CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cle wep sur macbook

nailayte
nailayte
Niveau 9
16 octobre 2012 à 23:43:41

Bonsoir a tous, voila j'ai un gros soucis, je viens d'acheter une 3DS xl, et pour jouer au jeux DS en en wifi je dois modifier le mode de cryptage de ma freebox en mode WEP.

seul bémol, une fois ceci fais impossible de me connecter avec mon macbook en wifi, j'ai l'impression que la c'est mon macbook qui refuse le WEP, mais la connexion DS refuse le WPA, comment faire ?

Merci a ceux qui m'aideront

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 04:00:27

alors après plusieurs essaie sur l'interface de ma freebox, j'ai découvert quelque chose de surprenant, je m'explique.

-Quand je suis en mode WEP pour la clé de sécurité wifi, et que le filtrage mac est désactiver, impossible de me connecter a ma freebox en wifi, un message d'erreur apparait concernant le délai de connexion.

-MAIS si j'active le filtrage mac en mode liste banche, et que j'essaye de me connecter en wifi toujours en mode wep, la j'ai la petite fenêtre qui apparait qui me permet d'écrire la clé wep , MAIS malgré que celle-ci est écrite bien comme il faut, impossible d'établir la connexion, comme si ce n'étais pas le mauvais mot de passe.

je vous en supplie dites moi qu'il y a une solution et qu'il y a moyen de connecter un macbook sur une clé wep, car cela m'embête sinon je vais devoir acheter un routeur supplémentaire a brancher sur ma freebox et le mètre en mode wep, juste pour ma 3DS pour jouer au jeux de DS.

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 11:46:04

:up:

Mac
Mac
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:08:33

La DS, à partir de la DSi (donc la 3ds aussi) est compatible wpa. Mes deux DS se connectent parfaitement à ma livebox en wpa.

Je vois pas trop l'intérêt de passer en wep donc...

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 12:46:50

non non la connexion DS pour jouer en aux jeux de DS n'accepte pas le WPA, mais uniquement le WEP impossible de faire une connexion WIFi DS en WPA

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 12:47:48

regarde c'est impossible ce que tu dis .

http://www.nintendo.com/cconsumer/wfc/fr_na/wep-wpa.jsp

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 13:10:34

Bon bah toujours avec mes petites expériences, j'ai constaté qu'aussi en mode WEP, si je modifie le SSID de ma freebox, la mon macbook ouvre la fenêtre pour rentrer la clé wep, je rentre la bonne clé WEP et la BOOM sa marche .....

ET BAH NAH !! mon macbook se connecte bien mais me dis qu'aucune connexion internet est présente, et pire si je branche un câble ethernet entre ma freebox et mon macbook la ça marche mais que je débranche il perd la connexion et cherche a se connecter et la me redis qu'aucune connexion internet existe ..... pouahhhhhhhh qu-'est-ce que ça m'énerve .

pourquoi ça me fais en mode WEP ? mon macbook n'as vraiment pas l'air d'aimer le WEP.

Mac
Mac
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:01:53

Si c'est impossible, alors explique moi pourquoi mes deux DS (DSi et 3DS) sont connectées à ma Livebox en wpa?

Quand tu veux paramétrer ta connexion, tu dois aller dans le mode Avancé, ta DS te l'explique en te disant que la connexion n'est pas compatible avec un réglage en mode normal.

Alors au lieu de dire n'importe quoi, la prochaine fois renseigne toi un peu (à moins que chez moi ça ne marche par l'opération du Saint-Esprit, ce dont je doute fortement).

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:13:12

nailayte a raison c'est impossible Mac

Mac
Mac
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:03:38

Cherche "tuto wpa 3ds" sur google et reviens me dire que c'est impossible...

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 17:01:27

Mais vous faites expres ou quoi ? Pour jouer a des jeux de DS sur 3ds il faut une connexion wifi de type DS aller dans vos reglage wifi de votre 3ds et vous aller voir !!
Sur la dsi et 3ds sa marche le WPa
Mais si vous voulez jouer a un jeux de ds sur 3ds il faudra parrametrer une connexion DS et la le wpa ne marche pas renseigner vous un peu a croire que vous avez pas de 3ds

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 octobre 2012 à 17:02:55

Mondoon tkt jparler pas pour toi lol

nailayte
nailayte
Niveau 9
18 octobre 2012 à 00:20:36

JAI TROUVER LA SOLUTION !!!!!

JAI TOUT SIMPLEMENT PARAMETRER MON WIFI PAR LE PORTAIL FREE.FR et non pas par l'interface la box : http://mafreebox.freebox.fr/

TOUT SIMPLEMENT =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment