salut salut
j'essai présentement de faire une application pour osX grâce a xcode, j'ai fait plusieurs tutoriels pour m'aider a comprendre xcode et l'objective-c et je crois que je commence a comprendre.
cependant, je n'arrive pas a trouver parmi les composant d'object library ce qui me permettrait de faire une liste défilable dans mon interface qui ne soit pas terne et qui affiche plusieurs lignes. voici un exemple de ce que je veut faire:
http://www.saudimac.com/ar/wp-content/uploads/2011/02/sparrow-mac-screenshot.png
la partie que je veut reproduire est la liste de email ( elle se trouve juste a droite des icônes sur fond gris à gauche) et voici ce qui m'intéresse de ceci: l'apparence, les petit logo a gauche de chaque choix( étoile, cercle), plusieurs ligne de texte par "item selectionnable".
je ne cherche pas a copier cette application, mais j'aime beaucoup le fonctionnement par colonne utilisé par sparrow et je compte m'en inspirer grandement.
juste pour vous permettre de me connaitre, je suis étudiant en génie logiciel, j'ai appris le c++ et le java a l'école et plusieurs environement de développement ( eclipse, netbean, visual studio) j'ai également fait un logiciel en stage en c# avec visual studio, je ne suis pas un noob en programmation, mais je suis définitivement un noob avec xcode et l'objective-c.
je résume car je me suis un peut égaré: comment faire une liste comme dans sparrow avec xcode? je ne demande pas qu'on me fasse le code, mais j'aimerais bien me faire pointer le bon chemin, car je ne sur par ou commencer.
merci beaucoup de votre précieuse aide.