CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook pour une utilisation 2D ou 3D

Killoha
Killoha
Niveau 5
01 septembre 2012 à 17:41:37

Salut tout le monde :)

Je cherche un Mac car mon PC nécessite trop de réparation et n'était pas assez puissant malgré son prix :honte:

Je sait que vous avez beaucoup de topic comme ça mais je vous donne 3 raison de m'aider :ok:

_Je n'ai jamais eu de MAC et connait très peu APPLE :non:
_Je ne sait pas installer une SSD ni changer de RAM donc il faut faire le bon choix et pour ça, j'ai besoin de vous :non:
_Je ne sait pas à quoi correspond un processeur en therme de puissance, ni à partir duquel on peut faire du graphisme 2D et 3D :non:

Pour en savoir plus sur mes besoins :

_J'ai la possibilité de me brancher à un écran externe :oui:
_Je cherche un MAC pour le lycée et études supérieur donc : traitement de texte, surfer sur le web mais aussi du montage photo 2D et 3D assez poussé avec Photoshop CS6, After Efect CS5 et Sony Vegas pro 11 :oui:
_Je n'ai pas besoin de beaucoup de place en therme de stockage car je peut stocker mes montages et vidéo terminée sur un autre ordinateur m'appartenant. J'ai juste besoin d'assez de place pour mes logiciels et ressources pour mes montages ( GFX PACK, Textures ... ) :oui:
_Je ne prend pas de MBP 15" : Trop chère ( 1800 euros ) et il doit être facile pour le transport :oui

Voilà, quel MAC me conviendrait le plus :question:
Y'a t-il de nouveau MacBook qui sortent en 2013 ?

Je vous remercie d'avoir lu et peut être d'y répondre, je vous en serai très reconnaissant :content:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:47:15

Le mac qui te conviendrait le plus est un macbook pro 13" Retina (pas encore sorti) ou macbook pro 15" retina.

SSD, processeur performant, carte graphique correcte, ecran de qualité.
C'est la machinepar excellence pour les infographiste.

Le probleme c'est que ton budget mac semble en dessous des 1800€ , donc ça sera certainement pas un MBPr 15"

Du coup je vois juste un MBPr 13" en esperant que la partie graphique suive en 3D, tu peux compter sur 1500€ pour une bonne config.

Sinon tu auras un PC beaucoup plus puissant pour 1300€.

Killoha
Killoha
Niveau 5
01 septembre 2012 à 17:53:41

Daccord, merci pour cette réponse si rapide, sa fait super plaisir :ok:

Oui en effet, j'ai un budget assez petit, partons du principe que je ne fait QUE de la 2D avec Photoshop, Un MBA 13" 128 go suffirait ? Ou un MBP 13" 500 go ? :(

_J'ai envie de changer et de passer à MAC, les PC ne plaisent plus trop : Je n'ai payé un 750 euros, j'ai eu quand même pas mal de problème et il n'arrive pas à faire tourner photoshop. Alors quitte à investire dans un ordinateur, je préfère prendre un MAC et le garder jusqu'à la fin de mes études :ok:

Je doit t'avouer que j'ai un petit faible pour le MBA et son Design :coeur:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:35:12

Oui dans ce cas là le MBA suffirait, avec du stockage externe et 8Go de ram.
Tu seras peinard, sauf pour le montage car l'écran c'est pas giga confort pour monter en HD, mais bon vu que tu utilise un logiciel semi pro j'imagine que tu ne passera pas la majorité de ton temps à faire du montage.

Le processeur du MBA est un peu féblard pour une utilisation en production lourde, mais pour un usage amateur meme assez intensif, il fera très bien le boulot, faudra juste attendre un peu des fois pendant les exports. De plus le SSD t'amennera vraiment une réactivité qui feront que tu as l'impression que ta machine est très puissante :-p

O-Magic
O-Magic
Niveau 6
01 septembre 2012 à 20:09:41

Ok merci d'avoir prix le temps de répondre. Bon, j'ai fait mon choix, un MBA 13" 128 go :coeur: Merci encore ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment