Dikx> Je suis assez d'accord et c'est ce qui fait que je conserve des réserves vis à vis de ce que j'ai dit plus haut,
mais, sans troller, chez microsoft ça a toujours été un sacré bordel (differents OS pour la même version, des versions x64, des versions 32 bits, des logiciels non adaptés pour certains ordinateurs, etc.. c'est leur diversité qui veut ça). Donc ça ne changera pas a mon avis comme tu dis, sur le plan du bordel, microsoft ne pourra jamais obtenir un ecosysteme aussi homogene que celui d'apple.
Mais dans le passé cela ne l'a pas empeché de prendre le monopole, en jouant sur la désinformation, ou bien les features inutiles pour le commun des utilisateurs mais seduisantes (pour la partie illégitime) , on encore les gros partenariats avec des grandes marques ou de grands constructeurs, mettant en avant des technologies inédites plus ou moins utiles (pour la partie légitime).
Donc a terme je continue de douter serieusement de la pérénité d'apple dans le monde du mobile, y'a qu'à voir comment google talone apple avec Android, alors qu'ils sont arrivé bien après, et qu'ils ont les memes soucis de portage qu'auront microsofts (y'a plein de versions d'androids, et tous les appareils ne sont pas compatibles avec toutes).
Blackrent> Merci de ne pas upper ton topic si il est encore en première page