J'ai un Beats Studio, et le Bose AE2, et franchement si je devais me séparer de l'un des deux je ne saurais pas lequel choisir.
Ça dépend réellement du type de musique écoutée et du rendu souhaité.
Le Beats me sert pour les morceaux Hip-Hop, pour aller en cours, parce qu'il est beau et qu'en plus d'avoir un son pas trop dégueulasse, il a un beau design (et surtout les gens bavent devant
). Les basses sont profondes, très présentes, adaptées à une écoute Hip-Hop, Techno, Électro, Dubstep, pour ceux qui aiment quand ça vibre sur l'oreille. Après, il y a dans le Beats peut-être 50€ d'équipement, 100€ pour la marque, 100€ pour le design et 50€ pour Dr. Dre
(comprends qu'il est trop cher pour ce que c'est). Je sais que tu voudrais le Solo, mais ça reste dans le même style, très basseux, trop cher, trop orienté "accessoire de mode".
Le Bose me sert à la maison, car le niveau sonore maximal est moins élevé mais l'écoute bien plus précise que le Beats. Les basses sont moins présentes, mais les aigus et médiums reprennent leur place. Le son est cristallin, précis, agréable. C'est un très bon casque, surtout pour le prix. Si il te plaît, fonces (car oui, quoi qu'on dise, quand on achète un casque pour le quotidien, la qualité du son compte tout autant que le design, la portabilité et la résistance).
Enfin, le Focal Spirit One, je n'ai jamais pu l'essayer, mais il m'inspire vraiment confiance. J'ai des enceintes Focal pour mon Mac, et c'est vraiment une excellente marque. Comme Bose, elle a son style sonore (Bose met l'accent sur les graves, Focal joue la carte de la neutralité). J'ai lu beaucoup de tests sur ce S1, il a l'air vraiment bon (malgré quelques problèmes de fragilité, sans doute résolus depuis le temps), agréable à utiliser. Focal, c'est Français, c'est la qualité, c'est du bon.
Pour conclure, si j'étais toi, j'hésiterais sincèrement entre le Bose AE2 et le Focal Spirit One.
Fais ton choix en fonction du style de son que tu recherches, du design, d'avis que tu pourras lire sur Internet
J'espère t'avoir aidé ! Bonne soirée