CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur hybride ?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:06:28

Voilà, bien que n'ayant plus de problème de stockage avec mon disque dur Toshiba 1To (5400RPM), je me suis retrouvé un peu gêné lorsque j'ai du faire plusieurs taches sur plusieurs Windows 8 virtualisé sous une partition Windows 7 sous bootcamp, (latence atroce, ...)

Je voulais savoir si vous pensez que le remplacer par ce disque dur serait une bonne idée:

http://www.macway.com/fr/product/23491/750-go-seagate-momentus-xt-hybrid-72001-sata-25-7200-trmin-32mo-st750lx003.html

(je précise, j'ai un MacBook Pro 13" mi-2010 équipé d'un Core2Duo 2.4Ghz)

(j'ai besoin d'espace surtout pour Windows 7 sous mon Mac quand j'en ai besoin en cours, et là devoir installé un Windows 8 dans une VM, et effectué le formatage d'une partition virtuel dans une autre VM sous un autre Windows 8 c'était un peu chaud... Au niveau usage du disque...)

J'aurais penser prendre un SSD, mais ça reste chère pour 500Go ou plus, et j'aimerais ne pas sacrifier le lecteur/graveur DVD de mon MBP...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:09:08

Et surtout, si un disque dur hybride aurait pu me faire gagner genre 20-30minutes dans un cas comme celui que j'ai indiqué ^^' .

Merci d'avance :) .

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:44:55

Je crois que tu as davantage besoin de RAM que d'un SSD. Un système et deux VM, ça doit bien bouffer.

La question du disque dur hybride (en tout cas celui de ton lien) a déjà été abordée plusieurs fois sur ce forum. Il s'agit d'un disque avec un très petit espace de mémoire flash, qui concrètement stocke les données auquel le système accède le plus souvent. Cela permet d'améliorer très légèrement les performances, mais rien de transcendant, on est bien, bien loin des performances d'un "vrai" SSD. Seul le récent Fusion Drive de Apple permet d'obtenir des résultats intéressants.

Mais de toute façon, un SSD ne t'apportera qu'une meilleure réactivité de ton (tes) système(s). Si tes VM peinent vraiment, le problème ne se situe pas au niveau du HDD, mais comme je l'ai dit, au niveau de la RAM.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:10:27

Sauf que j'ai 8Go de RAM et mes systèmes sont bien en 64bits, donc ça ne dois pas venir d'un manque d'espace (je ne donne que 2 ou 4Go à mes VM, il en reste donc 4 a 6 quand j'en lance une, et 2 quand je lance les deux, ce qui reste néanmoins suffisant).

Les RAM se font surtout sentir lors des "manipulation" de disque on va dire (l'installation de Windows depuis l'ISO sur le disque, vers une VM, pendant que l'autre VM formate une de ses partitions...) alors qu'en plus l'espace pris par les disques des deux VM sont alloué dynamiquement...

Mes 5400tr/min sont à mon avis ce qui a le plus limité...

Sinon en effet, je pense que faudra que je me tourne vers un vrai SSD, mais je vais peut-être attendre un peu, car un usage "aussi intensif" à faire en un temps limité ne va peut-être pas se reproduire dans l'immédiat.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment