CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi?!

mr__creeper
mr__creeper
Niveau 6
10 octobre 2012 à 21:45:00

(ceci n'est pas un troll)

pourquoi achetez vous des macs sérieux?

on ne paie que le designe dans ces machins! et les 3/4 des programmes ne tournent pas dessus!

de plus ils ne seront jamais aussi puissant que les PC!

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:03:35

Ceci est bien un troll mon gars, et ta question à déjà été posé plusieurs fois sur ce forum (de façon moins trollé), tu aurais pu rechercher. Donc au lieu d'un pavé que je ferais d'habitude, je vais faire court:

-Stabilité et performance de l'OS.
-Un Mac puissant coûtera très chère je te l'accorde, mais hors entreprise un petit MBP ou un Mac Mini demeure abordable, et peu se permettre un peu de jouer les média center aussi.
-Sur la compatibilité, tu as tords, le monde de l'open-source nous est pratiquement aussi ouvert que sur Linux, on a quelques programme Mac-only qui nous fournisse de bonnes alternatives, enfin on a aussi WINE comme les linuxien (mais on a aussi d'autre alternative pour faire marcher un .exe), ... Steam est arrivé sur Mac, et enfin on peut toujours au pire lancer un Windows via BootCamp (faire un dual boot si tu préfère).

Si tu veux lire plus d'avis la prochaine fois fait une recherche, ca t'aurais evité de poster sur un ton trollesque.

notilsnake
notilsnake
Niveau 6
10 octobre 2012 à 23:31:02

J'achète un Mac pour sa pomme derrière. Des problèmes de compatibilité ? Aucun problème je ne l'allume jamais, vu qu'il n'y a que le design de bien je m'en sert comme cadre :-)))

Hap-Freeman
Hap-Freeman
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:37:01

13 ans ... m'okay le gamin qui n'a qu'un PC portable Acer et qui se permet de critiquer.

Déjà , sache qu'il y a TOUJOURS une alternative pour chaque programme Windows qui n'est pas sur Mac , et au pire il y a Bootcamp.
Un portable avec une finition aussi bonne qu'un Macbook Pro , sur PC j'ai pas trouvé.
De plus , l'OS est extrêmement stable , c'est la première chose qui m'a choqué lorsque j'ai switché.
Donc oui c'est cher , peut-être un peu trop mais au moins on payes pour de la qualité.

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
11 octobre 2012 à 12:48:46

les 3/4 des programmes ne tournent pas dessus! :d)

Juste pour info mon petit gars, la quasi totalité des programmes windows sont sur mac et marche très bien !

on ne paie que le designe dans ces machins! :d)

Oui les mac sont cher, tu paies le design comme tu dis mais surtout la qualité, j'ai un macbook pro depuis plus de 6 ans, allumé tout les jours, et je n'ai jamais eu le moindre soucis, jamais ! A chaque démarrage c'est comme si il sortait de la boite.

de plus ils ne seront jamais aussi puissant que les PC! :d)

Faut faut et faut :bravo:

La prochaine fois, avant de parler, tu te renseigneras, google est ton ami :cute:

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
11 octobre 2012 à 12:49:44

Faux, faux et faux ******************** :honte:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 octobre 2012 à 19:18:25

Pourquoi vous lui répondez?

C'est comme si un skinhead disait les noirs sentent tous mauvais et que vous essayiez de le raisonner.

-Thaek-
-Thaek-
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:45:29

Je suis sur Mac ET PC et personnellement je n'ai pas allumé mon PC depuis bientôt un bon moi, j'utilise principalement le mac pour la fac, il s'allume plus vite que les PC de mes voisins, plus silencieux, lance les appli' bien plus vite que mes voisins encore une fois, et le design est nettement supérieur.

Il ne sera jamais plus puissant qu'un PC mais l'OS est le plus puissant à ce jour et cesse de comparer un PC gaming avec un Mac car un PC bureautique n'équivaut pas un Mac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:03:42

Renseigne toi avant de poser des question aussi peu fondées,
n'importe quelle personne, même Pro PC à fond, qui s'y connais un minimum sur le sujet, te répondra que ton topic est une grosse provocation.

Et ne me dis pas que te renseigner c'est ce que tu cherche à faire avec un topic pareil, hein, ça prend pas, y'a quand même des trucs ultra-basique qu'on trouve en 3clics sur google avant de s'interesser à un sujet plus en profondeur :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:06:18

Je lock pas par ce que tu pose cette question,
mais par ce que la formulation pourrait susciter des réponses irrespectueuse(ce qui est déjà le cas en fait).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware