Bonjour,
Je voudrais modifier le fichier hosts, pour m'interdir à moi même certains sites. Un petit peu paradoxal je sais mais bon... Il y a des sites qui sont un peu adictifs, sur lesquels je vais machinalement, sans presque m'en rendre compte. Evidement j'entends déjà "si c'est toi qui bloque tu sauras comment débloquer"... C'est sur ! Mais il me faudra de longues étapes, qui me feront prendre le temps de réfléchir et de renoncer. C'est con mais c'est psychologique, ça marche ! Je l'ai déjà fait sur mon PC les années passées.
Seulement là je suis sous mac... Ca fonctionne pas tout à fait pareille, mais j'ai enfin réussis à modifier hosts :
- ouvrir un terminal (pour ceux que ça intéresse, c'est un programme que vous pouvez trouver en allant dans la barre de recherche en haut à droite, et en tappant "terminal"
- tapper sudo nano /etc/hosts
- se déplacer avec les touches directionnelles et, sous les derniers " ## ", marquer "127.0.0.1 (tabulation) (l'adresse du site)"
- ctrl+X pour quitter, Y pour sauver, entrer pour confirmer
Je l'ai bien fait, quand je réouvre le fichier hosts il est modifié correctement.
Seulement voilà ! J'ai beau redémarrer l'ordi, les sites ne sont toujours pas bloqués -_-'
J'ai bloqué youtube par exemple (j'y passais mes journées à perdre mon temps), et, j'ai beau redémarrer l'ordi, quand je lance youtube... Tout se passe correctement...
Que faire SVP ?
En vous remerciant.