CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Macbook pro

Acary-
Acary-
Niveau 6
18 septembre 2012 à 23:39:15

Bonsoir à tous, je viens à vous parce que j'ai des questions urgentes, et j'ai besoin de l'avis de connaisseurs, Merci !

1/ Quel disque dur acheter
- meilleur rapport capacité de stockage / performances (j'aimerais bien monter jusqu'à 2-3 To mais est-ce qu'ils sont vraiment rapides et bons ? cf les histoires de tours...)
- compatibilité avec un macbook pro acheté en septembre 2009 (quel format/taille de disque dur ?)
- meilleure marque (en termes de performances brutes et de compatibilité avec mac)

2/ Augmenter la RAM
- je ne sais meme pas combien de slots de ram comporte mon mac de 2009 (Acheter une barrette de 8 go, 2 barrettes de 4 go, 2 barrettes de 8 go ou quoi ?)
- est ce vraiment utile de monter au dessus de 8 go de ram ?
- quelle marque (en termes de performances brutes et de compatibilité avec mac)

3/ acheter une nouvelle carte graphique (sachant que je processe beaucoup de photos/vidéos)
- Est-ce vraiment utile ?
- Quel modèle me faut il pour du processing de photos
- Quelle marque (en termes de performances brutes et de compatibilité avec mac)

4/ Changer le processeur ou ça ne sert à rien ?

5/ batterie: combien coûtent les batteries macbook pro originales en ville ?

6/ les prix de tout ça seront-ils meilleurs en France ou au Maroc ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 septembre 2012 à 23:54:06

1 :
Faut déjà voir pour quoi est-ce que tu veux ce disque dur.
Si c'est pour stocker des photos et des films, ça n'est pas pareil que si c'est pour travailler des photos et des videos qui sont dessus.
Idem, si c'est juste pour sauvegarder. Donc donne nous l'utilisation que tu auras de ton disque dur afin que l'on puisse te dire ce qui correspond à tes besoins.

2 : Il y a deux slots sur le Macbook pro, je te conseille 2 slots de 4go. Ton macbook pro ne supporte pas plus de 8Go de ram. Plus de 8Go de ram est totalement inutile a l'heure actuelle, à moins que tu ais une utilisation professionnelle (compositing, 3D, retouche photo très poussée). Et encore, même pour les pros, 8Go ca le fait bien (j'en témoigne) ;)

3 :
On ne peut pas changer la carte graphique sur un macbook pro.

4 :
On ne peut pas changer le processeur sur un macbook pro.

5 :
La batterie n'est pas amovible, il faut que tu envoie l'ordinateur dans un appleStore si elle est morte, pour un remplacement (c'est cher)

6 :
Les prix apple se valent en général, par contre au maroc y'a pas mal de bricolos qui pourront faire les choses eux memes sans passer par apple, et du coup proposer des tarifs plus avantageux. Mais faut faire confiance, y'a aussi des mecs qui font n'importe quoi. Prefere les trucs de marques. Si tu es au maroc tu peux le faire sur place sans souci, si tu es en france aucun interet d'aller au maroc pour ça.

Acary-
Acary-
Niveau 6
19 septembre 2012 à 00:11:03

Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon le disque dur, c'est surtout pour stocker des photos, vu que j'en prends énormément (vraiment j'exagère pas) et que j'aime bien les stocker sur mon Mac, donc si tu pouvais me conseiller un disque dur de 1To minimum, qui tourne en 7200Tour/minute, ça serait sympa

2 slots de 4Go, d'accord, mais tu pourrais me conseiller quelle marque prendre? Et aussi, je peux les monter moi-même (je m'y connais vraiment pas en bricolage) ou j'ai besoin de l'aide d'un pro?

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2012 à 00:23:07

SI c'est pour dur stockage t'as aucun interet à avoir un disque dur rapide :o))

N'importe quel modele USB2 d'une grande marque dera l'affaire, jpeux pas t'en conseiller, la seule différence c'est la gueule du boitier et le prix, à toi de voir ce que tu aimes et combien tu es prêt à mettre :)
Ceux qui te conseilleront des disque te conseillerons juste ceux qu'ils aiment ou ceux qu'ils ont, mais ça veut pas dire que ça sera le meilleur pour toi. Moi je n'achete que chez G-technology car c'est du matos pro et qu'il ne m'a jamais déçu (performances, solidité), mais ça n'est que m'on avis personnel, c'est toi qui vois^^. Si tu veux jetter un oeil : http://www.g-technology.eu/fr/

Pour la ram n'importe quelle marque connue (corsair, g-skill, supertalent, sanDisk, etc...) tout se vaut, prend bien le meme modèle/meme frequence pour etre sur que c'est supporté, pour ton macbook pro c'est de la PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

C'est très simple de monter laram sois même, tout est indiqué ici, sur le site d'apple : http://support.apple.com/kb/HT1270?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Dans toutes les réponses que je t'ai apporté, les details viennent de recherches google :)

Acary-
Acary-
Niveau 6
19 septembre 2012 à 00:25:20

Je pense que tu as répondu à tout ce que j'avais envie, merci :)

D'autres interventions ne sont pas de refus aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment