CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Windows 8 sur MacbookPro 2009

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 11:41:44

Bonjour à tous,

Je voudrais installer Windows 8 sur le DVD d'origine que j'ai reçu récemment mais mon lecteur Superdrive lit partiellement ou même plus du tout les DVDs (voir problème avec les Matshita UJ868). Conscient du problème je voulais l'installer sur une clef USB 4Go chose que j'ai faite ce qui me pose le soucis suivant :

Je pensais que je pouvais juste créer une partition Bootcamp qu'en appuyant sur la touche "alt" au démarrage il allait me détecter ma clef USB pour installer Windows mais il ne la vois pas ...
et en plus je n'arrive même pas a créer une partition Bootcamp puisque il veux absolument un DVD de Windows dans le lecteur (mon lecteur est HS je rappel). et refuse de voir ma clef usb avec windows d'installer dessus aussi.

autre probleme, ili ne détecte t'il pas ma clef usb au démarrage en appuyant sur la touche "alt" et y a t'il un moyen pour ça ?

Comment puis je installer windows sur mon ordinateur sans passer par une machine virtuelle (je veux utiliser windows avec bootcamp pour ces capacité 3D avec les jeux)

faut t-il mettre a jour quelquchose pour ca ?

(je rappel qu'il n'est plius sous garantie). Je me demande si je dois tous simplement pas racheter un lecteur superdrive pour mon ordi mais je ne sais pas ou acheter pour qu'il soit compatible.

Merci et bon courage pour me lire aussi.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
17 novembre 2012 à 11:49:36

Le mieux est sûrement d'aller sur un forum Windows pour apprendre à faire une clé USB d'installation bootable.

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 12:05:40

J'en ai déjà une que j'ai faite chez un amis avec Wintobootic et mon DVD de Windows 8. Mais mon problème c'est au niveaux de Mountain Lion puisque je ne sais pas quoi faire par la suite.

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 12:09:55

Comment installer juste une partition Bootcamp sans qu'il me demande obligatoirement le DVD de windows a l'intérieur de mon Superdrive est ce possible d'en créer une a part ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 novembre 2012 à 13:14:44

Ta clé USB est bien bootable ?
T'as testé sur un autre ordi ?

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 14:53:37

oui elle est bien bootable sur un PC. je rappel que je l'ai faite a partir de Wintobootic qui est LE logiciel pour creer une installation windows bootable sur clef USB.

.... mon ordi arrive a booter sur une clef USB osx mountain lion que j'ai faite avec diskmaker sur mon macbook pro pour pouvoir le réinstaller si il y a un gros problème, par contre ca refuse de booter sur une clef usb bootable de windows 8 faite a partir d'un PC grace a wintobootic.

Faut il utiliser un utilitaire sous Mac pour qu'il creer une partition dessus et que ce soit bootable ?

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 15:11:08

ah oui autrechose je viens de voir sur internet que dans bootcamp il y avait une option creer une installation windows 8 sur une clef USB.... mais elle n'apparait pas sur mon ordinateur, pourquoi et est ce possible de la faire apparaitre avec le terminal ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 novembre 2012 à 15:46:00

Théoriquement, tout est faisable par le terminal, suffit d'avoir les bonnes commandes, et malheureusement je ne les ai pas.

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 17:19:28

Bon je viens de voir que cette grosse bouse de Matshita UJ868 lit encore les CD graver ou non graver trés facilement mais plus les DVDs .... je vais essayer de graver une version telechargée sur le net de Windows XP (puisqu'il tiens sur 1 cd en esperant que le graveur fonctionne encore !!!) et ensuite de l'installer. Pour ensuite faire la mise a jour de XP vers windows 8 a partir de ma clef USB (sur windows XP) ....

On verra bien ....

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
17 novembre 2012 à 20:42:38

bon j'ai trouvé un moyen simple. acheter un lecteur/graveur DVD et simplement installé la version DVD de windows 8 que j'avais ca marche parfaitement. Je n'y croyais pas,installé une version windows sur un lecteur USB, mais quand j'ai appuyer sur la touche "alt" j'avais soit le choix d'installer directement avec le lecteur DVD usb ou soit via EFI (boot), faut prendre le 2 eme choix et on peut bien installer windows sur un lecteur/graveur externe.

J'ai un autre probleme mais ca n'a plus rien a voir avec celui là. Poste fermée.

SubVolt
SubVolt
Niveau 10
17 novembre 2012 à 22:22:14

J'allai te suggérer d'acheter un lecteur dvd externe, mais tu l'as déjà fait à priori ^^

Tangocharly14
Tangocharly14
Niveau 6
21 novembre 2012 à 21:24:27

rEfit permet d'installer windows via clé usb ... je l'ai fais sur mon macbook late 2008 alu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment