CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est facile d'utilisation un Mac ?

Brownys
Brownys
Niveau 58
09 septembre 2012 à 11:13:04

Salut, nouveau sur le forum

Alors voilà: Je compte sérieusement m'acheter un Mac, j'hésite encore entre le Air 13" et le Pro 13" (même prix), j'ai vu un topic là sur la première page, je vais suivre les réponses pour me faire une idée; mais là n'est pas la question.

J'ai un Asus (un Republic of Gamers) sous Windows évidemment, je trouve l'utilisation de Windows hyper simple (en même temps je n'ai eu que des Windows) donc je voulais savoir si les Mac sont faciles d'utilisation et est-ce que je vais trouver mes repères ?

L'utilisation est-elle semblable ?

Je ne suis pas idiot mais c'est juste que je ne veux pas investir plus de 1000€ et me retrouver avec un Pc que je ne saurais utiliser :noel:

Est-ce que vous voyez ce que je dire ? :noel:

Merci d'avance

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 septembre 2012 à 11:39:30

Il y a forcément un petit temps d'adaptation à moins d'être très fort en informatique :noel:

Perso ça fait un an que j'ai mon MacBook Pro et c'est vraiment génial. J'utilise plus trop d'ordinateur mise à par pour aller internet ou encore pour faire 2 ou 3 trucs de temps en temps :oui:

Mais j'ai mis 2 mois à avoir l'habitude correctement, puis après forcément tu en apprend tout les jours plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 12:33:21

Pour quelqu'un qui n'a JAMAIS utilisé d'ordinateur, ni Mac ni Windows, le Mac sera sans doute plus facile d'utilisation, plus intuitif et plus clair. :-)

Mais Comme dit Pot de Mayo, le mieux est d'aller essayer chez un revendeur, de demander des conseil, de regarder les tutos Apple et amateurs… :ok:
Par exemple, sur le site d'Apple, y'a un tuto "comment passer de Windows à Mac OSX" :hap: C'est bien pratique pour les Pcistes ^^ : http://support.apple.com/kb/VI207?viewlocale=fr_FR

Brownys
Brownys
Niveau 58
09 septembre 2012 à 12:50:36

Super merci les gars :ok:

Et un grand merci à BaronVert pour la vidéo ça aide vraiment :noel:

Bon je pense que je vais bientôt franchir le pas :noel:

OrganicPicture
OrganicPicture
Niveau 5
09 septembre 2012 à 13:05:24

Un Mac c'est très intuitif, surtout avec les dernières mises à jour de l'OS, après, est-ce que ça te conviendra ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 13:12:28

De rien :-) Tu as d'autres vidéos dans la rubrique "Assistance" --> "Didacticiels vidéos".

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 septembre 2012 à 13:59:12

Tu verras logiquement ça s'apprend vite, mais après ça dépend des gens et si ils arrivent bien à s'en sortir en informatique etc... :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 septembre 2012 à 15:51:26

Quelqu'un qui ne sait pas trouver ebay, ne connait pas ebay, donc ne cliquera pas sur ebay, et le gardera sur son bureau pendant des années en n'osant pas le supprimer de peur que ca fasse planter l'ordi :rire:

Nan fin bref, mouais, je pense vraiment que ca depend des gens.
Disons que si t'as pas envie de chercher, certains constructeurs fourniront des PC "crades" mais avec pleins de trucs, d'autre pas du tout (ca reste une minorité les PC livrés degueulasse comme ca)

Si t'y connais rien, mais que t'as quand meme envie de chercher un peu, l'ergonomie et la "logique" de mac os (plus proche de l'etre hummain disons^^), feront que tu te sentira moins perdu.

Dans les deux cas ca peut etre completement faux si tu ne rentre pas dans le moule apple ou si tu te sent perdu dans l'immensité du non moule windows.

La meilleure réponse qu'on puisse te donner, pour moi, est définitivement celle de Pot de mayou :oui:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
09 septembre 2012 à 22:40:04

Comme ça je dirais que :

- Les PPT on les lis sans problème et sans virus.

- Pareil pour les docx et pas besoin d'Office pour ça.

- D'après le site de Microsoft, MSN messager version Mac gère les webcam en audio et vidéo.

Pour tout le reste des besoins logiciels "basique" (jeux et autres), il y a le Mac App Store. Le père, la mère et les enfants connaissent déjà la logique et retrouvent le même genre de réflexe que sur l'App Store d'iOS.

Tu as à mon avis une vision trop ancienne de Mac OS, tu ne côtoies visiblement que peu de Mac.

don-mico
don-mico
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:29:22

Il n'y a pas plus facile d'utilisation!

J'hésitais a passé sur un mac au mois de décembre et depuis je ne le regrette pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 11:09:35

Non, c'est bien plus dur que d'admirer les bugs de windows ! :pf:

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:15:52

Ptin Celeniak t'es dur avec l'humanité ^ ^
Mais soit, en ce sens, vaut vraiment mieux un PC en effet :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet