CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Sélection d'applications étudiantes-

-Topapa-
-Topapa-
Niveau 4
31 août 2012 à 04:51:40

Salut :)

La rentrée approchant, je viens ici pour vous présenter une sélection d'applications pouvant être intéressantes pour des étudiants !

-> iStudiez Pro : http://istudentpro.com/

Cette application payante (7,99 €), regroupe comme fonctions : agenda, emploi du temps, suivi de notes, et planification de devoirs (et/ou notes simples).
Tout est relativement bien présenté, simple, et intuitif. La traduction en français a même était ajouté récemment. Pour faire simple, l'application est très classe !
L'appli est disponible sur Mac, iPhone et iPad, avec une synchronisation permanente en cloud avec les 3 possible.

-> iHomework : http://ihomework.element84.com/Mac.html

iHomework rempli de base la même fonction que iStudiez Pro, mais de manière plus simple et direct. Pour un prix beaucoup moins important (0,79€), cette appli permet simplement de faire office d'agenda. La présentation est disposée en sorte de 3 onglets :
Liste, Détail, Calendrier. Pour visualiser les devoirs ou projets à effectuer sur un calendrier, ou par liste avec un peu plus de détail, et enfin, dans l'onglet détail ce situe une page pour chaque devoir ou projet, très personnalisable.
Cette application est également très bien réalisée, très classe et propre, avec de nombreux outils de personnalisation. Plus de détails utiles sur le site et la page AppStore !

-> CourseNotes : http://www.coursenotesapp.com/cn-mac/

L'appli CourseNotes est pour faire simple un cahier de cours virtuel. Elle vous permettra de prendre vos cours en les classant par onglets de matières : simple. On peut ensuite retravailler les notes avec des mises en pages, la forme du texte, ou encore insérer des images. Les notes se retrouvent ensuite classer par matières et par date dans l'onglet de la matière, puis on se voit également libre de les reclasser comme bon nous semble (par sujet, dates, etc.).
Un gestionnaire de tâches (type "to do") simple mais suffisant pour un étudiant est également disponible.
(Appli disponible pour iPad et Mac)

-> Mind Node Lite : http://mindnode.com/#!/mac

Mind Node Lite est un logiciel simple de mind mapping. Il permet donc de créer des "arbres" pour mettre sur le papier des plans, des organisations, ou encore des réflexions. Une forte personnalisation est possible, en particulier au niveau de la visualisation de son plan. Il y a également possibilité d'exporter son travail en document PDF.
Une version Pro à 8€ existe, mais n'a qu'en plus simplement le rajout d'image et de lien vers un PDF d'après ce que j'ai pue observer et entendre !
C'est une application de "mind mapping" parmis tant d'autre que j'ai retenue pour sa simplicité et son ergonomie. Pour les curieux, on pourra aussi se tourner vers Free Mind ou Xmind qui sont plus approfondie, et plus complexe !..

-> Skitch : http://evernote.com/intl/fr/skitch/

Skitch est produit par la meme boite qu' Evernote et est une application très riche malgrès une apparence très kitch il faut l'avouer... On va dire qu'elle ressemble sous certains aspects à Paint, mais beaucoup plus poussée et performante. L'utilisation première est de pouvoir prendre une capture d'écran (réaliser avec le logiciel, permettant de sélectionner ce que l'on veut de l'écran) ou une photo, pour ensuite ajouter sur cette dernière des annotations, comme des notes, des flèches etc.
Cela s'avère donc très utile pour des powerpoint, des tutoriels, des exposés ou projets etc. !

-> J'en profite donc pour parler d'Evernote que beaucoup d'entre vous connaissent surement, qui est une application de prise et ensuite de classement de notes ! Le site en français explique tout ! http://evernote.com/intl/fr/skitch/
Je précise en passant qu'evernote sauvegarde toutes vos notes sur un serveur, et les notes en deviennent donc par la suite dépendantes... Pour faire simple, si le serveur rencontre un problème, vos notes peuvent en rencontrer aussi ! Il est déjà arriver que certaines personnes perdent toutes leur notes... Bon à savoir !

-> Wunderlist : http://www.6wunderkinder.com/wunderlist

Wunderlist est un gestionnaire de tâches très performant. Il permet de créer des notes dans différents onglets de votre choix (comme le montre les images du site ! )
Libre à vous après d'en trouver l'utilité ! Réel gestionnaire de tâches, agenda, prise de notes pour cours.
Pour finir, l'appui est belle et design, et une synchronisation en cloud est possible avec les autres appareils, mais également vos amis ou collèges qui peuvent accéder à vos listes.

Voila pour mes apps préférées, si certains d'entre vous veulent en rajouter, ce serait super !

fab-ownz
fab-ownz
Niveau 6
31 août 2012 à 07:41:08

Merci beaucoup à toi, ça va servir à plus d'un !

-Topapa-
-Topapa-
Niveau 4
01 septembre 2012 à 06:07:24

Merci ! J'espère oui :)

ganou
ganou
Niveau 6
01 septembre 2012 à 08:25:02

j'utilise istudiez pro est c'est super pratique... j'ai aussi coursenotes qui est pas mal... mais bon parfois quand le rythme est trop rapide en cours le mieux c'est le bon vieux papier et ensuite retaper ces cours à l'ordi et stocker dans le cloud comme ça pas de risque de tout perdre ...

Bonne idée ce post :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 septembre 2012 à 14:35:13

bonne initiative qui rendra surement services aux nouveaux venus dans les semaines à venir :)

=> j'épingle :o))

-Topapa-
-Topapa-
Niveau 4
01 septembre 2012 à 19:31:46

Merci allicroco :)

N'hésitez pas à rajouter des applications que vous trouvez super pour les cours ou la vie étudiante :-)))

PictureOrganic
PictureOrganic
Niveau 4
01 septembre 2012 à 20:06:33

Merci, c'est sympa de ta part. :)

B-Comme-bide
B-Comme-bide
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:58:35

Des idées sur des applications gratuites de ce genre ?

TheOpenMinded
TheOpenMinded
Niveau 7
02 septembre 2012 à 00:23:12

Merci, je test Mind Node Lite. :)

-Topapa-
-Topapa-
Niveau 4
02 septembre 2012 à 04:34:22

En application gratuite bah dans celles là tu trouveras :

Evernote
Skitch
Wunderlist

Et je vais prochainement mettre d'autre apps gratuite ! :)

PS: Tu as aussi iHomework qui est à seulement à 0,79€ :)

ganou
ganou
Niveau 6
02 septembre 2012 à 11:04:12

Est ce qu'il existe un logiciel capable de rendre le fichier Iwork ouvrable par la suite office.
Car depuis que je suis sur mac office je trouve ça nul et plus quand on l'installe Il nous bourre le Launchpad de plein d'icônes inutile.
Du coup je préfère largement travailler sur pages ou Numbers ou keynotes, car d'une par c'est très classe et élégant graphiquement et d'autre part plus simple d'utilisation.

Le seul problème c'est que lorsque qu'on envoi un travail numbers par mail à un utilisateur de windows je ne sais pas si il va pouvoir le lire ?

Rapidodes
Rapidodes
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:51:22

Très bon topic en effet :o))

-Topapa-
-Topapa-
Niveau 4
02 septembre 2012 à 22:10:48

En principe les fichiers Pages et toute la suite iWork peuvent être lu par les suite office.Tu dois pouvoir changer le format lors de la sauvegarde :)

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:37:33

Supert topic ! :)
Moi j'utilise iStudiez Pro sur iPhone4S et MacBook Pro et j'en suis ravi :bave:

ganou
ganou
Niveau 6
04 septembre 2012 à 18:05:02

Merci Topapa :-)

don-mico
don-mico
Niveau 10
06 septembre 2012 à 10:29:49

Bonne initiative

G-remy-star
G-remy-star
Niveau 9
16 septembre 2012 à 23:33:03

Bonjour, vous semblez oublier THE application très utile, je parle bien sûr de TimeTable, qui est votre horaire de cours en semaine avec des couleurs, les locaux, les heures, les profs cet

illium[JV]
illium[JV]
Niveau 7
17 septembre 2012 à 15:53:46

Si vous êtes étudiant a l'université ou au lycée je vous conseil l'APP "Pages" il permet de facilité vos mémoires avec des options très vaste afin d'avoir un rendu design et agréable a lire ;D le prix n'est pas couteux vu les éléments que l'on dispose ^^ 15€ il me semble a vérifier

dayzy
dayzy
Niveau 5
24 septembre 2012 à 22:30:21

Bonjour,

iStudiez Pro peut-il se synchroniser avec un calendrier en ligne? Mon école met son calendrier à disposition sur le web, et si l'application ne peut pas télécharger directement cet emploi du temps là, ça en limite l'intérêt pour moi.

Merci d'avance.

swed300
swed300
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:09:31

Bonsoir à tous :)

J'aimerais connaître le programme le "meilleur" programme pour prendre mes cours au propre. J'entends par là mettre des titres en couleur, changement de police, insertion d'image/schémas etc...

J'avais openoffice.org, mais il plantait pas mal, et je le trouve pas très bien foutu...

Avez-vous des programmes ou applis à me conseiller? Merci d'avance :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment