CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Customisation MBP possible ?

Barracudas44ssc
Barracudas44ssc
Niveau 8
29 septembre 2012 à 18:27:17

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de modifier son MBP après achat, sans passer par un commercant tierce, je sais que dans les anciens models, il était possible de soulever la partie basse du MB et avoir accès aux composants, est-ce que c'est toujours possible avec les nouveaux MBP ? SInon comment on peut changer sa RAm, sA cg autre ... Merci :-)

Barracudas44ssc
Barracudas44ssc
Niveau 8
29 septembre 2012 à 18:28:46

Je me demandais aussi quelle est la différence entre l'écran brillant et l'écran antireflet merci :-)

Hap-Freeman
Hap-Freeman
Niveau 10
29 septembre 2012 à 19:38:32

L'écran anti-reflets est mate comparé à la dalle brillante du MBP de base , pour le reste tu ne peux que changer le disque dur et la RAM vu que la CG est un chipset intégré sauf pour le MBP Rétina qui sur celui-ci tout est soudé à la carte mère.

OrganicPicture
OrganicPicture
Niveau 5
29 septembre 2012 à 19:47:37

En gros tu peux :

- changer la RAM
- changer le disque dur
- enlever le lecteur optique pour mettre un SSD ou un disque dur

C'est déjà pas mal non ?

Barracudas44ssc
Barracudas44ssc
Niveau 8
05 octobre 2012 à 17:09:48

oui c'est plutôt pas mal, juste, c'est facile à faire ou faut passer par un apple store ?

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:50:18

Tu peux changer le disque dur, la RAM, et toucher au lecteur (le remplacer par un autre disque dur/SSD ?) (en tout cas c'était encore possible dans les MBP 2010 et 2011).

Par contre, je sais que c'est impossible dans les Air (truc souder) et selon Hap-Freeman, ça l'ai aussi pour le MBP Retina.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:53:27

Si ça n'as pas changer, c'est faisable... Franchement le disque dur, tu fais juste gaffe à pas pété le cable pour relier qui a l'air assez fragile, la RAM c'est moins simple que dans un PC fixe, mais c'est faisable aussi soit même (Apple fournis d'ailleurs une page d'explication sur comment faire quelque part sur leur site).

Après pour le lecteur lui je l'ai laisser donc je sais pas, mais ça doit pas être trop sorcier non plus.

Ah juste, coté tournevis, faut un cruciforme pas trop gros pour pouvoir dévissé le dessous, mais quand il s'agit de changer le disque dur, en tout cas sur les MBP 2010/2011 il faut aussi un tournevis de type "Torx T6" pour dévisser un truc qui maintient le disque...

Barracudas44ssc
Barracudas44ssc
Niveau 8
05 octobre 2012 à 19:01:31

et si on le fait soit même, on ne s'expose pas à des problèmes style fini la garantie ou quoi que se soit ?

andedox
andedox
Niveau 6
05 octobre 2012 à 19:52:10

Pour le disque dur et la ram non ;) mais je c'est que sur macbook pro retina, rien n'est changeable (sauf petetre le disque dur ?) car tout est soudé pour gagner de la place (d'où la baisse d'épaisseur.)

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 octobre 2012 à 20:20:43

Je sais pas pour la garantie. :)

Mais sinon même moi qui est un peu novice ( je me débrouille quand même en informatique ) j'ai réussit à mettre un SSD dans un MacBook :ok:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:22:58

Pour la RAM je ne pense pas vue que Apple fournis à tous les explications pour le faire, néanmoins il me semble qu'il ne faut pas retirer la batterie car ça par contre peut annuler la garantie (il me semble que c'est écrit quelque part, mais je ne sais plus où...)

Mais après, changer le disque dur ou la RAM, je l'ai fait sans toucher à la batterie (mais avec l'appareil éteint biensûr), et ça ne pose pas de problème du moment que tu ne touche pas à tout et n'importe quoi dedans... (et que tu fais attention quand tu tiens un tournevis ou des vis à pas les lacher dedans aussi...)

Barracudas44ssc
Barracudas44ssc
Niveau 8
05 octobre 2012 à 21:02:29

merci pour vos réponses :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet