Salut,
Je présume, vu que tu dis ne rien avoir entré comme mot de passe, que tu as essayé d'y accéder sans rien taper comme mot de passe. Just een cliquant sur la flèche.
Je ne connais ni lion ni Mountain lion, mais peut-être qu'une solution serait de créer une clé USB d'install de l'OS (http://www.newbiemac.fr/creer-un-disque-ou-cle-usb-installation-mac-os-x-lion).
Ainsi, ça sera comme avec les autres Mac OS: en démarrant directement sur la Clé (faut démarrer avec alt enfoncé, puis choisir la clé comme disque de démarrage, tu devrais accéder à ce qu'il te faut: d'une part pour réparer le disque.
D'autre part pour changer ce mot de passe.
sinon, il existe une autre possibilité si tu as un disque dur externe et de la place:
créer un clone de ton disque de démarrage (avec carbon copy cloner ou super duper par exemple) sur ton disque externe.
Il te suffira de démarrer sur ce clone depuis ton disque externe (en pressant alt au démarrage).
Ainsi, tu pourras, dans l'utilitaire disque, réparer sans problème le disque de démarrage de ton disque interne (vu qu'il n'est alors pas ton disque de démarrage vu que tu as démarré sur le clone)
Désolé de ne pas pouvoir aider plus, je ne connais pas Lion.