CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question concernant le dock...

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
07 novembre 2012 à 17:21:17

Bonjour à tous,

J'ai un MBP Retina et je suis sous mountain lion 10.8.2 (mon premier Mac)

Une question, est' il possible de fermer tout d'un coup, toutes les applis ouvertes, les dossiers, les photos, navigateurs, Steam Etc ?

Car c'est parfois le "bordel" sur mon doc, je suis assez bordélique même sur un ordi...

Un raccourci clavier, une astuce, un réglage ?

Et une autre question, on m'a dit que lorsque que l'on fait clique droit sur une appli ouverte et qu'on choisi "quitter", l'appli reste toujours ouverte quand même, c'est vrai ? Un truc à faire ?

Merci à vous, une bonne fin de journée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 17:49:24

Pour fermer toute tes applis, tu peux déjà sûr tout fermer à l'extinction.
Sinon j'allais justement te conseiller de faire clique droit sur l'icône de l'appli en question dans le doc pour la fermer. ça la ferme vraiment. Ce qui la laisse toujours ouverte, et qui parait étrange au début quand on vient de Windows, c'est quand tu cliques sur le bouton rouge en haut à gauche de la fenêtre: là ça ne quitte pas l'appli, ça ferme seulement la fenêtre, il faut aller dans la barre en haut, cliquer sur le nom de l'appli et tu verras quitter, ou faire clic droit sur le bureau comme je disais plus haut.
Tu reconnais tes applis ouvertes dans le dock parce qu'elles ont une petite lumière au-dessous ou à côté (ça dépend comment tu choisis de positionner ton dock évidemment).

J'espère t'avoir aidé un peu :o))

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
07 novembre 2012 à 18:57:27

Si ton Mac te les casses, tu peux encore le balancer par la fenêtre.
Sinon, tu vas dans :mac: -> Forcer à quitter.

Cela te donnes la liste des applications ouvertes. Tu peux alors les faire quitter de manière radicale :sournois:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352310990-capture-d-ecran-2012-11-07-a-18-55-00.png

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:03:04

Yop,
le plus simple reste un petit pomme + MAJ + Q et de se relogger ensuite :o))
(penser à decocher la case de restauration des app & docs)

Sinon, oui, comme l'as dit rock-priiincess , un cilc droit sur l'icone du dock pour quitter, ou un pomme + Q , ou un Menu => quitter, reviens exactement au même et quitte proprement l'application. Le bouton rouge sur mac sert à fermer la fenêtre, et non quitter le programme. En revanche, ce qu'il faut préciser c'est que pour les applications qui ne peuvent avoir qu'une seule et unique fenetre, fermer cette fenetre aura pour effet de quitter aussi l'application, c'est le seul cas ou le bouton rouge quitte (comme les prefs systeme par exemple).

Après, ce que dit joueur_4 n'est pas une bonne solution, car c'est un forçage, ça quitte pas proprement l'application, ça interomp le processus, sauvagement, ce qui fait que si le programme est entrain de faire quelque chose à ce momment là, il ne va pas attendre d'avoir fini avant de s'interrompre (contrairement à la fonction quitter), et tu peux te retrouver avec des données corrompues/ des prefs foireuses / des sauvegardes inexistantes. Cette action est réservée aux applications qui sont bloquées, et dont les menu quitter ne sont donc pas accessibles / ou ne répondent pas :)

Pour quitter proprement toutes tes applications logiciels d'un coup, le plus simple reste donc de fermer ta session et de la relancer, comme dit dans la premiere phrase de ce post.
Après tu peux très facilement faire un petit script qui fera ça sans pour autant fermer la session :)

furticator
furticator
Niveau 7
07 novembre 2012 à 19:28:47

Perso je ferme rarement mes appli du moins celles que j'utilise souvent, les 8 gigas de mémoire apportent indéniablement un confort mais lorsque je dois fermer complètement une application une petit cmd + Q et le tour est joué.

Je ne force que très rarement l'application à quitter car simplement, ça se ferme correctement. Tu verras sur OS X c'est très simple tant que tu bidouilles pas (trop).

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 novembre 2012 à 19:30:46

Quand ont fait "commande + Q" ça ferme l'application ( je le fait toujours ) mais est ce que ça la force aussi ou ça la ferme normalement comme si on allait sur quitter l'application ?

Sinon clique droit sur l'application aussi, mais c'est plus long :-)

furticator
furticator
Niveau 7
07 novembre 2012 à 19:33:08

Latino
je te confirme que ça quitte l'application normalement.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:43:17

Latino> C'est ce que j'ai expliqué dans mon post juste au dessus :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment