CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix casque audio.

belek57
belek57
Niveau 8
28 novembre 2012 à 22:06:46

J'ai un Beats Studio, et le Bose AE2, et franchement si je devais me séparer de l'un des deux je ne saurais pas lequel choisir.
Ça dépend réellement du type de musique écoutée et du rendu souhaité.

Le Beats me sert pour les morceaux Hip-Hop, pour aller en cours, parce qu'il est beau et qu'en plus d'avoir un son pas trop dégueulasse, il a un beau design (et surtout les gens bavent devant :honte: ). Les basses sont profondes, très présentes, adaptées à une écoute Hip-Hop, Techno, Électro, Dubstep, pour ceux qui aiment quand ça vibre sur l'oreille. Après, il y a dans le Beats peut-être 50€ d'équipement, 100€ pour la marque, 100€ pour le design et 50€ pour Dr. Dre :hap: (comprends qu'il est trop cher pour ce que c'est). Je sais que tu voudrais le Solo, mais ça reste dans le même style, très basseux, trop cher, trop orienté "accessoire de mode".

Le Bose me sert à la maison, car le niveau sonore maximal est moins élevé mais l'écoute bien plus précise que le Beats. Les basses sont moins présentes, mais les aigus et médiums reprennent leur place. Le son est cristallin, précis, agréable. C'est un très bon casque, surtout pour le prix. Si il te plaît, fonces (car oui, quoi qu'on dise, quand on achète un casque pour le quotidien, la qualité du son compte tout autant que le design, la portabilité et la résistance).

Enfin, le Focal Spirit One, je n'ai jamais pu l'essayer, mais il m'inspire vraiment confiance. J'ai des enceintes Focal pour mon Mac, et c'est vraiment une excellente marque. Comme Bose, elle a son style sonore (Bose met l'accent sur les graves, Focal joue la carte de la neutralité). J'ai lu beaucoup de tests sur ce S1, il a l'air vraiment bon (malgré quelques problèmes de fragilité, sans doute résolus depuis le temps), agréable à utiliser. Focal, c'est Français, c'est la qualité, c'est du bon.

Pour conclure, si j'étais toi, j'hésiterais sincèrement entre le Bose AE2 et le Focal Spirit One.
Fais ton choix en fonction du style de son que tu recherches, du design, d'avis que tu pourras lire sur Internet :ok:

J'espère t'avoir aidé ! Bonne soirée :)

Clem10120
Clem10120
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:24:50

J'ai le bose ae2 et je trouve que pour écouter du rap et de l'électro, c'est pas top car les basses sont creuses. Je regrette un peu d'ailleurs...
Sinon, pour avoir testé il y a pas longtemps ce casque:
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/headphones/hph-pro300_w/?mode=model
Je le trouve top, avec des basses et des aigus présents.
Si j'ai un casque à te conseiller, c'est bien celui-là.
La chose la plus marquante quand je l'ai essayé, c'est lorsque j'ai passé We own the night de Wolfgang Gartner et comme j'avais abusé du volume, ça m'a fait une sorte de léger vent dans les oreilles :bave:
Après mis-à-part le beats qui ne m'a pas convaincu, je n'ai pas essayé les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 20:57:19

Le Shure SRH 840
Des aigus nettes et de bonnes basses mais plus accès sur les médiums mais au pire t'a l'égaliseur pour mettre plus de basses
Design sympa
A la maison ou dans la rue
Et moins cher que ceux que t'a cité

Voila j'ai fait ma promo :)

Le Focal S1 a un son neutre mais un peu cheap apparemment

Sinon Bose, Senheiser et AKG hésite pas c'est bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 20:57:45

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/shure-srh-840-p7158/test.html
Oublié ça

Nagaraja
Nagaraja
Niveau 15
29 novembre 2012 à 21:09:24

Herkixxx
Posté le 29 novembre 2012 à 20:57:19
Le Shure SRH 840
Des aigus nettes et de bonnes basses mais plus accès sur les médiums mais au pire t'a l'égaliseur pour mettre plus de basses
Design sympa
A la maison ou dans la rue
Et moins cher que ceux que t'a cité

Voila j'ai fait ma promo

Le Focal S1 a un son neutre mais un peu cheap apparemment

Un son "cheap" ?

I-See
I-See
Niveau 9
30 novembre 2012 à 01:45:08

"Cheap" ? Je crois pas non :hap: on parle de focal , renseigne toi :hap: bon c'est made in china mais quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 17:55:17

J'ai jamais dis un son cheap j'ai dis que la fabrication est plus cheap que d'habitude il a pas été fait artisanalement en france

Il a été fait en chine, c'est du plastique et pas de l'alu ou métal c'est tout

Nagaraja
Nagaraja
Niveau 15
30 novembre 2012 à 19:05:43

J'ai mal compris alors :hap:

docteur-hibbert
docteur-hibbert
Niveau 6
01 décembre 2012 à 18:34:55

prend le Philips fidelio m1, sobre et délivre une excellent son, Equipement au focal Spirit 1

docteur-hibbert
docteur-hibbert
Niveau 6
01 décembre 2012 à 23:29:27

je voulais dire équivalent au Spirit one
http://labo.generationmp3.com/2012/08/12/test-philips-fidelio-m1/

I-See
I-See
Niveau 9
06 décembre 2012 à 00:28:36

Le focal reste meilleur , surtout que sur le philips , si tu casses la partie haute du cable , tu ne pourras plus jamais l'utiliser et tu devras racheter le casque :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment