CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Mac 13 Or Mac 15 ?

hiei8
hiei8
Niveau 9
20 novembre 2012 à 15:57:50

Salut les amis :noel: ,

Je refais appel à vous car j'ai besoin d'un conseil ( ou plusieurs :) ). J'aimerais savoir, si vous aviez le choix et l'argent, quel mac prendriez-vous entre le nouveau macbook pro retina 13 ou le retina 15 ? Sachant que je n'ai aucune utilité particulière à part la programmation donc la taille de l’écran ( faut que sa rentre dans mon sac.) et le poids compte.

Je ne suis pas un gamer donc pas besoin d'une carte graphique bien spécifique mais j'ai quand même l'impression de manqué quelque-chose si je prend le 13".

Alors dans l'utilisation quotidienne pour un utilisateur lamba pensez-vous que ca va changer quelque-chose ( Le proc i5 dual core du 13' vs le quad i7 est aussi à prendre en comtpe )?

Merci à vous :).

leking123456
leking123456
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:58:20

bah si ta pas d'utilisation particulière, non mais, c'est a toi de voir si un 13' te convient!

hiei8
hiei8
Niveau 9
20 novembre 2012 à 17:04:23

Bah j'ai un ordinateur portable 13" en ce moment. Mais vu les Benchmarks et les caractéristiques des machines, j'ai l'impression de manquer quelque chose en prenant le 13 "juste" pour 500€ de plus. En fait j'ai l'impression que le 13 est surestimé au niveau de son prix tandis que le 15" vaut son prix ( Son prix Apple bien sur ) .

Cereyal
Cereyal
Niveau 9
20 novembre 2012 à 17:25:04

Qu'entends-tu par programmation ?
Si ton utilisation tourne autour du surf et de petits programmes qui demandent peu de ressources, le macbook pro 13" est pas mal, bien que l'écran retina a biaisé les performances de la machine (le scroll de certaines pages internet ferait ramer la machine selon mac4ever)
Il faudra aussi que tu fasses l'impasse sur la quasi-totalité des jeux. Sauf si bien sûr, tu préfères t'amuser avec tous les paramètres au strict minimum. Le chipset graphique n'est vraiment pas à la hauteur contrairement à son aîné de 15".
Il n'y a pas que dans les jeux, certains logiciels pro nécessitent un bon processeur graphique, là aussi le 13" ne tiendra JAMAIS la route. En terme de performances, il est équivalent au MBA...

Ensuite au niveau du processeur, le i5 est assez performant pour les tâches simples. Si tu veux gagner en rapidité, il faut regarder le mode de stockage du disque dur. Le SSD fait toute la différence...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:07:22

à moins de programmer des apps gourmandes en ressources (jeux par ex) que tu testerais sur ce même mac, la programmation n'a jamais demandé beaucoup de ressources.
donc ce n'est pas ça qui influera sur le choix d'un mac plutôt qu'un autre.

i7 ou i5, la différence ne se verra vraiment que sur quelques applications 64bits (celles qui sont gourmandes en général, comme des applications 3D, de retouche photo, effets vidéo, etc..).

hiei8
hiei8
Niveau 9
20 novembre 2012 à 18:55:35

Je suis en 1ère année en Science Informatique donc je suppose que pour le moment ça se résume à des petits programmes ( cryptographie AES simplifié, Jeux de dames, etc ). Mais je ne sais pas ce qui m'attend réellement dans les années prochaines.

Les jeux, ça m’intéresse pas du tout, je joue pas avec mon pc encore moins avec un stockage 128go SSD.

L'idée c'est que je veux prendre ce qu'il y a de mieux pour le garder le plus longtemps possible tout en passant sur mac.

leking123456
leking123456
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:51:13

Moi mbp 15 retina me convient parfaitement, c'est vraiment une bonne machine mais comme a dit cereyal, j'ai aussi entendu parler que le 13 retina avais parfois de la difficulté, pour l'instant moi j'ai eu aucun problème avec le mien mais bon si ton utilisation est relativement simple, je te conseil le 13' avec peut-être soit une augmentation du stockage ou un disque dur externe, c'est toujours pratique, moi j'ai le 500g et pourtant j'ai un disque dur externe de 500g, sa va très vite je trouve pour remplir la mémoire alors mon dd externe n'est pas de trop et regarde aussi pour augmenter la ram, si tu compte garder ton mac longtemps (comme moi) c'est un coup a donner au début mais ton mac va pouvoir rester 'sur la route' un bon moment :)

leking123456
leking123456
Niveau 10
20 novembre 2012 à 19:51:44
  • moi j'ai le
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet