CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de surface

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
06 septembre 2012 à 19:03:40

Franchement, Design, puissant et ergonomique. Parfait mix entre le mac book air et un ipad, voici la tablette de microsoft

http://www.youtube.com/watch?v=wDJtL5D_z9A

Pensez vous que ce nouveau produit puisse faire beaucoup de mal au produit mobile de la pomme

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:17:30

J'ai encore pas testé windows 8, et encore moins une Surface, mais d'après quelques retour, windows 8 vise visiblement les produits tactiles, par contre il reste apparemment encore pas mal de chose pas optimisées et qui restent plutôt faites pour un pointeur.

Donc là on peut dire que la Surface s'annonce pas mal, du tactile pour les usages qui en tirent partie, un clavier/trackpad pour le reste, ça donne un ordi portable plus transportable que les autres (reste à voir si le clavier est utilisable) et qui peut se transformer en tablette simple.

Reste à voir si la majorité des gens va préférer un fourre-tout polyvalent à des produits plus restreints mais plus adaptés.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:49:47

Je persiste à penser qu'un OS desktop (même avec une interface adaptée) n'a rien à faire sur une tablette. Windows 8 a certainement un tas d'optimisation dans ses cartons, mais ça m'étonnerait fortement que l'autonomie (entre autres) arrive à la hauteur de l'iPad ou des bonnes tablettes sous Android.
Selon moi une tablette est dédiée à des tâches plus basiques (surf, email, bureautique, ...) et doit être au summum de la mobilité. A partir de là, je vois pas l'intérêt de Windows 8 quand un OS mobile suffirait amplement, en étant plus léger. Pour le reste, il y a les ultraportables.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 septembre 2012 à 08:23:17

Question bête :d) :hap:

C'est Windows 8 exactement comme sur un ordinateur :question:

Ont peu télécharger ce quond veut comme logiciel ou jeux :question:

:merci:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
07 septembre 2012 à 09:31:45

Malheureusement c'est compliqué.
Si la tablette à un processeur intel elle pourra faire tourner les logiciels PC-Windows.
Si c'est un processeur ARM, elle ne pourra pas, mais Microsoft se réserve la possibilité (comme pour Office par exemple) de porter des logiciels Windows-intel sur Windows-ARM.

Mais d'après les vidéos que j'ai pu voir, l'utilisation d'une interface classique en tactile n'est pas encore une franche réussite.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
07 septembre 2012 à 09:35:24

Les logiciels du Windows Store devront tous être compatibles avec les deux types de processeurs. Donc pour les logiciels à venir, ça ne devrait pas poser de soucis, mais pour d'autres plus anciens, si ils ne sont pas mis à jour, ils ne fonctionneront jamais sur ARM.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 septembre 2012 à 09:43:39

Ah ok, donc en gros c'est quand même pas un "ordinateur" comme on peu entendre, c'est plus une tablette. Tu va pas jouer à Minecraft dessus, comme sur l'ordinateur par exemple :-)

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
07 septembre 2012 à 10:01:27

Obligation de compatibilité ? C'est l'horreur pour les développeurs !
Et l'horreur pour les utilisateurs qui vont devoir utiliser des logiciels pas forcément optimisé tactile par des développeurs qui voulaient simplement être sur le Windows Store.

don-mico
don-mico
Niveau 10
07 septembre 2012 à 10:46:56

Apple n'a pas a s'inquiéter :-)))

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
07 septembre 2012 à 12:00:29

A priori il y aura 2 modele de surface. Une avec un processeur intel et fonctionnant sous windows 8 qui ne pourra faire fonctionner autant des applis win 32 qu'ARM en switchant de l'interface metro à une interface windows classique.

On a donc vraiment ici de l'ultra book au meme titre que le mac book air mais qui aura l'avantage d'avoir sa couche tactile et une interface adapté à une possible utilisation 100% tablette comme l'imagine maxi_rsca. C'est a mon avis la que microsoft se démarque de son concurrent

Il y aura une autre surface avec proc ARM fonctionnant sous windows 8 RT qui lui ne propose que l'interface metro tactile et ne pouvant faire fonctionner uniquement les applications du windowsstore. Celle ci sera certainement plus abordable et beaucoup plus proche de l'utilisation d'un ipad

Quentiiin
Quentiiin
Niveau 4
19 octobre 2012 à 18:53:10

Salut tout le monde.

Alors je viens absolument pas là pour troller.
J'ai depuis toujours des produits Apple (des premiers iPod en passant par les iPhones, les Mac, et j'ai actuellement un iMac i3 et un iPad 2 64Go), et j'ai toujours été satisfait des produits Apple.

Mais lassitude d'iOS aidant un peu, je me suis acheté un Lumia 800 au lieu d'un iPhone, et je suis plutôt ravi de mon achat. Hormis la synchronisation pas top avec l'iMac, surtout pour le calendrier, j'adore WP.

Je me demande si ce ne serait pas le bon moment pour revendre mon iPad 2 et acheter une surface, avant que le prix de l'iPad 2 chute trop, ou que les MAJ ne s'applique plus à lui.

Ca me permettrait d'harmoniser mon univers mobile, d'avoir le même OS pour mon tel et ma tablette. Puis la Surface a l'air d'avoir pas mal d'arguments, comme le port USB, l'espace de carte SD, le clavier, etc.

Qu'est-ce que vous en pensez vous?

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:19:33

Personne ne peut encore rien en penser vu que personne n'a encore tester surface.
Donc tous les avis que tu recevras seront des aprioris ou des intuitions, ce qui est trop peu pour moi pour appuyer une décision d'achat.

Hap-Freeman
Hap-Freeman
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:23:31

De la daube , ça va bider sévère cette merde.

Mac
Mac
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:35:57

Perso je suis pas fan de W8, j'avais testé y'a quelques temps et j'ai été déçu. J'ai pas aimé l'interface Metro, d'autant plus que je crois qu'on peut pas remettre le menu Démarrer classique.

Après, si on peut passer la tablette (celle en Intel) sur W7, pourquoi pas?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment