Crossover est un wrapper amélioré qui trouvera lui même les pilotes pour faire fonctionner ton jeu PC en version Mac. Niveau performance, je suis sur que celle d'une partition Windaube via Bootcamp seraient plus élevées, mais Crossover ne bouffe pas beaucoup, donc, tu auras simplement les perf' de ton Mac, un tout petit peu moindre. Le problème avec ce programme, c'est la compatibilité. Quand le jeu est compatible, tout baigne, sinon, rien. Tous les jeux ne sont pas pris en charge.
Un autre bug que j'ai remarqué quand je jouais sous Crossover, ce sont les freeze et crash du logiciel. Parfois, pour des jeux plus gros, où lorsque tu utilises des cheatcodes (GTA pour ma part), le jeu freeze, et plante => retour au bureau. C'est désagréable, surtout que Crossover n'est pas rapide à lancer.
Bref, si tu ne veux absolument pas de partition Bootcamp, Crossover pourra te satisfaire, pour une durée limitée. Mais passé un certain délais, tu voudras, et je te conseils, passer sur Windaube depuis Bootcamp. Je t'assure que c'est excellent, selon le Mac que tu possèdes.