CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbookair ou macbookpro ?

Volden1306
Volden1306
Niveau 4
22 octobre 2012 à 16:34:11

Bonjour je compte m'acheter un macbook a la base j'étais parti sur un macbook air mais pour le meme prix j'ai vu que j'avais un macbook pro ... Quelle sont les différences ? J'ai vu qu'il y avait plus de mémoire disque dur sur le pro et un lecteur cd (dvd ? Et graveur ou non ?) du coup je pense prendre le pro . Mais j'aimerais savoir les différences ? Merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 octobre 2012 à 17:42:33

Ben tu regardes sur le site d'Apple les caractéristiques des 2 modèles et tu fais la comparaison.
Mais pour une bonne partie des personnes le MBA est conseillé par rapport au MBP.
En gros si tu n'as pas besoin d'un port Ethernet, d'un graveur DVD et d'un processeur très puissant pour des tâches spécifiques, le Air te suffira.

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 octobre 2012 à 18:07:09

Le MacBook Pro est moins rapide parce que il a pas de SSD contrairement au MacBook Air par contre le MacBook Pro avec son processeur va lui réussir à faire tourner ( pas forcément super rapidement ) les logiciels ou tâche plus lourdes :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 octobre 2012 à 18:08:32

:d) Sinon sur le MacBook Pro tu peu aussi changer toi même le disque dur ( pour y mettre un SSD par exemple ) et changer la RAM aussi ( jusqu'à 8 Go je crois ) par contre sur le Air il me semble que tu ne peu pas :)

Volden1306
Volden1306
Niveau 4
22 octobre 2012 à 18:25:14

Merci pour vos réponses, spiderben25 dessus je ferais surement tourner des logiciel comme word, excel, powerpoint du a mes études est ce que le MBA fera l'affaire ? merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:40:04

Ouais sans problème

Volden1306
Volden1306
Niveau 4
22 octobre 2012 à 18:42:48

D'accord merci. Je verrais surement que je le prendrai mercredi. Donc le MBA et plus rapide que le MBP ?

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 20:23:38

Oui, dans l'exécution des tâches, car il à un SSD et nom de la RAM, mais c'est là l'un de ses seuls atouts renseigne toi bien. :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:40:12

Non ses autres atouts c'est
sa finesse
sa légeretée
son ecran bien meilleur

Ca en fait un paquet quand même en sa faveur,
et attention à ce que vous dites, sur le modele entrée de gamme, le MBP n'est pas "beaucoup plus puissant" que le MBA, le processeur offre des performances très proches de celui du MBA, donc les seuls avantages du MBPs entrée de gamme, c'est son lecteur DVD, son port ethernet, et son disque de plus grosse capacité si c'est ce qu'on cherche.

Si on a pas besoin de tout ça, acheter un MBP c'est juste une erreur :o))

Bbey-gu3sh
Bbey-gu3sh
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:48:52

Et dis toi que tu peux toujours prendre un disque dur externe (1 To pour environ 150 euros) si les 128 go ne te suffisent pas!

Moi en tout cas, j'ai mon Air depuis un mois et je ne suis pas déçue du tout, que du contraire, alors que j'ai beaucoup hésité avec le pro ! Le Air est juste parfait pour les cours et même pour le reste! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 00:55:36

Un disque dur avec USB :sarcastic:

Au passage t'as aussi les PCs portables pour moins cher :ok: ( surtout que t'utilises Word etc ) suffit juste d'avoir un SSD inclu dedans :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment