CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable ou iPad ??

frcv59
frcv59
Niveau 2
07 novembre 2012 à 20:37:55

Bonjour,
Alors voilà, pour le Noël de mon fils je voudrai lui faire un beau cadeau. Un iPad ou un Pc portable. Mais j'hésite. Il est accro au produit appel et je sais que sa lui Plairais un iPad.ais il aimerais aussi un pc portable car il dit que sur l'ipad il y a des choses qu'on ne peu pas faire. En particulier je sais qu'il voudrais faire des film ou des montage de ces parti de jeu vidéo sur PS3. Il joue à mw3 et il poste sur YouTube des vidéo de ces partis. Pour le moment il les film avec son ipod touch. Il a eut à prêter un hpvr( suis pas sur du terme ) un appareil pour enregistrer des vidéo sur la PS3. Et il m'a déjà dis qu'on ne pas pas le faire avec un iPad. Personnellement je suis plus partant pour un iPad , car je pense qu'il y a moins de souccie ou de bug avec l'ipad mais évidement je ne veut pas le décevoir :-)
Il a 13ans et L'usage qu'il en ferais serai comme tout les jeunes des son âge: Facebook ,YouTube, musique, internet, et film, et pouvoir poster ces fameuse vidéo de PS3
Donc j'aimerais avoir vos avis.
Merci :-)

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
08 novembre 2012 à 11:27:58

C'est très bien attentionné.
Comme ici on aime bien Apple, on pencheras vers un iPad.
Comme a énoncé Celeniak, un pc est plus pratique pour des vidéos.

Alors je penche vers pour une dalle de béton :ok:

Non, un petit MacBook D'occasion serait patfait.
Du style : http://www.leboncoin.fr/informatique/390211989.htm?ca=16_s

Bunnyheup
Bunnyheup
Niveau 9
08 novembre 2012 à 14:09:01

Un ordinateur portable sans hésiter , beaucoup plus de possibilités , tu parles de soucis et de bug , ça c'est normale même sur un Ipad, avec le temps il va apprendre à mieux maitriser l'informatique. J'ai aussi un Ipod touch en avoir un c'est bien mais sans pc ça me bloquerait vraiment .En plus le nombres de choses nouvelles qu'il va découvrir alors qu'avec un Ipad aucune surprise , même OS , mêmes applications ...

Bon après pour ses vidéos de MW3 j'espère qu'il se fait pas trop lyncher , parce que sur Youtube à cette âge la dans les gens hésitent pas à insulter pour un rien .

Cordialement

(Je sais de quoi je parle j'ai eu mon PC portable à 13 ans , les premières semaines c'était galère mais après c'était le top :bave: )

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
08 novembre 2012 à 22:20:10

avec un pc tu peux faire tou se que l ipad fait. avec l ipad tu peu pa faire tous se qu un pc peut faire .
si il n a. pas de pc achète lui en un c'est la moindre des chose un pc ^^ par contre n achete jamais acer

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 novembre 2012 à 22:28:46

13ans,
honnêtement, il est en âge de développer ses passions, et un iPad, outil de consultation, serait bien bridant pour un bonhomme de cet âge là :)
Vers 13/14ans j'apprenais photoshop, je faisais des montages bidons de mes photos de famille, 1an après je faisais des montages ridicules sur iMovie pour faire rire mes potes. Ca m'éclatait mais je pensais pas en faire un metier,
et pourtant je suis pratiquement sûr que sans cela je n'aurais jamais eu l'idée de devenir un CG artist :oui:
Alors ouaip, un PC !!!!

Un bon ptit PC, de bonne qualité, ça sera quand même plus sympa :ok:
Et non ce n'est ps par ce qu'on est sur le forum mac qu'on conseille des macs, bien au contraire :-p

Sucre
Sucre
Niveau 24
09 novembre 2012 à 04:08:13

Vous voyez pas le troll là ? 13ans , MW3 , PS3 , Vidéo Youtube , Film avec un iPod Touch...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 novembre 2012 à 08:02:09

Ou un Mac Book air ?... C'est la fusion entre l'iPad et le Pc portable ;-)

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:46:04

Je partirai plus sur un Macbook Pro 15 inches Late 2008 (Core 2 Duo @2,4Ghz + 9600GT) ou un Macbook Middle-2010 (Core 2 Duo @2,4Ghz + 320M) pour lui ^^

frcv59
frcv59
Niveau 2
09 novembre 2012 à 23:38:26

Merci a tous pour vos réponse. Je vais donc partir sur un pc, mon autre fils de 22 ans est du même avis.
Reste à trouver le bon. Pas un acer ? Et pourquoi donc ?
Quand a toi, SUCRE, je ne c pas si dire que mon fils est un "troll" est une insulte mais en tout cas lui ne joue pas h24 sur sa play et lui ne répond pas à des forum à 04:00 du mat !!
Lui il joue 2 h le samedi et le dimanche et le mercredi àpres midi. Est ce que sa en fait un troll ???
Ils nous est arrivé un événement dramatique ,et je veut essayer de lui faire un maximum plaisir comme je peu !! Un objet ne remplace pas l'essentiel j'en suis très conscient mais si sa peu lui changer les idées et lui redonner le sourire, je le fait sans hésité.
Quand aux autres encore merci pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 23:51:34

Oui Sucre, ça y fait penser aussi, mais ça à l'air assez sincère. :noel:

Frcv59, j'aurais dit à première vue l'iPad, plus "sympa", plus joli, plus ludique… mais si c'est pour de la vidéo, du montage, etc, je conseille le PC portable (ou un mac portable, pourquoi pas ? :hap: )

frcv59
frcv59
Niveau 2
10 novembre 2012 à 12:08:06

C'est sur qu'avec Mac book il ferait des bons de joies au plafonds mais vu qu'il veut absolument avec lecteur cd faudrait un MacBook projet là c'est un peu le prix qui me bloque :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 12:12:37

MBA + Lecteur CD externe :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh