CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_MODERATION_

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:26:52

Par ce que je ne me connecte en tant que moderateur que lorsque j'en ai besoin (suppression, kick, bloquage, epinglage, etc...). Quand je suis connecté en tant qu'admin mon pseudo est rouge.
Sinon je suis connecté sur le forum en tant que simple membre, mon pseudo est noir.

_Corsica2B_
_Corsica2B_
Niveau 9
15 juillet 2013 à 17:49:01
allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:07:50

On va pas empêcher les gens de s'exprimer non plus ^_^

chassab19
chassab19
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:58:35
Antistar
Antistar
Niveau 18
30 juillet 2013 à 16:02:21

Hello,

Je voulais savoir si je pouvais aussi mettre cette annonce ici pour multiplier mes chances de vente:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11568598-1-0-1-0-vds-imac-24-2-8-ghz-320-gb-ram-4-gb.htm

:merci:

Antistar
Antistar
Niveau 18
30 juillet 2013 à 17:15:15
allicroco
allicroco
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:48:09

Oui oui carrément!

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:48:47

Par contre on trouve des i5 d'occase pour le même prix :/

Antistar
Antistar
Niveau 18
30 juillet 2013 à 22:20:31

Bah ça m'étonne pas mais bon vu les estimations qui m'ont été faites et les nombreuses personnes qui ont été à deux doigts de me l'acheter, je tente ^^

Merci en tout cas. ;-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:10:35

ah j'avais pas vu celui la... :noel:

merci!

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 août 2013 à 17:33:02

:noel:

JohnBonham
JohnBonham
Niveau 10
21 août 2013 à 00:18:27
CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
24 août 2013 à 13:24:27

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi il y a que mon topic de lock ?
également c'est un forum.. J'ai le droit de faire mon propre topic surtout que c'est pas pour acheter un truc à 10€, je vais pas faire ma décision en voyant des questions qui ne sont pas identiques aux caractéristiques que je veux.

Je pense pas que mon topic dérange, j'ai fais un effort de présentation et un titre explicite, je sais qu'il y a un topic épinglé mais dans ce cas la moitié des topic de la page serait lock.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 août 2013 à 19:08:42

Salut, je prend note de ton mécontentement.
Les topics restants ont été créés avant le topic epinglé,
Le topic épinglé est actuellement en phase de test.

C'est pour plus de lisibilité car sinon on a 10 topics du style : "macbook air ou pro ", " quel mac pour moi ?" , "i7 ou i5 ? " , "8Go ou 16Go ? " par jour,
si tu vas dans le topic épinglé pour poser ta questions en lisant un petit peu avant, tu auras déjà la majorité de tes réponses.

Ca permet aux auteurs de trouver plus rapidement réponse à leur question, sans forcément créer un topic, et ça permet aux forumeurs de pas se répeter inlassablement chaque jour dans un topic different, vu que les questions sont quasi-systématiquements les mêmes.

Après on est là pour aider donc si tu as des questions spécifiques n'hesite pas à créer un topic, mais disons que les questions ultra génériques d'ordre "i5 ou i7 ?" sans aucune information sur ton utilisation ou tes besoins, tu trouveras toi même la réponse en fouillant un peu :)

Merci de ta compréhension :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 août 2013 à 19:18:31

Et j'ai pas locké ton autre topic car il contenait une question concernant la remise education, je me suis dit que c'etait plus global comme demande.

Mais à l'avenir evite de faire ta loi, si je lock ton topic ne refait pas le même, si tu as un souci avec la moderation viens ici pour en parler ou bien envoie moi un MP et je t'explique.
Mais recréer le même topic après un loc, ailleurs, c'est clairement considéré comme de la provocation puérile, surtout avec un petit message "ne pas loch svp les autres ont droit pk pas moi ?". Perso je m'en fout je me sent pas visé dans mon intégrité mais ça n'en reste pas moins une maniere de faire plutôt maladroite :o)) .

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
24 août 2013 à 19:35:09

Merci de ta réponse

C'est pour plus de lisibilité car sinon on a 10 topics du style : "macbook air ou pro ", " quel mac pour moi ?" , "i7 ou i5 ? " , "8Go ou 16Go ? " par jour,
si tu vas dans le topic épinglé pour poser ta questions en lisant un petit peu avant, tu auras déjà la majorité de tes réponses.

:d) Dans mon cas il n'y avait pas de réponse sur comment montrer qu'on est étudiant, également j'ai pas vraiment trouver de réponse clair sur que prendre entre i5 et i7..

Après on est là pour aider donc si tu as des questions spécifiques n'hesite pas à créer un topic, mais disons que les questions ultra génériques d'ordre "i5 ou i7 ?" sans aucune information sur ton utilisation ou tes besoins, tu trouveras toi même la réponse en fouillant un peu :)

:d) je pense pourtant avoir indiquer mon utilisation.. J'ai dis bureautique, photoshop etc..

Et j'ai pas locké ton autre topic car il contenait une question concernant la remise education, je me suis dit que c'etait plus global comme demande.

- Mon premier topic avait la même question sur la remise éducation.

Mais à l'avenir evite de faire ta loi, si je lock ton topic ne refait pas le même, si tu as un souci avec la moderation viens ici pour en parler ou bien envoie moi un MP et je t'explique.

:d) Je ne cherche pas à faire la loi, juste le paiement en 10 fois est valable jusqu'au 27 et vu que je savais pas quand tu allais me répondre je me suis permis de crée directement le topic. Sinon j'aurai attendu.
J'ai pas de soucis avec la modération juste pour moi il faut être plus compréhensif et comprendre que quelqu'un qui achète un produit cher à le besoin de faire voir son message en créant un topic pour être sur de bien choisir.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 août 2013 à 20:20:11

Oui mes tes questions sont d'ordre très générique,
c'est pour quoi il faut être comprehensif dans les deux sens et comprendre qu'une recherche ou un peu de débrouille ça rend aussi service aux gens qui aident. Je n'ai pas fait une vendetta contre toi, on est en phase de test sur le topic épinglé, j'ai pas toujours le reflex et parfois j'hesite vraiment à locker ou non (par exemple quand j'arrive trop tard et que la discussion est déjà lancé et a derrivé sur d'autres questions).. c'est pas facile :o))

Donc merci de ta compréhension, je sais que tu fais pas ta loi, je te dis juste que sur d'autre forums, ou les modérateurs font peut-être moins preuve de compréhension comme tu dis, re-poster un topic identique juste après lock, c'est pris pour de la pure provoc.

Pour ta question concernant les preuves etudiant, les réponses foisonnent, sujet traité à de maintes reprises :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-1-0-1-2-reduction%20etudiant.htm réponse dans le premier topic

ou encore :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-1-0-1-2-etudiant.htm
nombreux sujets traitent la question et y répondent dans les messages.

Mais y'a pas de souci pour ça, si on devait utiliser la recherche pour Chaque question, ce qui est possible evidemment vu qu'il y a des milliers de topics sur le forum aujourd'hui, benon aurait un forum tout vide.

En postant un message dans le topic épinglé tu as autant de réponses ou de conseils, ça ne rend pas ton achat moins justifié :ok:

C'est juste fatiguant à la longue de répéter les mèmes choses plusieurs fois pas jour, alors un petit effort des deux cotés, ça fait de mal à personne :) Après je m'en plaint pas particulièrement, si ça me gonfle je laisse les autres répeter à ma place, mais le topic epinglé a été à l'initiative même d'un membre donc je voulais le mettre en place.

----

Peut être le laisser mais ne pas locker ceux qui choisissent de faire quand même un topic, qu'en pensez vous ?

----

CreativeGenius
CreativeGenius
Niveau 10
24 août 2013 à 23:39:18

Pas de soucis, je comprends d'un côté pourquoi tu lock. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware