CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- REPONSE AU TROLL = KICK -

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 novembre 2012 à 13:18:15

Je viens encore de supprimer un topic troll,

ca va faire 20x que je le dis, et c'est dit dans le topic déjà épinglé..
Mais bon, je me répète :

Si vous répondez à ce genre de topic clairement insultant/trollant, ça up le topic, et l'auteur a gagné.
Si personne ne répond et qu'il bide absoluement, que son topic reste à 0 réponses et qu'il vient vérifié toutes les 5minutes et qu'il n'y a personne qui lui porte attention, il sera dég.

Soyez un peu plus malin que ça, et donc ne répondez pas. Ca me soule vraiment de le faire, mais la prochaine fois je kick tous ceux qui ont posté dans le topic,
et ça sera comme ça à l'avenir.

Merci

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 novembre 2012 à 14:16:56

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse physiologique d'un troll.

Un troll qui n'a pas de réponse à justement, de son point de vue, gagner.
Par contre de faire comme, "je ne me rappelle plus du pseudo" dans le sujet d'aujourd'hui est bien plus intéressant (pour qui a du temps à passer pour ça). Parce que le troll ne reviendra pas. De son point de vue il a perdu.

Mais l'extase de l'extase pour le troll, sera sûrement de voir que les gens qui lui on répondu vont être puni au même niveau que lui (voir même plus). C'est une victoire écrasante pour le troll qui, grâce au modérateur, à atteint le point le plus élevé que peut vouloir un troll.

Après tu gères ton forum comme tu veux.

C'est simplement pour te signaler que je pense que tu te trompes sur ta façon de voir les choses au niveau des troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 14:18:51

Non VDD, un troll sans réponse ne fait que rager et oublie bien vite son topic / forum.

Si au contraire on lui répond, éventuellement en démontant ses arguments, construits justement pour être provocateurs, il est content.

Donc en effet mieux vaut ne pas répondre, enfin c'est mon avis.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 novembre 2012 à 14:41:03

Je comprend ton point de vue Sherlock_Mac,
mais pour moi le mieux reste d'ignorer ce genre de topic plutôt que d'y répondre et de les upper. Ca pourrit le forum en attendant qu'il soit modéré.

Kicker les membres qui répondent, c'est juste par ce que ça m'a l'air d'être le seul moyen pour qu'ils comprennent, ça va faire 10x que je le dis, c'est ecris dans le topic épinglé, et malgrès ça il y a toujours des réponses, même si elles sont pour la pluspart tout à fait sympathique ou justifiées, j'aimerais juste qu'on laisse ce genre de topic couler dans l'oubli.

Un troll par définition c'est quelqu'un qui cherche à énerver/provoquer/faire réagir sur un sujet sensible juste pour chauffer les esprits. Sa pire défaite c'est l'ignorance.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 novembre 2012 à 14:45:40

Ça serait une erreur de mettre tout les trolls dans le même panier.

Un troll-abtruit (MAC C 2 LA MEEEEDRE ou autre), il n'y a même pas besoin d'y répondre.

Mais il y en a d'autres, qu'une discussion peut faire comprendre un point de vue et les faire arrêter de troller.

Une stratégie comme tu te propose d'appliquer va simplement ramener plus de trolls sur un forum qui est quand même beaucoup épargner.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 novembre 2012 à 14:46:51

(et pour te répondre, je pense qu'un sujet qui touche tout le forum ne doit pas se traiter en message privé)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 novembre 2012 à 15:04:19

Et si je comprends bien ton idée de "seconde chance" ça veut dire qu'un troll qui changera chaque fois de pseudo pourra faire ce qu'il veut, alors que quelqu'un du forum qui répondra deux fois à un message se fera kické.

Mouais... Je ne suis pas convaincu par cette façon de faire.
C'est encore une fois se tromper de coupable.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:11:39

Un troll est un troll, et je les mets tous dans le même panier.
Si quelqu'un poste uniquement pour provoquer, et que j'en suis sûr, c'est lock + kick direct.

Si j'ai un doute je répond normalement dans un premier temps.

Sinon en effet quelqu'un qui change de pseudo peut faire ce qu'il veut, mais ça c'est pas nouveau; il n'y a pas de ban IP sur jeuxvideo.com :(

Mais je comprend quand même le coté "tromper de coupable" , c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui ont juste répondu en argumentant, mais je te rassure, je préviens avant, comme je le fait avec le topic épinglé (2 topics épinglés qui mettent en garde là dessus actuellement), et comme je vois qui répond plusieurs fois d'affilé à ce genre de topic malgré mes mises en gardes. Je ne fait pas les choses aveuglément.

Ce topic va rester là quelque jour, histoire que ceux qui n'ont pas lu le topic de moderation soient au moins au courant de ça. J'ai tout à fait confiance en les membres pour accepter cette regle si il veulent continuer d'utilise ce forum, ça n'est pas demander la lune :)

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 24
24 novembre 2012 à 15:18:51

Uh merde, je suis kick ?

Test :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:20:24

Non :-p

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 novembre 2012 à 15:23:18

Mais la prochaine fois, oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 16:41:08

Mais en fait, en postant ici, ne sommes-nous pas susceptibles de kick ? :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:57:30

Je vais ban tout le forum :diable:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:00:58

À part ça, le troll, tu le définis comment ?

Parce que bon, on est toujours encore libres de faire un TALC si on le veut, non ? Genre "Le prochain OS X s'appellera..." et dans le post "OS X 10.10 Cougar :noel: ".
Y a un côté troll et grotesque, mais ça reste amusant, non ? :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:51:08

Oui oui,
enfin pour moi une blague c'est pas du troll, même si c'est provoquant.

Ce que j'appelle troll, et la définition du troll qui existe, c'est le propos provocant dans le but de créer un débat / énerver / sans chercher quoi que ce soir à part irriter les gens.

Une blague, provocante, comme y'en a déjà eu, en général je les laisse. Ou alors si c'est un troll de parfaite qualité quasi indécelable :bave:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 novembre 2012 à 21:46:49

De toute façon l'adage "don't feed the troll" est bien connu, donc ce genre de topic il faut pas y répondre c'est clair et net

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
25 novembre 2012 à 22:33:28

Et c'est une réaction eronnée dans beaucoup de cas.

MisterSerpent
MisterSerpent
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:38:05

Ok capitaine, mais à ton avis, on reconnait comment un troll?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 21:39:51

Alli a déjà donné une, voire plusieurs définition de ce qu'il considère comme un troll.

À toi de le lire. :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:45:02

Je parle de Troll pour ce qui apparaît comme etant un topic délibérément provocateur/insultant/ à visée polémique

Voilà, enfait c'est la définition normale du troll quoi.

Après si vous répondez à une blague trollesque dans un topic, je vais pas du tout reagir de la même manière. Je parle vraiment des topics " rourou ", créés exprès pour vous enerver :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment