Salut tout le monde
Je cherche un Mac car mon PC nécessite trop de réparation et n'était pas assez puissant malgré son prix
Je sait que vous avez beaucoup de topic comme ça mais je vous donne 3 raison de m'aider
_Je n'ai jamais eu de MAC et connait très peu APPLE 
_Je ne sait pas installer une SSD ni changer de RAM donc il faut faire le bon choix et pour ça, j'ai besoin de vous 
_Je ne sait pas à quoi correspond un processeur en therme de puissance, ni à partir duquel on peut faire du graphisme 2D et 3D
Pour en savoir plus sur mes besoins :
_J'ai la possibilité de me brancher à un écran externe 
_Je cherche un MAC pour le lycée et études supérieur donc : traitement de texte, surfer sur le web mais aussi du montage photo 2D et 3D assez poussé avec Photoshop CS6, After Efect CS5 et Sony Vegas pro 11 
_Je n'ai pas besoin de beaucoup de place en therme de stockage car je peut stocker mes montages et vidéo terminée sur un autre ordinateur m'appartenant. J'ai juste besoin d'assez de place pour mes logiciels et ressources pour mes montages ( GFX PACK, Textures ... ) 
_Je ne prend pas de MBP 15" : Trop chère ( 1800 euros ) et il doit être facile pour le transport :oui
Voilà, quel MAC me conviendrait le plus 
Y'a t-il de nouveau MacBook qui sortent en 2013 ?
Je vous remercie d'avoir lu et peut être d'y répondre, je vous en serai très reconnaissant