CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de partition Bootcamp. Soluce?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
E-180
E-180
Niveau 31
19 octobre 2012 à 17:42:07

Bonjour à tous cher amis macqueux :)

Je me suis décidé aujourd'hui à installer Windows sur mon Mac par l'intermédiaire de Bootcamp.

Bon je lance la procédure, je délimite la partition. Pas trop gourmand, je choisis 100 Go sur les 380 disponibles.

Seulement voilà ça me met: Echec, certains fichiers sont impossibles à déplacer.

Alors bien sûr, je regarde sur internet, je trouve différentes solutions mais bon déjà vu que je suis pas une flèche en informatique même si je connais 2-3 bidouilles ça ne m'aide pas trop.

Alors je lis plusieurs fois qu'il faut déjà avoir recours à l'Utilitaire de disque et lui demander de vérifier le disque, ce que j'ai fait. Il me dit qu'il y a des réparations à effectuer: "Ce disque dur a besoin d'être réparé à l'aide du disque dur de récupération." Malheureusement je ne comprends rien du tout à cette explication. :snif:

Je vois que sinon on peut utiliser TimeMachine, faire toute une copie de notre ordinateur sur un DD externe et ensuite formater l'ordinateur et de recopier ce que Time Machine avait copié dans le DD externe. Ce qui permettrait d'annuler la fragmentation qui empechait la partition.

Bon je lance Time machine qui en a encore pour 11 heures. Alors bon je cache pas que j'ai pas tout tout compris au fonctionnement de Time machine même si je pense avoir saisi le gros de l'opération.

Par contre pour le formatage là je suis dans le brouillard. J'ai lu qu'il fallait le disque de démarrage, enfin un disque inconnu pour moi et après pour tout remettre sur mon ordinateur je ne connais pas la démarche non plus. Et je veux pas risquer de tout effacer ou autre, j'ai des documents très très importants dessus :peur:

Alors plusieurs questions:

-Est-ce que vous connaissez des méthodes sûres et fiables pour ce problème?

- Utiliser Time Machine est-il une bonne idée?

Et sinon j'utilise déjà Fusion, ça pose pas de problèmes?

Voilà c'est long, mais je vous remercie pour vos futures réponses. :)

E-180
E-180
Niveau 31
20 octobre 2012 à 07:59:03

Bon la sauvegarde de TimeMAchine est effectuée. Je fais quoi maintenant? :hap:

E-180
E-180
Niveau 31
21 octobre 2012 à 14:13:18

:up:

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
22 octobre 2012 à 13:44:08

Tme Machine convient très bien, il est un peu plus lent qu'a la main par contre.

Vérifie que tu as tout sauvegardé.

Le disque de démarrage est le disque de Mac OS X qui t'a été fourni avec ton ordi, tu démarres l'ordi, tu fous le CD dedans le plus vite possible et tu maintiens "Alt" au démarrage (avant le gong sonore mais après avoir appuyé sur le bouton d'allumage) et tu sélectionnes le CD pour démarrer dessus, ensuite tu réinstalles ton Mac, et au bout d'un moment il te demandera si tu veux récupérer tes données, tu sélectionnes "A partir d'un disque Time Machine"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment