CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Mac rame comme pas possible

Densyer
Densyer
Niveau 10
29 août 2012 à 15:58:15

Bonjour,

Je viens expliquer mon problème que j'ai depuis lundi. En début de semaine j'ai remarqué que mon Mac devenait terriblement lent, sa m'est une plombe pour ouvrir un programme et quand je suis sur Safari ou sur une autre application la petite roue tourne et des fois sa bloque un peu.

Quand j'ouvre le moniteur d'activité au début je vois environ 2.5 Go de mémoire disponible puis 2 minutes plus tard je peux me retrouver avec plus rien de disponible dans la mémoire. Puis sa revient à la normale tout en faisant l'effet "yo-yo"

J'ai installé OnyX après avoir fait une vérification il me dit que je dois redémarrer faire la commande CM~ + R pour aller dans l'utilitaire de disque. Mais une fois que je fais sa je me retrouve face à un verrou qui me demande un mot de passe. Chose d'autant plus bizarre que j'ai jamais demandé un mot de passe pour entrer dans l'utilitaire au démarrage de l'OS !

Ce n'est vraiment pas facile à expliquer comme sa sur le coup, j'espère que vous aurez assez de détails pour pouvoir m'aider car j'en deviens fou de cette lenteur préhistorique :snif2:

Densyer
Densyer
Niveau 10
29 août 2012 à 16:15:35

Disponible :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346249619-img-0049.jpg

Non disponible :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346249596-img-0054.jpg

Comme vous pouvez le constater il y a un sérieux problème mais je ne sais pas de quoi il s'agit. D'autant plus que même quand j'ai mes 3 Go de disponible il m'arrive que l'ordinateur soit terriblement lent alors j'ose pas vous dire que la mémoire disparait. J'ai pris ces photos avec aucun programme d'ouvert.

Désolé pour la mauvaise qualité d'image.

Guiguijo974
Guiguijo974
Niveau 7
29 août 2012 à 17:03:20

J'ai pas de réponse à ton probléme, si ce n'est peut être purger la ram avec onyx...
Sinon tu sais que tu peux prendre une capture d'écran sous OSX très facilement... ( cmd+alt+4 )

Densyer
Densyer
Niveau 10
29 août 2012 à 18:17:29

Peux-tu m'expliquer comment faire avec OnyX ? Car je suis un peu perdu dessus.

Sinon je poste sur le forum depuis mon pc portable Toshiba. Le Mac c'est celui que mon père utilise :-p

Densyer
Densyer
Niveau 10
29 août 2012 à 18:25:15

Je viens de purger mais sa change strictement rien dans mon problème toujours autant de ralentissement et la roue apparait à chaque fois que tu ouvre quelque chose...

Dikx
Dikx
Niveau 7
29 août 2012 à 19:04:40

Lundi ça correspond à ton installation de Mountain Lion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 22:01:22

Vérifie quel processus te bouffe ta ram et indique le nom (dans le moniteur d'activité du clique sur la colonne mémoire pour trier les processus par ordre décroissant de mémoire utilisé). Cela permettra de savoir quel application pause problème.
Onyx ne fait rien à la RAM.

Densyer
Densyer
Niveau 10
30 août 2012 à 17:41:39

On l'a installé depuis un bon moment maintenant. Je veux dire que le problème de cette lenteur a commencé ce lundi alors que tout marchait très bien depuis plus d'un an...

Sinon aucun programme bouffe trop de ram quand je regarde dans le moniteur d'activité. Même quand j'ai rien d'ouvert il rame :(

Dikx
Dikx
Niveau 7
30 août 2012 à 21:51:10

Visiblement tu as Mountain Lion et il n'est pas sorti depuis une année.
Donc ton ordinateur n'est pas resté le même depuis une année.

Densyer
Densyer
Niveau 10
31 août 2012 à 13:50:28

Oui j'ai Mountain Lion. Mais qu'est-ce qui pourrait provoquer une telle lenteur du jour au lendemain ? Sachant qu'on installe quasiment rien du tout dessus. Quand on veux ouvrir Safari, la boîte à mail à un autre programme sa met une plombe à ouvrir la page même chose que tu écris ça ne répond pas en même temps que tu frappe mais avec un décalage de 3-5sec entre chaque lettres.

Sur les 500 Go du Disc Dur on a utilisé uniquement 66 Go.

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
31 août 2012 à 14:29:26

T'as eu des coupures d'électricité, ou pas ?

Et tu es sous quel OS ?

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
31 août 2012 à 14:35:25

Ah, Moutain Lion. :oui:

Ma première question est toujours valable. :hap:

Densyer
Densyer
Niveau 10
31 août 2012 à 14:49:40

Je viens de faire une vérification du disque dur et il y aurait un problème de mémoire physique.

Il me dit de redémarrer l'ordinateur en faisant Commande + R pour arriver dans l'utilitaire puis cliquer sur Utilitaire de disque pour le réparer.

Sauf quand je le fait j'arrive pas y accéder vu qu'il y a un grand verrous alors que je dois taper un mot de passe. Je m'en souviens plus du tout et j'ai du l'activer par erreur il y a une semaine et demi, comment faire pour le supprimer pour y rentrer et résoudre enfin mon problème ?!

_AlFakher_
_AlFakher_
Niveau 10
31 août 2012 à 14:57:12

Pour supprimer le mot de passe ?

Dans les Préférences Systèmes. :ok:

Le disque dur est peut-être ( sûrement ) endommagé.

Densyer
Densyer
Niveau 10
31 août 2012 à 14:59:22

Oui mais je trouve pas dans préférence système, compte utilisateur :(

J'ai le nom de compte de la session avec son mot de passe mais pas celui pour accéder à l'utilitaire au démarrage de l'ordinateur.

Densyer
Densyer
Niveau 10
31 août 2012 à 15:05:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346418242-img-0055.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346418263-img-0056.jpg

Désolé pour la qualité je viens de prendre en photo et poster depuis mon portable.

Densyer
Densyer
Niveau 10
31 août 2012 à 15:36:20

Voilà ce que j'ai après avoir fait la commande au démarrage :d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346420115-img-0057.jpg

Je me souviens qu'une fois on était dans l'utilitaire du lancement et y avait une option "Activer mot de passe" depuis que j'ai activé il me bloque l'accès surtout qu'il ne m'a pas demandé de mot de passe ni rien :(

J'aimerais le supprimer mais comment dans le compte utilisateur ?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
31 août 2012 à 16:30:49

Salut,
Je présume, vu que tu dis ne rien avoir entré comme mot de passe, que tu as essayé d'y accéder sans rien taper comme mot de passe. Just een cliquant sur la flèche.

Je ne connais ni lion ni Mountain lion, mais peut-être qu'une solution serait de créer une clé USB d'install de l'OS (http://www.newbiemac.fr/creer-un-disque-ou-cle-usb-installation-mac-os-x-lion).
Ainsi, ça sera comme avec les autres Mac OS: en démarrant directement sur la Clé (faut démarrer avec alt enfoncé, puis choisir la clé comme disque de démarrage, tu devrais accéder à ce qu'il te faut: d'une part pour réparer le disque.
D'autre part pour changer ce mot de passe.

sinon, il existe une autre possibilité si tu as un disque dur externe et de la place:
créer un clone de ton disque de démarrage (avec carbon copy cloner ou super duper par exemple) sur ton disque externe.
Il te suffira de démarrer sur ce clone depuis ton disque externe (en pressant alt au démarrage).
Ainsi, tu pourras, dans l'utilitaire disque, réparer sans problème le disque de démarrage de ton disque interne (vu qu'il n'est alors pas ton disque de démarrage vu que tu as démarré sur le clone)

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, je ne connais pas Lion.

Densyer
Densyer
Niveau 10
31 août 2012 à 16:43:18

Je viens d'y rentrer en fait c'était le même mot de passe que la session qu'on utilise sauf qu'il fallait l'écrire avec clavier QWERTY et non AZERTY.

Une fois dedans j'ai réparer le disque dans l'utilitaire et maintenant il semble être en bon état.

Mon père dit que ça va mieux quand on est sur internet beaucoup moins lent que ces derniers jours mais par moment la petite roue de couleur tourne et des fois sa prends encore un peu de temps à ouvrir un programme.

Dikx
Dikx
Niveau 7
31 août 2012 à 17:13:16

À ta place je ferais une sauvegarde de mes données importantes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment