai pris le disque dur, j'aurais tout mis sur le Mac, formaté le disque dur et en suite tout remis dessus tout simplement :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 décembre 2012 à 10:19:57

:d) Je dis pas qu'il faut être connaisseur pour faire ça, mais si tu ne sais pas le faire vaut mieu peut être que tu prennent Windows, parce que si tu perd tout tes dossier tu va avoir la rage :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment