Bonjour,
Je vous contacte, car il y a un truc que je trouve plutot agacant...
j'ai un imac depuis quelques mois, et, sur celui ci, que j'utilise google chrome firefox ou safari, lorsque la connexion bug deux secondes, ou que je débranche ethernet, et que mac détecte que la connexion a été perdue, il retrouve de la retrouver quand je rebranche.
Je m'explique : là, par exemple, j'étais sur internet, ma connexion était nickel, mais j'ai du débrancher ethernet deux secondes, alors que j'étais en train de charger une page sous google chrome. Donc : erreur 106 ou je sais plus quoi "la connexion a été débranchée". Là, je rebranche, ma freebox marche toujours nickel et affiche l'heure (aucun lien entre le fait qu'elle marche et le fait que je l'ai débranché de l'ordi de toute façon donc il n'y a pas de raisons...) et, chaque fois que je réactualise la page ou vais sur une autre... Chrome ne prend même pas le temps d'essayer de charger la page, et m'indique dans l'instant le même message d'erreur que lorsque c'était débranché. Comme s'il ne tentait même pas de charger la page, comme si l'ordinateur ne prenait même pas la peine d'essayer de vérifier si j'étais reconnecté quand je lui demande la page ! Et ce, quelque soit le navigateur.
Bref, du coup, comme à chaque fois : obligé de redémarrer l'ordi pour qu'il cherche à nouveau à voir si je suis connecté ou non
pas franchement pratique... C'est super chiant : ces temps ci, ma connexion bug toutes les deux secondes, donc toutes les deux secondes je dois redémarrer !
Il n'y aurait pas un moyen de forcer l'ordinateur a détecter que la connexion a été rétablie ?
En vous remerciant.